Posez votre question Signaler

Annuler programme d'ouverture par défaut [Résolu]

ruth - Dernière réponse le 28 juin 2015 à 19:35
Bonjour à tous,
svp comment annuler l'ouverture par défaut d'un type de fichier par une application!
exemple:j'ai par mégarde demandé que tout fichier avec l'extension .xx soit toujour ouvert avec "Bloc-note" et je
souhaite annuler ce choix(pour définir à chaque ouverture d'un fichier .xx le programme à utiliser,"ouvrir avec ..."))!
comment procéder ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
Bonjour,

Je reouvre ce topic pour vous demander de l'aide pour la meme raison que ces personnes au dessus mais un peu different et nettement plus embarassant :-/

En effet c'est bien à cause d'une erreur de ma part qu'en cliquant sur un raccourcis ( *.lnk ) j'ai utilisé l'application "ouvrir avec" pour mettre sous Nero Showtime... Seulement il ne m'a pas pris en compte le programme que je voulais utiliser mais tout les raccourcis et bien entendu avec impossiblilité de faire marche arriere -_-'...

J'ai donc suivi les conseils de Flapinou ci-dessus :
"La réponse se trouve dans la base de registre HKEY_CLASSES_ROOT et clique droit sur le .extension à supprimer ainsi que dans HKEY_CURRENT_USER/software/microsoft/windows/currentversion/­explorer/fileexts et reclique droit aussi ici sur le .extension à supprimer.

Suivi d'un ptit reboot en accompagnement afin que la nouvelle base de registre soit prise en charge, et hop plus d'affiliation.

Bon courage à tous!"

Et à mes risques et perils étant presque sur qu'il y aurait un autre probleme je l'ai fais... Pauvre de moi...
Impossible d'ouvrir quoi que ce soit, quel que soit le programme utilisé...
En gros micmac pas possible pour trouver ce que je veux...
Internet hereusement peut se demarrer de partout, mais bien sur pas de restauration systeme...

Pouvez vous me dire s'il y a une solution SVP ? Ou dois-je reinitialiser le PC totalement ?

Merci d'avance,
Cordialement.

Zadel.
Toxic- 8 juin 2012 à 11:13
ou on trouve telecharger HKEY_CLASSES_ROOT silteplait merci d'aance
Répondre
Asanik- 25 juin 2012 à 11:26
il faut que tu fasse le bouton windows (avec le petit drapeau) + R et tu marques regedit
Répondre
splinnt- 24 juil. 2012 à 08:46
Je n'ai pas compris ce qu'on doit suprimer ! Qu'est ce que c'est le .extension à suprimer ? J'espère que vous pouvez m'aider . Merci d'avance .
Répondre
alc1122- 17 janv. 2013 à 20:39
bonjour,
a chaque fois que je telecharge une vidéo, un film de plus de 1go (ou meme des fois quand c est moins) ca se télécharge avec adobe reader x, mais impossible de lel lire une fois télécharger. Le reste se charge avec le lecteur windows media et là aucun soucis! alors j aurai aimé savoir si qqun avait une solution soit pour ne plus telecharger sur format adobe, soit pour que je puisse lire les films! (en sachant que si je fais clic droit sur le film telechargé en adobe et ouvrir avec par ex windows media player ca ne marche pas et il me porpose des trucs du style rechercher sur internet,...). Merci beaucoup pour vos réponses!
Répondre
ILY- 29 oct. 2014 à 22:25
je comprend rien!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Salut,

Vas dans l'explorateur -> Outils -> Options des dossier -> Types de fichiers . Là, tu supprime le type de fichier que tu ne veux plus associer à une application. Lorsque tu réouvriras ce fichier, Windows te proposera Ouvrir avec, il ne te resteras plus qu'à cocher la case "Toujours ouvrir avec".
nessbealdu94- 13 déc. 2011 à 19:23
ou se trouve explorateur ???
Répondre
c.- 28 déc. 2011 à 19:45
Je n'arrive pas a ouvrir l'explorateur justement a cause du problème . Comment je pourrait faire? Svp.
Répondre
MdrXDPTDR- 7 janv. 2012 à 20:02
Ou est l'explorateur
Répondre
Clochette- 19 juin 2015 à 22:15
Comment le supprime-t-on ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
J'ai trouvé une solution assez simple pour les débutants comme moi. Puisque que je n'étais même pas capable d'identifier les clés à supprimer dans HKEY_CLASSES_ROOT, j'ai plutôt simplement désinstaller avec un programme inutile. J'ai donc changé le programme par défaut et j'ai désinstallé. Et voilà!

Merci Flapinou pour l'aide et les autres aussi.
Wardnex- 9 oct. 2013 à 16:56
Merci beaucoup, simple et efficace !
Mois qui m'arrachai les cheveux je te remercie du fond de mon bureau.
Répondre
nocilex 23Messages postés samedi 12 avril 2014Date d'inscription 30 mai 2015 Dernière intervention - 24 oct. 2014 à 20:43
att j ai pas trop compris ta supprimer un fichier ou tu a supprimer le fichier que tu a fais le beug?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Merci ,ca marche!
Dans explorateur -> Outils -> Options des dossier -> Types de fichiers ,
j'ai dû ajouter le type de fichier avant de clicquer sur "rétablir" ,car le type de fichier n'y figurait pas
Noushka- 30 déc. 2010 à 11:41
Aidez moi je le mm problème pour les fichiers .lnk et avec le programme adobe. Mais je ne trouve la partie (outils-> etc...)
Répondre
Lucile- 23 sept. 2011 à 18:23
Nouchka a raison vous devriez indiquer où c'est car on ne trouve pas !!!
Répondre
AmuxIkuto- 26 oct. 2013 à 15:49
J'ai le même problème avec adobe je ne m'en sort plus T.T
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous,

Voila sa fait un moment que j'essai de réparer mon erreur rien à faire donc je viens demander votre aide!
A chaque fois que je veux ouvrir un programme comme internet, ou n'importe quel logiciel il me demande sans arrêt ouvrir avec et à moi de trouver le programme adapté sauf que voila je ne suis pas une AS de l'informatique on va dire je me débrouille!
comment fait-on pour aller dans: HKEY_CLASSES_ROOT ?
cliquer sur démarrer puis volet de droite programmes par défaut j'ai déjà essayée mais idem rien du tout

Je vous remrcie si quelqu'un pourrait m'aider

Abientot
Mygale06- 1 mai 2009 à 00:06
Soir Melle, pour HKEY_CLASSES_ROOT

Faudrait savoir sous quel OS tu es. Sinon les HKEY_CLASSES_ROOT sont la partie des CLEF Registre de ton systeme. Moi je te conseille Glary Utilities qui te permet sans passer de partout aux clefs registre de ton pc.

Ce programme Glary Utilities est fait pour beaucoup de chose que tu verra si tu le télécharge.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Le plus simple est d'utiliser un script qui modifie le registre.
Vous les trouverez sur le lien http://www.winhelponline.com/...
En cliquant sur la case correspondante LNK vous téléchargez le script. Mettez le sur votre bureau puis clic droit Fusionner et redémarrer votre PC. Votre registre et reparamétrez pour le raccourci en question.
Je l'ai fais ça marche très bien.
Merbla
pas toi- 6 janv. 2012 à 05:17
Il est bidon ton machin enfoiré!!!!!!!
Répondre
ilyasse- 26 juil. 2012 à 15:05
c'est opérationnelle !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Impossible de trouvé la solution pour mettre exemple un .mp4 qui demande de l'ouvrir avec quel programme on peut pas décoché etc.... mais que de choisir un programme.

Comment on fait sous vista pour rendre l'extension a son initial ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
svp impossible d'annuler l'ouverture par la procédure donnée!impossible de décocher
Remarque ,je souhaite que l'icone du fichier .xx ne soit plus celui de bloc note!
Merci
b.a.c wouahou- 1 août 2012 à 15:22
moi c'est pareil, ca ouvre tout avec le boc notes ! ca m'enerve, je trouve aucune réponse claire pour empecher ça
Répondre
ammar- 28 juin 2015 à 19:35
meme problemme svp aide moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et pour Vista on fait comment ??
Car j'ai le même soucis...
Uhrickk flapinou - 16 avril 2009 à 02:31
lesquels supprimer avec LNK. je veux pas supprimer de mauvaises données?
c'est quoi un rebbot?

merci même si mes questions sont assez anodines
Répondre
troyk flapinou - 14 févr. 2010 à 18:52
je ne voi pa se que tu veu dir par reboot j'ai éffacé les deux .lnk car moi mon souci cè que j'ai voulu ouvrir un fichier mai je navai pa vu que cétè un racouci et comme les autre sur vista c'est un peu plus conplique j'ai ésseilé un actualisé redémaré mai je n'est pas conpri se que tu voulai dir par reboot

merci d'avance
Répondre
hiruma- 19 août 2010 à 18:14
reboot = redémarrer son pc -___- ""
Répondre
sista- 21 sept. 2010 à 23:11
avec vista c'est très facile depuis le répertoire tu fais Aperçu->Choisir le programme par defaut.
Répondre
Thunder- 16 janv. 2012 à 17:06
sista moi aussi j'ai ça sur Win 7 mais le gros blème .... C'est que j'ai fais sa et ... je peux plus reveniur en arrière je sais pas pourquoi !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Télécharge quand même l'application, puis tu va faire ceci:

Démarrer, tu ouvres mes documents ou autres dossiers.
Ensuite, Outils et Options des dossiers.
En haut tu as Affichage, et tu décoches : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et tu valide par Appliquer.

Ensuite tu peux voir l'extension de tes fichiers, et exemple tu as téléchargé un logiciel, la fin du fichier tu le renomme en .exe et je pense que sa va résoudre une partie de ton souci.

Moi je suis sur le PACA si tu es dans le secteur pourquoi pas essayé de voir la machine ce qui sera plus simple.
MindGame- 3 mai 2013 à 14:23
Bonjour Mygale06
Moi aussi j'ai presque le même problème mais avec la visionneuse de photo Windows.Même les commande "cmd.exe" ect.. s'ouvre avec.... et tous les autres programme sauf internet...
Aidez-moi merci !! :)(J'utilise windows 7!)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci Mygale06 mais je ne peux pas non plus télécharger des programme ce qui est aussi beaucoup gênant, je doit choisir ouvrir avec meme pour télécharger un programme alors qu'avant c'était beaucoup plus simple je cliquée sur éxécuter et sayait j'avais ce que je voulais!

Si vous avez d'autres solutions sa seraient gentille.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai bien fait ce que vous m'avez dit mygale06, il ne ce passe rien et .exe il est mis automatiquement sur certain fichier.
Pour telecharger Glary Utilities rien ne ce passe plus rien ne telecharge comme logiciel il me mette exécuter enregistrer ou annuler mais en cliquant dessus c'est idem "ouvrir avec".

Vous auriez une adresse msn pour que vous puissiez me dicter ce qu'il faut faire étape par étape et vous dire ce qui ce passe en meme temps que je fais les démarches à suivre si cela ne vous dérange pas.

Cordialement,
louarnig- 3 juin 2009 à 19:58
pour aller dans la base de registre :
- appuyer sur la touche au logo windows en bas à gauche du clavier
-taper "x"
-taper "regedit" dans la fenêtre qui s'est ouverte, enfin taper sur entrée
-Vous y êtes...

ou par la souris : démarer/eXecuter.../regedit
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens de faire une énorme bétise J'ai télécharger la visionneuse Powerpoint Et j'ai cliqué par inadvertance sur ouvrir avec Picasa Toutes les icones de mon bureau sont avec le logo picasa et si je veux ouvrir par exemple google je me retrouve avec la visionneuse Picasa Idem pour Avast Firevox etc
Je ne suis pas experte et je ne sais pas comment faire pour retrouver mon bureau avec l'ouverture des programmes
Merci de votre aide, c'est dur de vieillir.....
Nakochat
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la solution a votre malheur est :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17310099-retablir-le-prog-pour-ouvrir-les-fichier-lnk

lancez "Regedit" et dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Fi leExts\.lnk", supprimez le dossier "UserChoice" puis redémarrez la session.

Pour lancer regedit il faudra au préalable taper "cmd" dans la zone du menu démarrer (sous vista et seven).
cad : menu/executer/ taper cmd puis dans la fenetre qui s'ouvre taper "regedit"
et merci pour le partage de l'information et mercie a ce lui qui a donner la reponse
bon courage
Zozar- 29 déc. 2014 à 14:10
Moi j'ai pas le lnk :/
Répondre
toto- 25 avril 2015 à 23:13
Je n est pas userchoice mais bien shotcut quelque chose comme sz
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te remercie je vais essayé je ce que tu viens de me dire! C'est gentil de ton offre mais je ne suis pas du tout de la bas c'est plus chalon-sur-saone merci quand meme

A bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci louarnig pour ton message qui est simple et précis :) bonne continuation a toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, le mieux vu que tout est associé a tout tes programmes, c'est de faire une restauration a une date antérieur Sous Vista ou Seven c'est option est disponible via le panneau de configuration si j'ai bonne mémoire a condition d'avoir opté pour une sauvegarde automatique.
nakochat 36Messages postés vendredi 25 septembre 2009Date d'inscription 26 novembre 2012 Dernière intervention - 13 févr. 2010 à 13:11
Ça sera difficile de voir mon ordi,moi je suis à l'ile de la Réunion
Mais si je désinstalle Picasa ,je risque de perdre mes photos?
Merci pour votre aide
Nakochat
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fais Démarrer/:Accessoires/:outils système/: et si je vais dans restauration c'est la visionneuse picassa qui s'ouvre Je crois que j'ai fais fort dans la bêtise Je suis bien coincés si je n'arrive pas à restaurer
Merci si vous pouvez m'aider j'ai peut être encore fais une mauvaise manip ou ne suis pas passée par le bon endroit pour restaurer
Nakochat
Hele2ne- 26 févr. 2010 à 00:00
J'ai le même problème --'
Quand je veux ouvrir Internet Explorer on me demande de choisir un fichier (bloc note) donc je fais annulé & quand je veux lire un film on me dit que le lecteur ne prend pas les fichier exx .
C'est très enervant & je ne sais pas comment faire ^^
Répondre
Mygale06- 26 févr. 2010 à 10:50
Fait une restauration du système a une date antérieur.
En plus internet explorer je connais pas car j'aime pas se navigateur, moi j'utilise des Open Source tel que Firefox qui est vraiment très bien en tant que navigateur et multitudes options.

Lecteur ne prend en charge les fichiers exx ?
Est tu sur que ton film soit bien codé ? Car il arrive que certains films soit en divx, xdiv et j'en passe et ne fonctionne pas avec certain lecteur sauf si le codec est présent.

LD
Proxyclean.fr
Répondre
hele2ne- 10 mars 2010 à 17:38
En faite ce qui derange c'est que ya le nom du fichier & exe
Répondre
tyloo1 33Messages postés lundi 21 avril 2008Date d'inscription 30 novembre 2010 Dernière intervention - 21 août 2010 à 23:37
Un grand merci a toi Zadel, ca fonctionne impec sous windows seven, du pur bonheur, une fois la clé du registre supprimé toutes les icones de raccourcies sont reaffectées a leur repertoire.

Quel talent
Répondre
MrLouLou- 4 juil. 2012 à 19:11
comment on fait une restauration svp ???
Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Normalement c'est:
Demarer / Panneau de Configuration / Sauvegarder & Restaurer un truc du style.
Tu as quoi comme OS de Windows ?

Et si tu désinstalle Picassa:
Demarrer / Panneau de Configuration / Programmes & Fonctionnalités
Et la tu désinstalle se qui ton ou tes programmes, sa devrait résoudre le souci je pense car il ne serait plus opérationnel et plus demandé comme programme par défaut par toutes tes applications.

Pas facile quand nous avons pas le PC devant soit, Je suis sur la région de Nice on c'est jamais.

Après je vois pas trop, la je donne des solutions simples, après c'est plus complexe a faire ou réaliser. Mais se qui est sur c'est que tu as associé tout tes programmes a un seul.

Le mieux si tu as une boutique informatique près de chez toi c'est de leurs montrés sa va pas le prendre plus de 10 / 15 Mins pour remettre a son état et si bon commercial ceci ne devrait rien te couter.

LD
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  annuler programme d'ouverture par défaut  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.