Le controleur vidéo Intel HD

Résolu/Fermé
gadlu419 - 25 sept. 2010 à 20:34
 Odrik - 30 sept. 2013 à 19:09
Bonjour, envisageant d'acheter un PC portable, j'aurais aimé savoir si le "Contrôleur vidéo Intel HD" était une "vraie" carte graphique? Si oui, quel est son équivalent chez ATI ou nVidia? Quelles performances permet-il d'obtenir pour des jeux d'il y a 2/3 ans (Assassin's creed, Oblivion, etc.)?

Je me servirai surtout du portable pour la bureautique et internet mais aussi, occasionellement, pour des jeux video (d'où ma question) sans que ceux-ci en soient l'utilisation principale...

Merci d'avance

8 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
21 déc. 2010 à 16:35
bonjour,

désolé si mes réponses ne correspondent pas à ce que tu attends, mais ce n'est pas moi qui décide des performances des puces graphiques
La puce graphique Intel GMA HD n'est pas vraiment conçue pour les jeux, ce n'est pas moi qui le dit, tu peux lire cet article :
http://www.pcworld.fr/2009/12/30/materiel/carte-graphique/intel-hd-graphics-gma-nvidia-geforce-9300-performances/467031/

Si tu veux des benchs, voici les jeux qui seront possibles avec cette puce Intel GM HD (paragraphe 'games benchmarks'):
https://www.notebookcheck.net/Intel-Graphics-Media-Accelerator-HD.23065.0.html
Parmi les jeux récents, seuls Fifa 11 et Left for Dead passeront en détails élevés
Quelques uns passeront en détails moyens : les Sim 3, WoW
Pour la plupart des jeux, ils ne passeront qu'en détails bas :
F.E.A.R. 2, Starcraft 2, Resident Evil 5, CoD Modern Warfare 2, Risen, Battlefield: Bad Company 2 (vraiment limite), ...
Certains seront tout simplement injouables : Mafia 2, Dirt 2, Metro 2033
Quant à GTA IV, il faut une GT 130M pour jouer correctement en détails moyens :
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

Pour bien jouer, il est recommandée une Mobility HD 5650 ou GT 330M
mais bien sûr, c'est plus cher , et si tu ne peux qu'acheter une Intel GMA HD, et bien il faudra faire avec :(
18
moi j'ai fait un essais avec le bench Heaven un edemo qui montre, la tesslation, et autre effet de gourmandise, bien sur si tu mes tout a font avec un résolution a font ça va ramer on va être à 20 im/s, mais j'ai baisser la tesslation, résolution à 1024*780 j'ai pu trouver une fluidité de 30im/s ce qui est pas pas mal en sachant que l'oeil n'apperçoi que 25 voir 30 im/s et puis si vous jouer a des jeux d'action ou de course, vous ne voyez pas ce qu'il y a autour, si vous jouer a skyrim c'st magnifique a voir le paysage, je vous l'accorde. mais au moins cette carte permet de patienté d'economiser pour ahceter une belle carte Nvidia que je conseille la gtx 660 Ti vous aurez pas besoin de changer d'ici 5 ans. figurez vous que j'ai encore la ATI 4870 1,5 DDR5 des jeux tel que Crysis 3 c'est fluide , et j'avais encore un pc qui date de 5 ans et ça marché tres bien. maintenant j'ai un i5 4670K mais si j'etais a font dans les jeux j'aurais encore garder mon ati. Sauf si c'est pour se ruiné avoir faire le kakou disant que tu as la plus puissante machine qui n'est jamais exister et ne pas pouvoir acheter des jeux c'est comme avoir la plus puissante arme du monde mais ne pas avoir les munitions a côté. en gros je ne vois pas l'interer. j'ai un exemple un ami quia un PC ultra puissant à 2000€ il s'en sert juste pour voir des films et surfer sur le net. super hien?
0