Rechercher : dans
Par :

Antivirus gratuit pour Mac OS X

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 10:16:30 sway, le 21 nov 2005 à 03:46:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerais savoir s'il existe un bon antivirus pour Mac OS X GRATUIT... Merci d'avance de me répondre

Configuration: Mac OS X

1

aranjuez31, le 21 nov 2005 à 04:26:50
Répondre à aranjuez31

7

L'anti-conard sur les forum!, le 15 sep 2008 à 15:37:01

Je crois que ct un conseil qui été demandé dc la moindre des chose c'est etre émable!
Si sa te fais chier de répondre tu répond pas!

Répondre à L'anti-conard sur les forum!

11

l'anti anti-connnard, le 23 jui 2009 à 17:55:58

Merci d'apprendre à écrire en français avant de faire caquer les autres

Répondre à l'anti anti-connnard

2

july, le 3 nov 2007 à 13:58:21
  • +2

Bonjour,
je cherche aussi un antivirus pour mac gratuit et tous ceux jusqu ici telechargés ont marché 3 jours ou n ont paspu etre telechargés alors qu ils étaient destinés à des macs!
comment faire?
merci!

Répondre à july

3

nouaera, le 20 mai 2008 à 17:26:13
  • +4

Veillez m'autoriser a telecharger antivirus gratuit pour Mac os x

Répondre à nouaera

4

antivirus de mac os, le 13 jui 2008 à 13:00:49

Salut ,je suis lamine depuis geneve. eh bien jai des problem avecmon mac , je penses qu'il a pris un virus et si quelqu'un peut maider a resoudre ce problem je lui en serais vraiment reconnaissant. sur quel site dois je aller et comment faire pour le telecharger .....
merci et a bientot

Répondre à antivirus de mac os

5

LooMc, le 2 aoû 2008 à 22:07:30
  • +1

Bonjour à tous,
Switcher depuis peu, je m'aperçois que les articles concernant les mac datent d'un, deux, ou même trois ans quand on tape ce genre de requête sur Google, à savoir les firewalls, antivirus, ou autre protection pour Mac.
Les "Macusers" se seraient'ils désintéressés de la question, ou bien estiment 'ils que ce genre de question ne concerne que le néophyte, et donc quelqu'un sans intérêt?
C'est bien dommage, il en va pourtant de l'intérêt de chacun, car tout le monde est le néophyte de quelqu'un d'autre...
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'espère que tu trouveras!

Répondre à LooMc

6

micka, le 6 sep 2008 à 01:19:17
  • +1

Slt c est pour te dire que les mac osx ne peuvent pas prendre de virus

Répondre à micka

9

clapclapclap, le 12 nov 2008 à 20:49:22
  • +1

Il n'y a pour l'instant quasiment pas de virus pour MAC OS X me parait une réponse plus raisonnable et moins naïve que "ne peuvent pas prendre de virus" ... Ca viendra, pour l'instant le créateur de virus préfère s'attaquer à Windows plus utilisé et plus facile à attaquer ... L'engouement et le nombre croissant de MAC va bien entendu l'amener à s'y intéresser de plus prêt !

Répondre à clapclapclap

8

jeykey, le 17 oct 2008 à 14:13:30

Pourkoi?

Répondre à jeykey

10

silg2, le 1 fév 2009 à 10:02:44
  • +4

Bonjour,

Depuis janvier 2009, il y a le logiciel iAntiVirus de pctools gratuit pour un usage personnel.

http://www.iantivirus.com

Répondre à silg2

12

Samir, le 30 aoû 2009 à 18:53:01

Merci pour le lien silg2

Je ne connaissais pas ;-)

Répondre à Samir

13

tom & mos, le 17 sep 2009 à 17:20:42
  • +2

Ce genre de forum me fait rire, et la seul question intéressante est celle qui est restée sans réponse. Pourquoi?

Pour faire bref, MAC OS X est, tout comme LINUX basé sur un noyau UNIX. Et ceux qui prétendent que un MAC ne risque rien se tompe. Les risques sont diminués du fait que à l'échelle mondiale, les UNIX sont largement moins bien représentés.
Et un virus se base sur le phénomène de broadcasting pour se propager sur le réseau. Comme il y a peut d'utilisateur de UNIX, la conception de virus pour ce genre de noyau est jugée comme une perte de temps par les haker's, car le virus ne sera pas bien diffusé.
Seulement un virus conçu pour windows ne peut se fixer sur un MAC car les protocoles sont différents. De plus windows est un véritable aspirateur à virus car il contient énormément de brêches.
Maintenant dire qu'il n'y a pas de virus MAC, est totalement faut. Mais leur nombre est très réduit.

C'était en bref pour ceux que cela intéresse...

A plus

Répondre à tom & mos

14

DJE, le 22 sep 2009 à 17:48:36
  • +1

Hello a tous, il y a bien sûr des virus sur les Mac mais beaucoup moins fréquent, ils se cache surtout dans les mise à jours automatiques et les véroles.
D'ailleur la dernière mise à jour osX 10.5.8 est vérolée

Répondre à DJE

15

yapuka, le 8 oct 2009 à 10:16:30

Bonjour à tous,

DJE, je dois avouer que tu as certainement raison même si je croyais moi aussi qu'un mac ne pouvait pas être atteint par des virus et tout le reste. Le mien a tendance depuis peu à perdre le fil, dès que je demande une tâche assez lourde , ça tourne et tourne sans que rien s'accomplisse, il ne veut même plus s'arrêter lorsque je l'éteints, j'hésite de tout réinstaller. C'est une bonne journée de travail!!! Pas trop le temps pour l'instant.

Qu'as-tu comme soucis pour dire que la dernière mise à jour est vérolée?

Salutations, Fabrice

Répondre à yapuka