Annuler programme d'ouverture par défaut

Résolu/Fermé
ruth - 21 nov. 2005 à 09:48
chacha9324 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 12:35
Bonjour à tous,
svp comment annuler l'ouverture par défaut d'un type de fichier par une application!
exemple:j'ai par mégarde demandé que tout fichier avec l'extension .xx soit toujour ouvert avec "Bloc-note" et je
souhaite annuler ce choix(pour définir à chaque ouverture d'un fichier .xx le programme à utiliser,"ouvrir avec ..."))!
comment procéder ?
merci
A voir également:

33 réponses

Bonjour,

Je reouvre ce topic pour vous demander de l'aide pour la meme raison que ces personnes au dessus mais un peu different et nettement plus embarassant :-/

En effet c'est bien à cause d'une erreur de ma part qu'en cliquant sur un raccourcis ( *.lnk ) j'ai utilisé l'application "ouvrir avec" pour mettre sous Nero Showtime... Seulement il ne m'a pas pris en compte le programme que je voulais utiliser mais tout les raccourcis et bien entendu avec impossiblilité de faire marche arriere -_-'...

J'ai donc suivi les conseils de Flapinou ci-dessus :
"La réponse se trouve dans la base de registre HKEY_CLASSES_ROOT et clique droit sur le .extension à supprimer ainsi que dans HKEY_CURRENT_USER/software/microsoft/windows/currentversion/­explorer/fileexts et reclique droit aussi ici sur le .extension à supprimer.

Suivi d'un ptit reboot en accompagnement afin que la nouvelle base de registre soit prise en charge, et hop plus d'affiliation.

Bon courage à tous!"

Et à mes risques et perils étant presque sur qu'il y aurait un autre probleme je l'ai fais... Pauvre de moi...
Impossible d'ouvrir quoi que ce soit, quel que soit le programme utilisé...
En gros micmac pas possible pour trouver ce que je veux...
Internet hereusement peut se demarrer de partout, mais bien sur pas de restauration systeme...

Pouvez vous me dire s'il y a une solution SVP ? Ou dois-je reinitialiser le PC totalement ?

Merci d'avance,
Cordialement.

Zadel.
60
1000 merci j ai chercher pendant 3 heures... ^^
0
cent fois merci j'ai vraiment cru que je n'y arriverai jamais
j'ai galere pendant plus de 5heures sans ton aide.
0