Signaler

Impossible supprimer dossier 0 octet [Résolu/Fermé]

Posez votre question jean - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 11:10 par Ar
Bonjour,

Problème : Impossible de supprimer un dossier de taille 0 octet sous windows xp familly

Solutions testees :
- Effacer Sous Dos : Cmd cd\ del … (chemin du fichier ou dossier à effacer)
- Entrer en Mode Ms Dos au démarrage et executer del …
- Couper/coller corbeille
- Vérifier les options de Partage & sécurité du dossier
- Utiliser un logiciel comme spybot
- Supprimer la clé HKLM Softawres Classes CLSID .. Inprocserver 32
- Vérifier que le dossier est bien en lecture seule
- Réactiver le dossier en plaçant un fichier de taille non nulle dans le dossier et effacer le dossier

Message d’erreur rencontres :
Impossible de supprimer nomfichier : fichier le fichier spécifié est introuvable. Vérifier le chemin et le nom d’accès
Impossible de supprimer nomfichier : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source

J ai teste toutes ces solutions mais aucune ne fonctionne. Que faire ?
Utile
+17
plus moins
Alors, il suffit de télécharger 7 Zip. Vous l'installez. Ensuite vous le lancez, si vous n'avez pas d'icône sur le bureau vous pourrez le trouver en allant dans "Tous les programmes -> 7 Zip -> 7 Zip File Manager".
Une fois ouvert il vous suffit de vous rendre ( dans la fenêtre de 7 Zip ) au niveau du dossier qui contient le fameux fichier à 0 octets. Clic droit sur le fichier -> Renommer -> mettre "a" par exemple. Puis reclic droit sur le fichier, supprimer et pouf ! envolé !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Ar- 20 juin 2017 à 11:10
Impec. Ca a bien marché
Répondre
Utile
+6
plus moins
La méthode est presque bonne mais... y'a une ruse de coyote

Ctrl/alt/sup gestionnaire de taches terminer le processus explorer.exe
Plus l'icône, pas de panique
Dans le menu fichier du gestionnaire de tache : Nouvelle tache (exécuter)
Tapez cmd Yhé ! Du dos à l'ancienne... Ou presque.
Retrouvez le chemin du répertoire ou le fichier vous ennuie :
cd.. etc, aidez vous de la commande dir
utilisez la commande del avec si besoin des options * genre del Monfichierquimenerve.* ou *.extension_a_la_noix ou au pire del*.* mais attention le répertoire se videra. Mais là c'est du DOS pure beurre. Voir les autres forum sur les commandes DOS. Nous les vieux on connait mais pour les d'jeunes c'est pas forcément évident.
Pour revoir vos beaux icônes sur le bureau : Re tapez dans le menu fichier du gestionnaire de tache : Nouvelle tache (exécuter) explorer.exe
Vous pouvez aussi redémarrer la machine.

2 petits trucs pour terminer :
J'ai re compilé des infos trouvées sur d'autre forum et les aient testées, rendons grâce.
Arrêtez de croire que vous serez sauvez par le téléchargement de petits programmes à la noix de coco qui sont au mieux des commandes DOS, au pire un virus.

Pas de panique : C'est qu'des machines !
tonton- 25 déc. 2010 à 11:54
Moi je peux vous dire que la solution de passer par le DOS est certainement la bonne!!
Dilvich- 25 oct. 2011 à 16:53
Merci pour la manip, cela a fonctionné nickel :-)
yperh- 19 nov. 2011 à 16:06
La commande DOS avec l'aide de * ne fonctionne pas non plus chez moi, je ne sais que faire :/
Nake90- 14 mai 2013 à 11:01
Excellent, le step by step est nikel, merci
Hornet- 4 août 2013 à 14:19
Super méthode, la seule qui marche!!
pour info : clic droit sur le fichier puis propriétés; ensuite dans la commande tapez "del cheminderepertoiredufichier nomdufichier" (en laissant les espaces/majuscules etc du nom) : pas la peine d'utiliser les **
Utile
+3
plus moins
salut tout le monde
juste pour dire que moi aussi j ai eu un problème avec un fichier qui faisait 0 octets, et je vous garantie que le logiciel "unlocker" marche!

quand vous avez télécharger le fichier, activé "unlocker assistance"
click de droit sur le fichierque vous voulez suprimé ou débloqué
puis vous arriverai dans le logiciel. A gauche vous pourrez selectioné soit débloqué ou supprimé
choissié supprimer si vous voulez supprimé le fichier et le tour et joué!
lolo59- 24 févr. 2009 à 00:07
Bonjour

J'ai également eu ce problème. suite à un téléchargement ftp avec filezilla qui ne s'est pas terminé.

Je l'ai solutionné comme ceci :

sous xp ouvrir une fenetre msdos
puis se placer dans le répertoire où se trouve le fichier.
puis utiliser la commande del suivi du nom de fichier en utilisant juste derrière le nom le caractère joker
Cela pourrait donner : del "le nom de mon fichier *.*"

Simple et cela fonctionne dans mon cas

lolo
saintmartin- 14 sept. 2010 à 21:20
BRAVO lolo59 cela fonctionne bien; faut croire que le fichier n'a pas exactement le nom qu'il prétend avoir à l'affichage - puisque Explorer n'arrive pas à le "trouver", d'où le fonctionnement du del fichier*.* qui prend tout ce qui "ressemble"; encore merci !
QuentinNavy- 11 déc. 2011 à 21:34
Merciiiiiiiiiiiiii, c'est parfait!
Sof- 3 mars 2012 à 09:39
"sous xp ouvrir une fenetre msdos
puis se placer dans le répertoire où se trouve le fichier.
puis utiliser la commande del suivi du nom de fichier en utilisant juste derrière le nom le caractère joker
Cela pourrait donner : del "le nom de mon fichier *.*" "

Merci ça a marché pour moi aussi, (Je suis sous Win 7)
zapotek- 29 sept. 2012 à 14:32
merci lolo 59
moi j'ai bien galéré sous DOS...impossible de trouver le fichier...et hop le coup du caractere joker ! génial j'y avais pas pensé ! del "debut du nom *"

merci l'ami
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

j'ai entamée le téléchargement d'une démo d'un jeu sur PC, mais en cour de chargement mon ordi a planté et le téléchargement à été interrompu. Depuis j'ai un fichier sur mon bureau pesant 0 octet qui refuse de s'effacer.

Lorsque j'essaie, j'ai un message d'erreur m'informant que le programme est déjà utiliser par un autre utilisateur ou un autre programme.

J'ai windows 2000.

Que puis-je faire??

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
salut
si tu nous donner le nom du fichier et sont chemin complet ont y verraient plus clair
jean- 21 nov. 2005 à 12:37
le dossier est sur le bureau..mais je ne pense pas que ca change quoique ce soit...

le logiciel plus haut n est pas utile car le dossier en question n est pas actif
Utile
+0
plus moins
si tu veut pas donner le nom???????????
jean- 22 nov. 2005 à 10:52
il s agit d un dossier et non d un fichier .. le nom est interchangeable et pas vraiment utile ici.
Utile
+0
plus moins
salut essay de le supprime avec the killbox

http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus/logiciel de securite

demo http://pageperso.aol.fr/balltrap34/killbox.htm

(un grand merci a balltrap pour les lien :)

@++
jean- 18 déc. 2005 à 11:17
ce logiciel na eu aucun effet sur mon probleme...

Pourtant il doit bien y avoir une solution !
Utile
+0
plus moins
salut redemare en mode sans echec (redemarrage+tappote sans arret sur F8 deque l'ordi s'allume)

Double clic sur killbox.exe (Pocket Killbox)

- Dans "Full Path of File to Delete"
copie et colle: le chemin du fichier

clike sur la croix rouge

@++++++++
Utile
+0
plus moins
pour répondre a jean qui a envoyé le premier message
je me suis retrouvé dans la même situation que toi.....j ai trouvé en faisant une petite synthèse de toute les solutions que j ai lu en réponse a ton message (et qui on faillis me décourager )avec un truc en plus....bref:
j ai appliqué la méthode du coléoptère cyclothymique (espèce rare de nos jour lol)
-dans le (s) dossier (s) contenant le fichier récalcitrant, j ai fais:
-MAJ + clic droit et "ouvrir une fenêtre de commande ici" dans le menu
contextuel qui s affiche
-j ai juste tapé del . puis "entrée" (confirmer par o pour oui)
ce qui a fait une partie du ménage....mais toujours impossible de supprimer le dossier contenant le fichier récalcitrant précédemment cité
C est alors que me vint l idée de sélectionner "afficher les dossiers cachés" dans : organiser/options des dossiers
Et là..ô surprise...des dossiers apparurent..
en ouvrant ces dossiers les uns après les autres, j ai finalement trouvé 3 fichiers avec des noms improbable constitué de caractères qui n existe sur aucun clavier que je connaisse
j ai renommés les fichiers et ai recommencé l opération du coléoptère cyclothymique (vous ai-je dits a quel points cette espèce était rare?) et voilaaaa partiiii.J ai pus ensuite supprimer tout ce qui me gênais.
pour résumer car je craint d avoir été quelque peut prolixe dû a mon enthousiasme et a mon autosatisfaction (j assume)
1-créer un dossier et déplacer le fichier dedans si on veut pas tout effacer
dans le dossier actuel
2-MAJ + clic droit et "ouvrir une fenêtre de commande ici" dans le menu
contextuel qui s affiche
3-taper del. puis "entrée" (confirmer par o pour oui)
4-afficher les fichiers dossiers et lecteurs cachés
5-renommer si caractères bizarres (non reconnus donc non effaçables)
6-MAJ + clic droit et "ouvrir une fenêtre de commande ici" dans le menu
contextuel qui s affiche
7-taper del. puis "entrée" (confirmer par o pour oui)
Utile
-2
plus moins
rien de plus simple te prend pas la tète tu clik a droite sur ouvrir tu reclique sur le message oui
ensuite tu enregistrement sous un notre nom ton bloc note tartempion par exemple tu ferme et tu revient sur ton dossier ineffaçable tu clic a droit et supprimer et le tour et joue te prnd pas la tete avec le doc rien que pour rcop le chemin ton a pour une heure GB

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !