Problème ping élevé

Résolu/Fermé
yann - Modifié le 22 janv. 2019 à 18:15
 Capax - 7 mai 2016 à 12:57
Salut a tous
je rencontre des problemes pour jouer sur le net en reseau a cause d un ping trop grand 5000 voir 10000 ms!
je suis en wifi avec la freebox
une idee une solution ?
Configuration: xp pc portable centrino 1,6
freebox et wifi
A voir également:

10 réponses

salut tout le monde,
je vois que vous êtes nombreux à avoir des problèmes de latence élevée sur des jeux en réseau. C'était également mon cas il y a 6 mois !
J'ai une DartyBox en non dégroupé (en 1 Méga ), et j'ai atteint les 51 000 ms de latence (mon record perso ^^ ). Au tant vous dire que je ne pouvais pas non plus jouer car j'avais : 3000 ms sur World of Warcraft, 500 ms sur CSS, et 400 ms sur Guild Wars.

Voilà comment j'ai résolu mon problème de latence :
  • privilégier une connexion réseau en RJ45 (Ethernet) plutôt que WiFi, qui crée de la latence.
  • ouvrir les ports (concernés par les jeux en question) de sa box (vous trouverez les ports TCP et UDP à ouvrir sur des forums du net, il y en a pas mal...). Si l'étape précédente fait descendre votre latence à un niveau convenable, ne cherchez pas de complication, et ne faites pas la suite ^^.
  • utiliser TCP relay pour rediriger les ports vers un/des ports particulier (ex : vers le port 80 pour la DartyBox) à l'aide du tuto suivant : https://openclassrooms.com/fr/courses. Au bout de 1 ou 2 minutes, vous devriez voir votre latence (ping) baisser (cela peut prendre quelques jours, donc pas d'affolement si ça ne baisse pas tout de suite ^^).


J'espère que cette manipulation vous aidera, si ça ne fonctionne toujours pas... continuez à chercher des solutions ^^.
a+
30
Tu dois allez sur l'interface de ta box , le routeur et ouvrir les ports ,une fois que ta compris , sa viens tout seul
0