Rechercher : dans
Par :

Impossible supprimer dossier 0 octet

Dernière réponse le 24 fév 2009 à 00:07:50 jean, le 21 nov 2005 à 09:14:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Problème : Impossible de supprimer un dossier de taille 0 octet sous windows xp familly

Solutions testees :
- Effacer Sous Dos : Cmd cd\ del … (chemin du fichier ou dossier à effacer)
- Entrer en Mode Ms Dos au démarrage et executer del …
- Couper/coller corbeille
- Vérifier les options de Partage & sécurité du dossier
- Utiliser un logiciel comme spybot
- Supprimer la clé HKLM Softawres Classes CLSID .. Inprocserver 32
- Vérifier que le dossier est bien en lecture seule
- Réactiver le dossier en plaçant un fichier de taille non nulle dans le dossier et effacer le dossier

Message d’erreur rencontres :
Impossible de supprimer nomfichier : fichier le fichier spécifié est introuvable. Vérifier le chemin et le nom d’accès
Impossible de supprimer nomfichier : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source

J ai teste toutes ces solutions mais aucune ne fonctionne. Que faire ?

Meilleures réponses pour « Impossible supprimer dossier 0 octet » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
WLM 8 - Supprimer le dossier de partage du poste de travail VoirÀ l'installation de Windows Live Messenger 8, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas cette fonction et qui veulent supprimer...
[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrants VoirIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître. Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal. Note : ATTENTION...

1

3x, le 21 nov 2005 à 09:29:07

Salut !
Essaie voir ce logiciel : Unlocker
http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2005/06/unlocker­_pour_d.html *** Je comprends vite, mais il faut qu'on m'explique longtemps ! ***

Répondre à 3x

2

balltrap34, le 21 nov 2005 à 09:51:36

Salut
si tu nous donner le nom du fichier et sont chemin complet ont y verraient plus clair la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil

Répondre à balltrap34

3

jean, le 21 nov 2005 à 12:37:41

Le dossier est sur le bureau..mais je ne pense pas que ca change quoique ce soit...

le logiciel plus haut n est pas utile car le dossier en question n est pas actif

Répondre à jean

4

balltrap34, le 21 nov 2005 à 13:31:14

Si tu veut pas donner le nom??????????? la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil

Répondre à balltrap34

5

jean, le 22 nov 2005 à 10:52:16

Il s agit d un dossier et non d un fichier .. le nom est interchangeable et pas vraiment utile ici.

Répondre à jean

6

jess15, le 22 nov 2005 à 11:16:31

Salut essay de le supprime avec the killbox

http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus/logiciel de securite

demo http://pageperso.aol.fr/balltrap34/killbox.htm

(un grand merci a balltrap pour les lien :)

@++

Répondre à jess15

7

jean, le 18 déc 2005 à 11:17:38

Ce logiciel na eu aucun effet sur mon probleme...

Pourtant il doit bien y avoir une solution !

Répondre à jean

8

jess15, le 18 déc 2005 à 14:28:54

Salut redemare en mode sans echec (redemarrage+tappote sans arret sur F8 deque l'ordi s'allume)

Double clic sur killbox.exe (Pocket Killbox)

- Dans "Full Path of File to Delete"
copie et colle: le chemin du fichier

clike sur la croix rouge

@++++++++

Répondre à jess15

9

Angelinnera, le 22 nov 2007 à 11:38:25

Bonjour,

j'ai entamée le téléchargement d'une démo d'un jeu sur PC, mais en cour de chargement mon ordi a planté et le téléchargement à été interrompu. Depuis j'ai un fichier sur mon bureau pesant 0 octet qui refuse de s'effacer.

Lorsque j'essaie, j'ai un message d'erreur m'informant que le programme est déjà utiliser par un autre utilisateur ou un autre programme.

J'ai windows 2000.

Que puis-je faire??

Merci d'avance

Répondre à Angelinnera

10

jonathan716, le 14 avr 2008 à 16:23:55

Salut tout le monde
juste pour dire que moi aussi j ai eu un problème avec un fichier qui faisait 0 octets, et je vous garantie que le logiciel "unlocker" marche!

quand vous avez télécharger le fichier, activé "unlocker assistance"
click de droit sur le fichierque vous voulez suprimé ou débloqué
puis vous arriverai dans le logiciel. A gauche vous pourrez selectioné soit débloqué ou supprimé
choissié supprimer si vous voulez supprimé le fichier et le tour et joué!

Répondre à jonathan716

11

lolo59, le 24 fév 2009 à 00:07:50
  • +3

Bonjour

J'ai également eu ce problème. suite à un téléchargement ftp avec filezilla qui ne s'est pas terminé.

Je l'ai solutionné comme ceci :

sous xp ouvrir une fenetre msdos
puis se placer dans le répertoire où se trouve le fichier.
puis utiliser la commande del suivi du nom de fichier en utilisant juste derrière le nom le caractère joker
Cela pourrait donner : del "le nom de mon fichier *.*"

Simple et cela fonctionne dans mon cas

lolo

Répondre à lolo59