Problème transfert photos sur pc

Résolu/Fermé
Yvon69 - 21 nov. 2005 à 10:06
an7re Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 24 mars 2009 à 08:54
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, je n’arrive plus à transférer les photos de mon appareil photo (Nikon Coolpix) sur mon pc (Windows XP ed fam SP 2). L’assistant ne s’ouvre plus lorsque je connecte l’apn, et lorsque je clique sur le lecteur qui correspond, un message me dit que le périphérique n’est pas reconnu (alors qu’il est bien détecté).
Jusqu’à présent, tout fonctionnait sans que j’aie eu besoin d’installer de pilote.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Avec mes remerciements.
A voir également:

4 réponses

Je n'arrive pas à connecter mon appareil numerique nikon coolpix S200 à mon PC window XP (périphérique non reconnu) . Quelqu'un peut il me dire où je peux trouver le pilote d'installation à télécharger. Merci à vous tous.
3
an7re Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
24 mars 2009 à 08:54
HELLO LUDO,
AS TU RESOLU TON PB CAR G UN COOLPIX S710 ET JE N'AI JAMAIS REUSSI A TRANSFERER MES PHOTOS SUR PC. MON PC NE RECONNAIT PAS MON APN ET A CHAQUE FOIS SA PLANTE MON POSTE DE TRAVAIL.
WINDOWS XP PACK 2
MERCI D'AVANCE
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
21 nov. 2005 à 10:43
Bonjour
Regarde dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas une anomalie au niveau des pilotes usb. Tu peux aussi faire une restoration à une date où ça fonctionnait (attention tu risques de perdre des éléments sur lequels tu as travallé entre les deux dates).

Claude
1
Bonjour,

Merci de votre réponse. Le problème venait à la fois des ports usb en façade et d'un paramétrage de l'apn que j'ai modifié après une visite sur le site Nikon (pourquoi cela fonctionnait-il jusqu'à maintenant? Mystère).
Passez une bonne journée.
0
robertau13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007 1
10 sept. 2006 à 17:22
bien le bonjour,
est-il possible en quelques manipulations de transférer une photo depuis l'imprimante sur outlook express.je suis peu doué dans le domaine du vocabulaire; et certaines explications que je trouve dans le forum me dépasse.
merci et excusez le médiocre profane que je suis.
robertau13
1
j'ai un cable usb et pas de cd d'instalation je possede un telephone samsung E900 ET et je voudrai transferer les photos de mon telephone sur mon ordi mais quand je branche le cable il ny a rien qui s'afiche que doi je installer pour pouvoir transfere mes photos pouvez vous me donner une simple je my connais pas en informatique et encore moin en pilote et drevers merci
0