Posez votre question Signaler

Gestion de stock sous Access

chris - Dernière réponse le 28 sept. 2010 à 10:59
Bonjour,
Je suis en train de créer une base de données sous access et je dois faire une gestion de stock. Pour cela j'ai créé un formulaire vente et un formulaire avec les articles.
Comment puis-je faire pour que la quantité dans le formulaire articles baisse lors d'une vente??
Merci de m'aider à cela.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Votre gestion des stocks nécessite probablement d'autres mouvements de stocks que les ventes tels que réception, sortie, ajustemement, rebut, etc...
Vous devez donc créer une table avec les mouvements de stocks qui sera alimentée (entre autres) par le formulaire des ventes. Lorsque l'utilisateur saisira une vente, une requête peut par exemple ajouter un mouvement de sortie dans la table mouvement de stocks. Le stock sera ensuite calculé en faisant la somme des mouvements par référence (réception - sortie - rebuts etc).

Si vous le souhaitez, je propose des développements d'applications "sur mesure" (gestion des stocks, planification de production,etc...) plus d'infos sur www.applidev.fr
Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Gestion de stock sous Access  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.