Problème pour Lancer jeux avec dosbox

Fermé
Fab - 20 nov. 2005 à 20:27
 lesapin1 de youtube - 3 août 2011 à 17:37
Salut
Voilà j'ai un petit problème avec dosbox. Je voudrais lancé atlantis 2 avec dosbox car il est incompatible sur XP. Donc voilà j'ai installé atlantis 2 sur C depuis le cd (qui est sur E) et ensuite voiçis ce que j'ai rentré sur dosbox:
-mount c c:\
-mount e e:\ -t cdrom
-C:
Puis je pense il met demander de rentrer la commande "cd" puis le répertoire d'installation du jeux, mais à partir de la je bloque. N'étant pas habitué à travaillé sous Dos, je ne connais pas grand choses. Si vous avez des idées, je suis preneur. Je me suis peut être tromper depuis le début. Merçis d'avance
A voir également:

6 réponses

philibert8888
15 oct. 2007 à 16:28
Salut,
Moi pour me servir de DosBox j'ouvre deux postes de travail et je fait un "cliquer-glisser" du fichier.exe sur l'icone de DosBox et mes jeux Dos démarrent sans problème.
2
Moi avant ça marchait très bien et maintenant quand je glisse le ficher.exe dessus ça ne se lance pas ...
0
As tu trouvé une solution? Car j'ai le même problème que toi...
0
lesapin1 de youtube
3 août 2011 à 17:35
moi aussi !
0
Salut, moi je narrive pas a lancer un jeu (MAX) et encore moins a l'installer sous DosBox. en fait la boiboite narrives pas a écrire de fichier sur le disque. (sans compter que le programme d'install du jeu trouve au moins un quinzaine de lecteur tombé de nul par....)

Il y a peut etre un probleme pour la lecture sur ton lecteur CD (obsure pour moins car je ne suis pas du tout informaticien)
Donc au cas ou ca serai ca, je te conseil ceci :

1- désinstale le jeu
2- copie le jeu du CD dans un dossier précis
3- instale le jeu a partir de la copie
4- debrouille toi ensuite pour que dans la dosbox, les chemins d'acces des endroit ou la y a la copie et la ou le jeu est installés soient les meme que pour windows. (sinon le jeu ira chercher des informations a des chemins qui n'existent pas)

Voila ce qu'a mon niveau je peux te propser.

Salutations
1
Candisounette
14 oct. 2007 à 21:30
Bonjour,
Je n'arrive vmt pas à utiliser DosBox sur Mac OSX je ne trouves que des tutos pour Windows, pouvez vous m'aider??
0
bonjour casidounette, je ne sais pas si tu as trouvé une solution depuis cette question, et même si tu t'en souviens. J'aimerais dans ce cas que tu m'explique car j'essaye de litre des vieux jeus sur mon mac et j'y arrive pas du tout...
merci d'avance
0
Profil bloqué
27 févr. 2010 à 09:34
Salut ! Moi je voudrais changer le répertoire de DosBox, en vain !
0
lesapin1 de youtube
3 août 2011 à 17:37
ouais c'est le turc qui m'arrive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
21 nov. 2005 à 03:04
-1
Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 18
13 déc. 2010 à 00:16
Génial premier lien mort et le second te renvoie sur ou télécharger DO Box :D
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
4 juil. 2006 à 01:40
hello
JP
tu n as pas lu la dernière date ?
21/11/2005 à 03
A côté de tes babouches ??
-2