Impossible de se connecter à la Livebox !

Résolu/Fermé
dannyhallows Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 15:32
dannyhallows Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 17:04
Bonjour à tous,

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai 3 PC: un Macbook, un Mini PC et un autre ordinateur portable.

J'ai aussi une Livebox d'Orange très récente. Mes 3 ordinateurs arrivaient parfaitement à se connecter à la Livebox jusque là par le moyen traditionnel (sélection du réseau + clé réseau).

Aujourd'hui, j'ai voulu convertir ma Livebox en WEP, je suis donc allé sur 192.168.1.1 pour se faire. D'ailleurs, ça n'a pas pu se faire (l'option WEP n'est pas sélectionable, il n'y a que WPA2-PSK (AES) et WPA/WPA2 (TKIP/AES). Mais le problème n'est pas encore là. J'ai retiré la clé pour tenter de connecter ma DS au réseau.. (ça non plus ça n'a pas marché, d'ailleurs). Et depuis, lorsque j'ai remis une clé au réseau, le Mini PC et l'autre ordinateur portable n'arrivent plus à se connecter au réseau !

Sur le Macbook (avec lequel je fais les manipulations), il n'y a aucun problème: quand je sélectionne le réseau, il me demande juste la nouvelle clé, je l'entre et c'est bon. Sur les 2 autres ordinateurs (Windows 7), lorsque je sélectionne le réseau, ça me marque qu'il est impossible de se connecter à la livebox. Lorsque je clique sur "résoudre les problèmes", ça me dit qu'aucun problème a été détecté... J'ai essayé de convertir la box à la fois en WPA2 et en WPA/WPA2, ça ne marche pas à chaque fois (alors que ça fonctionne toujours bien sur le Macbook). C'est le même problème sur les 2 autres PC Windows.

Du coup, je n'ai mis aucune clé de sécurité sur le réseau (parce que dans ce cas là, les 3 ordis sont capables de se connecter au réseau !) en comptant temporairement sur le filtrage MAC mais je ne le maîtrise pas et je préfèrerais mettre une clé... Surtout que ça a parfaitement fonctionné jusqu'aujourd'hui.

Avez-vous une solution pour que mon réseau sécurisé avec une clé soit de nouveau accessible par les 2 ordinateurs Windows ?
Je vous remercie car c'est assez urgent !
A voir également:

10 réponses

dannyhallows Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
25 sept. 2010 à 17:03
Oui, le bouton d'association est bien celui dont je parlais. Je pense que ma livebox est la plus récente sortie puisqu'elle date de fin juillet.

Quand je dis "connecté", je veux bien dire que j'ai accès à Internet.

De toute façon, tout est rentré dans l'ordre. Voici comment j'ai procédé:

J'ai connecté ma livebox à mon ordinateur portable Windows avec le câble Ethernet, m'assurant ainsi une connection. Ainsi, j'ai pu aller sur le portail de la box (192.168.1.1) à partir de mon ordinateur Windows. A partir d'ici, j'ai formaté ma box en connexion sécurisée WPA2 avec un mot de passe. Une fois le cable Ethernet débranché, j'ai cliqué sur le nom du réseau avec le bouton droit de la souris puis dans l'onglet "propriété" de la fenêtre qui apparait, j'ai retapé le mot de passe et vérifié que les informations étaient correctes. Après avoir cliqué sur OK, la connection est toute suite venue (tout en étant bien en Wifi). Même procédure sur le Mini PC. Toujours pas de problèmes sur le Mac, puisque c'était le même mot de passe que lorsque je faisais les manipulations sur celui-ci, le réseau était déjà enregistré.

Pour conclure, la solution était donc de passer par un câble Ethernet pour faire les manipulations à partir de Windows. C'est bizarre, mais ça fonctionne.
Merci à chonchon1400GSX pour les indications.
1
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
25 sept. 2010 à 15:36
Avez vous mis la livebox en association ?
0
dannyhallows Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
25 sept. 2010 à 15:40
Oui, j'ai appuyé sur le bouton portant le symbole "Wifi", si c'est cela que vous voulez dire.
D'ailleurs, le bouton reste allumé continuellement, il ne clignote pas (ce que je trouve étrange, c'est vrai, car sur mon ancienne livebox, ça clignotait).
0
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
25 sept. 2010 à 15:43
les adresses IP des cartes réseau sont en automatique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dannyhallows Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
25 sept. 2010 à 15:45
Oui.
0
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
25 sept. 2010 à 15:51
Lorsque le réseau n'est pas sécurisé pas de clé
voyez vous le réseau ?
Si oui
mettez votre livebox en association et essayez de vous connecter
0
dannyhallows Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
25 sept. 2010 à 16:16
Oui, lorsque le réseau n'est pas sécurisé, je vois le réseau. J'arrive même à m'y connecter avec les Windows.

Me confirmez-vous que le bouton d'association de la livebox est le gros bouton rond devant qui porte le symbole de la Wifi ?

Au fait, je viens de penser, comme ça... Est-ce que reseter la box ne serait pas une solution ? Il me semble que cela remet la box dans son format initial avec sa clé initiale..
0
dannyhallows Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
25 sept. 2010 à 16:37
Je ne crois pas que ça vienne du bouton d'association, car je viens de l'utiliser et ça n'a pas marché. J'ai utilisé le "Easy Pairing", c'est à dire qu'avec le bouton d'association qui clignote pendant 2 minutes, mon ordinateur a détecté le réseau mais toujours impossible de s'y connecter.
(http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=531
0
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
25 sept. 2010 à 16:49
Pour le bouton association celà dépend du type de livebox

Il faudrait regarder sur la notice

Quand vous dites que vous arrivez à vous connecter celà veut il dire que vous pouvez aller sur internet ?
0
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
25 sept. 2010 à 16:50
l'idée de réinitialiser la livebox n'est pas mauvaise mais il faudra toujours trouver le bouton association
0
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
25 sept. 2010 à 16:53
bouton association

https://livebox-news.com/forum
0
dannyhallows Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
25 sept. 2010 à 17:04
Ma livebox ne ressemble pas du tout à ça.. Les nouveaux modèles ont un bouton portant le symbole Wifi juste devant à côté des diodes.
0