Rechercher : dans
Par :

Qu'est ce qu'un fichier .dll

Dernière réponse le 27 jan 2008 à 20:13:02 pierre, le 21 nov 2005 à 11:31:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qu'un fichier avec une extension .dll, merci d'avance.

Meilleures réponses pour « qu'est ce qu'un fichier .dll » dans :
Fichier DLL Voir Format DLL Un fichier DLL est une librairie dynamique, c'est-à-dire un fichier destiné au système d'exploitation pour lui fournir des fonctions supplémentaires. Pour plus d'informations sur les DLL, vous pouvez vous reporter à l'article suivant :...
Fichier DLL manquant ou supprimé VoirLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options...
[Pratique] Problèmes avec des DLL VoirVoici un document qui résume toutes les erreurs concernant les DLL, ainsi qu'une liste de tous les fichiers .dll connus : zebulon.fr Voici quelques sites pour rechercher un fichier DLL : http://dll...

1

antic80, le 21 nov 2005 à 11:35:56

Dll = dynamic links library

ce sont des fichiers qui personne de créer des relations entre différents programmes. par exemple quand tu installe un programme tu as des fichiers dll qui s'installent aussi pour permettre a ton logiciel de fonctionner avec windows par exemple

Répondre à antic80

2

sebsauvage, le 21 nov 2005 à 11:36:10

C'est un programme, conçu pour être utilisé par d'autres programmes.

Répondre à sebsauvage

3

Yoan, le 21 nov 2005 à 11:39:54

Bonjour,
Ces fichiers font partis de la librairie DLL, ce sont des fichiers utilisés par n'importe quelle application logicielle (OS, jeux, traitement de texte...) parfois communs à chaque type, d'ailleurs, qui permettent aux programmes de disposer de ressources et d'effectuer leurs taches, sans elles "ils savent quoi faire, mais pas comment". Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dll L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

4

Yoan, le 21 nov 2005 à 11:40:52

Désolé, je voulais me lancer dans la recherche de docs sûrs ;) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

5

pierre, le 21 nov 2005 à 11:54:39

Merci ;)

Répondre à pierre

6

nainai, le 27 jan 2008 à 20:13:02

Mon pc n'arrête pas de m'aficher des messages d'erreur a chaque fois que je lance une aplication SVP aidez moi a resoudre ce probeleme

Répondre à nainai