UC utilisé à 100% (notamment sur WOW).

Résolu/Fermé
elinhor Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 26 sept. 2010 à 01:17
 apoka972 - 28 août 2011 à 17:21
Bonjour,

Comme le dit l'intitulé du sujet, je rencontre des problèmes de ralentissement et d'UC utilisé à 100%. J'ai acheté mon pc en janvier dernier, un HP Pavillon dv7. Je n'ai jusqu'alors eu aucun problème d'aucune sorte. Cependant, récemment (il y a un peu moins d'une semaine), j'ai constaté que d'intenses ralentissements perturbaient mon ordinateur. Ca a commencé par un ralentissement du son, puis de l'image en jeu (World Of Warcraft). Pensant qu'un virus était responsable, j'ai fait un scan, et n'ayant rien trouvé, j'ai réstauré mon ordinateur. Après cela, tout fonctionne correctement, puis quelque temps plus tard, le retour des problèmes, toujours sur WOW: ralentissements, etc. Quand je fermais le jeu, tout redevenait normal au bout de 20 secondes. C'est d'ailleurs majoritairement le cas.


Toujours est-il que j'ai continué à chercher une solution: j'avais mis à jour les pilotes d'une bonne partie du matériel avant le bug. Ce soir, j'ai eu l'idée de vérifier au niveau de l'UC. Effectivement, à chaque plantage, l'UC indique 100% utilisé... Je ne sais pas trop quoi faire, ni si cela vient de mon pc ou du jeu. D'autant plus que le pc a commencé à planter peu de temps après le téléchargement des mises à jour de wow (Pour les connaisseurs, le DL des données pour la 4.0). Je ne sais pas où regarder, ni quelles solutions sont possibles pour un problème de ce type. J'ai déjà cherché sur des tas de forums mais aucun ne m'a apporté de réponses satisfaisantes. D'où ma requête ici.

Au niveau du Processeur: Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T6600 @2.20 GHz
Mémoire installée (RAM): 4.00 Go
Système 64 bits.

Je reste à votre disposition si d'autres données sont nécessaires pour répondre plus facilement au sujet. Je précise également que mes connaissances en info sont relativement basiques, aussi certaines choses qui pourraient vous paraître logiques et instinctives, me sont très certainement étrangères (^^), donc soyez indulgents!

Par avance, merci et.... SAUVEZ MOI!! ^^

9 réponses

Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
Modifié par Geek Pc le 26/09/2010 à 01:38
Je te conseil premierement de passer le menage avec Ccleaner, malwarebytes anti malware et Spybot
ce sont tous des logiciel gratuit et efficaces ( a configurer avant)

passe surtout un scan complet avec malwarebytes qui est tres efficace pour les virus ou autres s*lop*ri
1
elinhor Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
Modifié par elinhor le 26/09/2010 à 14:50
Bonjour! Merci pour cette rapide réponse!

J'ai donc effectué les manipulations que tu m'as conseillées. J'avais déjà sur le pc le logiciel malwarbytes (j'avais eu un problème par le passé et j'avais remarqué son efficacité). J'ai également utilisé Ccleaner, que j'utilise depuis un moment aussi. Aucun problème détecté par les logiciels.

J'en déduis donc qu'aucun logiciel ou fichier malveillant ne perturbe ma machine. En me reconnectant en jeu, j'ai remarqué que j'avais un petit délais avant que l'UC ne grimpe en flèche. Je peut me balader quelques minutes, puis ensuite le phénomène se reproduit. Quand je déconnecte le personnage (quand cela m'est possible) et que je me retrouve sur l'écran de sélection de personnage, l'UC revient assez vite à la normale dans 90% des cas, pour le reste du temps, je dois fermer le jeu pour régler le souci.

Je me demande donc si le problème ne vient pas juste du Client du jeu. J'avoue que ce serait pour moi la meilleure alternative, puisque ça signifierai que mon ordinateur n'a pas de problème au niveau de ses pièces.

En attendant, je dois me contenter d'éviter le jeu, ce qui me gêne un peu, vu le peu de temps que j'ai pour m'y connecter. Bref, je suis toujours sur la case départ...

J'espère que quelqu'un connait une solution!
0
elinhor Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
5 oct. 2010 à 10:03
Bon et bien le problème semble être résolu: mon ordinateur ne m'a pas fait de ralentissement depuis une semaine, et je dois dire que j'en suis content. Je ne sais pas ce qui provoquait ça, mais c'est, semble-t-il, fini. Je clos donc le sujet.
0
j'ai le même ordi, et le même problème.
comme toi, depuis une semaine, freeze dans wow malgrès une bonne latence, UC a 100% et tout redevient normal quand je ferme wow.
help svp !
0
elinhor Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
3 avril 2011 à 22:45
En fait, sur certains ordinateurs, nous avons la possibilité de passer en mode "pleine puissance" à "économie d'énergie". Lorsque le pc passe à 100% d'utilisation de l'UC, regarde si tu es en pleine puissance et pas en économie. Moi c'était ça le souci! Depuis, tout va bien! J'espère que ça t'aidera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
U_U
je ne m'en était même pas rendu compte...
en tout cas merci, le problème est réglé !
0
elinhor Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
4 avril 2011 à 22:42
:D J'en suis ravi! C'était également pour WoW?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
4 avril 2011 à 22:09
Hello,

PS : Spybot est totalement obsolète, et est à oublier pour la détection des infections actuelles.
0
oui, le pbm est réglé sur wow aussi^^
merci a toi^^
0
svp comment on peu passer son pc en économie d'énergie
0
Ça dépend des pc. Dans mon cas, lorsque je clique sur l'icône de batterie (dans la partie à côté de l'heure), on me donne la possibilité de choisir entre "Recommandé" ou "Économie d'énergie", il y a même "Autres options d'alimentations". Donc si c'est pareil pour toi, tu auras la possibilité de jongler entre les différentes options d'alimentations depuis ce menu. Dans le cas contraire, essaie de voir dans ton panneau de configuration.
0
j'ai trouvé une super solution : j'ai changé d'ordi.
le pavillon dv7 n'est pas fait pour le jeu, aussi faible soit-il.
j'ai acheté un asus g73sw (ok, pas le même tarif...) et je fais tourner wow en ultra 1080p a 60h même en raid <3
0