propagawa
28 sept. 2010 à 19:18
Pour ma part, je te conseil les éditions beaurepaire. Tout comme toi, je viens de finir un roman que j'ai envoyé a de nombreuses maisons d'éditions. Tout comme toi, j'ai reçu plusieurs avis positifs et des propositions de contrats. Aprés avoir fouillé de fond en comble sur le net et, parfois, avoir rencontré les éditeurs eux mêmes, j'ai choisi de me tourner vers les éditions Beaurepaire. C'est pour moi, la maison d'édition (à compte d'auteur) la plus sérieuse. Pas de bla bla, je sais ou je vais. Elle ne propose pas de faire la promotion de ton livre dans la presse, par exemple, mais dans toutes celles que tu as cité, laquelle le fait vraiment? De plus, les éditions Beaurepaire est la meilleure rapport qualité/prix. ( je reçois 100 livres pour 1500 euros + corrections, mise en page, référencements Fnac et google).....etc etc....De plus si ça peut t'aider et même si c'est totalement subjectif, le contact que j'ai eu avec la personne qui gère la société est trés familial et respectueux. On sent le professionalisme.....Voilà..... Par rapport aux autres maisons que tu cites, je ne saurais que te conseiller d'éviter à tous prix Benevents, Theles, Publibook au vu des prix exhorbitants qu'ils pratiquent, des gens qui ce sont fait avoir (regarde sur le net) et des quelques contacts que j'ai eu avec elles....De plus quand tu reçois un courrier: "Nous sommes heureux de vous dire que votre manuscrit est accepté" sans autres explications, on a du mal à croire qu'il a vraiment été lu.....J'ai réfléchi 2 bons mois avant de choisir Beaurepaire et j'avais la même intérrogations que toi.... Mon avis est subjectif mais j'espère qu'il pourra t'aider.....:)
Quel est le genre de vos manuscrits ? (fantastiques, policier,..)
Bon courage pour la suite.
Biz.
tu as répondu a mon mail en ce qui concerne les éditeurs et je t'en remercie mais après longuement réfléchit et surfer sur internet j'ai trouver beaucoup mieux et plus rentable pour moi. Je passe par une imprimerie public qui me demande que 432euros pour 100 exemplaires. Ensuite je me charge de faire ma promo moi même ainsi que ma mère qui prend le relais quand je suis en mer. Etant militaire je ne suis pas souvent à quai mais ma famille est là pour m'aider dans toutes mes démarche.
Alors merci quand même de ta réponce et j'espère que pour toi ça fonctionnera aussi pour ton livre.
Bonne continuation.
Peut tu me donner les cordonnées de cette imprimerie car elle n est vraiment pas chers
d avance je te remercie
Avec beaucoup de retard je vous répond, toutes mes excuses, je suis partie 9 mois en mer l'année dernière et à mon retour j'ai passé beaucoup de temps avec ma famille. Je n'ai donc pas consulter mes mails. Peu de temps après je suis repartie de nouveau en mer. Bref, voici l'adresse de l'imprimerie: Espace Repro 37 rue du pré Gauchet 44000 Nantes. TEL 0240891600.
Demandez Elodie et dites que vous venez de la part de Mme Lutz Chevalier Christelle, peut être vous fera t'elle un prix en plus. Bonne journée et bon courage pour la suite.
L'expérience semble intéressante et l'imprimeur tout autant. J'ai 71 ans j'aimerais faire imprimer ma biographie, mais c'est toujours trop cher pour moi. Auriez-vous l'obligeance de me communiquer les coordonnées de votre imprimeur? Merci par avance. nuobix@hotmail.fr
Bien cordialement
M. Nuobix
Mon manuscrit est constitué de fantastique d'imaginaire et d'un monde réelle. Je compte le publier moi même pour le début d'année prochaine je n'attend plus que le croquis pour lancer l'édition ensuite nous verron bien si le public apprécie. Ma mére se charge de faire les démarches de vente car étant militaire je pars en mer réguliérement et pour de longue période je ne peux donc pas m'en charger. Merci de vos mails et peut être à bientôt
==> onishady-@hotmail.fr
N'hésite pas à chercher chez les petites maisons d'édition à compte d'éditeur.
Si vraiment tu ne trouves pas chaussure à ton pied essaye l'auto-édition. Malgré la mauvaise notoriété de ce système, c'est beaucoup plus sérieux que les maisons à compte d'auteur.
Après, ne t'attend pas à un succès fulgurant dès le début, mais en persévérant tu seras remarqué.
Je te le répète encore : Une maison d'édition à compte d'auteur est une arnaque pure et simple. Ne signe jamais si on te demande de payer !!!
Par ailleurs , je suis persuadé que la plupart des éditeurs à compte d'éditeur ne lisent jamais sérieusement les manuscrits car les lecteurs sont chers, ils feuillettent et se font vite une idée du calibre de l'ouvrage, et savent très bien par les statistiques qui gouvernent cette activité, que 3 à 5% des manuscrits qu'ils refusent auraient pu se vendre, c'est leur part de risque, donc, a contrario, être édité par eux est un coup de chance.
J'ai publier avec Bénévent, déçu et pas très sérieux, Beaurepaire m'a l'air intéressant, les coupures de presse sont nombreuses, je leur envoie mon prochain manuscrit
Quant à l'auto-édition, si le livre se vend il faut devenir éditeur à plein temps et abandonner l'écriture qui est votre passion mais il y a plus à gagner. Nabe parle de 70% de droits!!
Si vous pensez que le livre a peu de raisons de se vendre, écrivez-en un autre qui a plus de raisons et n'oubliez pas que le génial Bergson disait qu'il lui fallait 10 ans pour écrire un livre!
Prenez le conseil de Cervantès pour écrire un succès "Voir et lire beaucoup vivifie le génie " Il avait 57 ans quand il finit d'écrire la première partie de Don Quichotte!
Salut
fais très attention aux maisons d'éditions à compte d'auteur, je suis du même avis, c'est de l'arnaque, il faut t'assure que la maison soit à compte d'éditeur, sinon, tu auras les frais à payer, si ton éditeur t''envois des livres, que tu les vends, déduis-en tes droits d'auteur avant de le payer, sinon, tu auras la mauvaises surprise de ne pas être payer, il prendra pour excuse, le fait que tu as en ta possession des livres et ne te payera pas, je viens d'en faire l'expérience. Je te souhaite bonne chance pour ton ouvrage, moi, le mien se nomme "la marabunta" de Sandrine DUHAZE aux éditions Baudelaire, ISBN 978 2 35508 626 7, un truc, assure-toi que ton livre soit à la bibliothèque nationale de France,avec l'ISBN, chaque éditeur doit y envoyer 3 exemplaires, c'est une sorte d'assurance pour toi. Salut!
j'ai déjà édité des livres à compte d'éditeur; je vous assure que depuis maintenant 3 ans.......je n'ai eu que des nèfles! et je ne peux rien faire! aucune réclamation! une misère de 10% qui n'a rien de réjouissant!
j'ai envie de changer ! + qu'un peu de pognon et mon rêve se réalisera !
Moi-même auteur, je suis également relectrice-correctrice de manuscrits destinés à l'édition, qu'elle soit à compte d'auteur ou à compte d'éditeur. Je travaillais dans une maison d'édition traditionnelle sérieuse, à la fois comme attachée de presse et faisant partie du Comité de Lecture, J'ai arrêté avec cet éditeur pour élever mon fils. A ce sujet, je tiens à dire que les maisons d'édition qui ont un vrai comité de lecture Lisent vraiment les livres. Ceci pour répondre à un post que j'ai lu plus haut. En tant que relectrice-correctrice je travaille pour des jeunes auteurs. Si dans l'Essonne quelqu'un est intéressé...