Mémoire vive DDR2 quelle fréq? samsung N210

Fermé
Fredmoreau - 26 sept. 2010 à 10:47
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 sept. 2010 à 18:35
Bonjour,

Je viens de m'acheter un samsung N210. Le trouvant un peu lent, j'ai décidé de remplacer la mémoire vive. Je me suis donc rendu dans une boutique où l'on m'a remplacé ma barrette de 1 giga par une "Kingston SODIMM DDR2 2 Go 800 MHz". J'ai alors demandé au vendeur s'il était normal de remplacer une barrette de 667 de fréquence (celle d'origine) par une 800. Il m'a certifié que le processeur ferait le point automatiquement.
Quelques jours plus tard, le PC plante, il ne parvient pas à quitter une page firefox et semble incapable d'avancer. Après un redémarrage, il fonctionne à nouveau mais me refait le coup 5 fois dans la semaine ! La dernière fois, il rame tellement qu'il ne parvient pas à redémarrer, même en mode sans echec!!
Je suis revenu à la boutique (Internity) qui m'a certifié que la carte DDR2 n'y était pour rien et ils m'ont pris 39 euros pour réinitialiser windows 7 starter.
J'ai récupéré mon samsung en état de marche mais il vient de recommencer à planter!
J'ai appelé Amazon qui m'en renvoie un! Ouf!
Me reste, l'incompréhension quant au problème initial et que dois-je faire de ma carte Kingston? J'ai revendue celle d'origine. Théoriquement, il faudrait donc que je récupère celle d'origine dans le nouveau PC que m'envoie Amazon pour la mettre dans le défectueux et que j'installe ma barrette de 2 giga dans le nouveau. Le hic, c'est que je me demande toujours si elle peut être la cause du problème.
Amazon ne semble pas vraiment se soucier de mon histoire de barrette mémoire. Puis-je quand même leur renvoyer un ordinateur avec une barrette qui n'est pas celle d'origine? Leur commerciale semblait dire un oui du bout des lèvres...

- Une barrette de 800mhz au lieu de 667, ou une barrette défectueuse peut elle causer des problèmes de fonctionnement intermittent sur ce type de machine?
- Le problème vient-il d'ailleurs (disque dur défectueux, certains secteurs morts?) et puis-je donc conserver ma barrette de 2 giga pour le nouvel ordi?

Je vous remercie de vos réponses, cordialement, Fabien.
A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
26 sept. 2010 à 10:58
bonjour
déjà je suis surpris qu'on renvoies un autre portable sans autre forme de procès , car un ordi neuf ouvert c'est l'assurance d'une perte de garantie
2° = en prenant le minimum en portable fallait pas t'attendre à une machine de guerre
0
Merci Dany pour la rapidité des réponses!! Effectivement, j'ai été positivement surpris de la réaction d'Amazon... Pourtant, je viens bien de recevoir la confirmation de l'envoi de la nouvelle machine et le bordereau pour renvoyer l'ordi défectueux!
Est-ce que tu penses que ma barrette de 2giga peut être réutilisée dans le nouveau sans crainte de voir se reproduire ce genre de galère ? Peut-elle être à l'origine du plantage?
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
26 sept. 2010 à 11:24
re
à ta place j'y toucherais pas
la machine n'est pas une machine de guerre , il faut pas t'attendre à avoir un pur sang alors que tu as acheté un cheval de trait.
le proc INTEL ATOM N450 est un simple coeur à 1.6 chz et il ne prend en charge que de la ddr2 à 667 mhz maximun
dejà chez INTERNITY ils ont fait les cons .ils n'auraient jamais dû mettre de la 800 mhz
0
Et tu crois pas qu'Amazon va tiquer en voyant revenir leur PC avec une autre barrette mémoire? Le type au téléphone semblait s'en moquer mais je me méfie. Quand au cheval de trait, je ne suis pas exigeant, je m'y ferai bien, il me sert surtout pour du traitement de texte. On m'avait recommandé de gonfler la RAM et j'ai suivi les conseils d'un ami. Je n'aurai peut être pas du!! Qu'est ce que c'est pénible de rien comprendre en informatique!!
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
26 sept. 2010 à 18:35
re
le gars de chez internity est un bricoleur , il n'aurait jamais dû mettre de la ram à 800 mhz
mais rester à 667mhz.tu peux mettre 2 go mais rester en 667 mhz
regarde ici c'est la même machine (avec 1 ou 2 bricoles en plus)
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
le fsb est à 667 mhz , ce qui fait qu'avec ta ram à 800 mhz au bout d'un moment ton proc chauffe , il se met en sécurité , et çà plante
tu a quand même la chance de ne pas avoir "bouzillé" la CM
un autre point ; avant d'acheter ce netbook tu aurais dû te renseigner parceque avec 50 euros de plus il y aurait eu beaucoup mieux
un rapide calcul : achat netbook 320 euros + barrette de ram + 39 euros pour reinitialiser w7 + frais de renvoi du pc défaillant total environ 400 euros
pour 450 euros tu aurais pu avoir un portable beaucoup mieux
0