Connexion wifi alice box

Résolu/Fermé
catherine - 20 nov. 2005 à 18:03
 nicolas - 21 mars 2012 à 14:53
bonjour,
je possede une alice box connectée en usb sur mon ordinateur de bureau;je voudrais connecter un portable en wifi; j'ai donc acheté une carte NETGEAR WG511. tout est ok (initialisation du peripherique ,configuration de la clé, liaison avec la borne)Par contre ça coince au niveau de l'obtention de l'adresse IP . Si quelqu'un pouvait m'aider , car j'essaie de joindre l'assistance ss succes ; merci d'avance

67 réponses

Bonjour à tous.
Désolé pour ce retard mais voici les infos.
Je remercie Aspirant de sos-adsl car tout vient de lui ;o))

"tout d’abord vérifier en mode avancé , voire ajouter ,( User : root , MDP : v8r7u43y)

DHCP :
mis a part eth0 et usb0 que vous avez la ligne wlan0 ( c’est votre connection en wi fi)

wlan0 doit être configurée comme ceci :
subnet : 192.168.3.0
subnet mask : 255.255.255.0
start IP : 192.168.3.2
end IP : 192.168.3.131
gateway: 192.168.3.1
Broadcoast : NA
DNS : 192.168.3.1
DNS2 : NA
Lease time : 7

Wlan setup :
IP address : 192.168.3.1
Subnet : 255.255.255.0
SSID: le nom donné
Channel: 11 ou éventuellement un autre

Wlan association
En bas dans le tableau la MAC adress de votre clé usb , carte PMCIA de votre ordi

Si tout est configuré comme cela votre wi fi doit fonctionner.
Sinon faire a cet exemple et save et reboot.

Pour l’association lancer eventuellement association wifi de alice , attendre 1 mn ( décrémentation de 660 a 600) faire continuer et rentrer manuellement l’adresse MAC de votre clé usb , carte PMCIA de votre ordi.

De plus lors d’un redémarrage ou le lendemain si cela ne fonctionne pas vérifiez dans
Agent wifi de alice onglet ma connexion, en face de Profil de connexion que celui-ci apparaît , pour ma part j’ai laissé le nom wi-fi alice , si il apparaît seulement (-) vous ne pouvez vous connecter a internet.

Pour résoudre le problême revenir a : Mes profils , se déconnecter , selectionner le profil et se connecter , normalement le profil apparaît maintenant dans ma connection , et a vous internet."

Ca marche impec depusi quelques semaines...bonne chance.
23
Bonjour,

D'après ce que je peux constater, vous vous y connaissez en paramétrage WIFI Alice. Serait-il possible d'avoir des explications détaillées car je viens d'acheter un portable et je n'arrive pas à faire fonctionner la connection WIFI.
Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse.
0
comment tu a fait pour avoir les chiffre DNS sur alicebox??????? tu as été sur alice.fr??????? rep stp merci d'avance
0
s'il vous plai montrer moi comment creer un reseau en wifi entre 2 ordi, sur alicebox,
ou es l'interface ou je dois modifier
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > sepultur60
17 juil. 2009 à 21:33
y a rien à toucher sur l'alicebox: il suffit de connecter les deux ordis en wifi ou en filaire sur la box puis de creer un réseau domestique ou de petite entreprise sur chacun des ordis (ça se trouve pour xp dans les connexions réseau), de partager les dossiers , et enfin de paramétrer les parefeux sur chaque ordi (pour autoriser l'accès de l'autre)
0
ou se trouve le bouton pour associer ?
0
yassinee Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 27
20 nov. 2005 à 18:17
Salut , sur ton portable vérifie que le serveur DHCP est activé
12
je veux bien ,mais dit moi comment faire,je ne suis pas tres douée en informatique; merci
0
comment faut faire pour aller au serveur
0
aset > baly34
16 nov. 2008 à 16:49
comment etablir une liaison wifi entre une alicebox et un pc portable sous xp?
0
blazin > aset
30 janv. 2009 à 23:18
il faut cliquer sur les 2 pc en bas a droite et tu demande la connexion de ton modem a ton ordi portable
0
juni94 > baly34
2 févr. 2009 à 22:13
Pour aller au serveur il faut entrer dans la barre d'adresse de ton navigateur ton adresse Ip. Il va te demander un code d'accee et un nom d'utilisateur. Le nom d'utilisateur est admin et tu doit demander ton code au service client. Apres tu a accee a tout les reglages en wifi, tele, telephone.
0
j'ai le même problème, as-tu eu la solution ? si c'est le cas peux-tu me l'envoyer.
Merci
5
yassinee Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 27
20 nov. 2005 à 19:13
ok,
demarrer->parametre->panneau de configurtaion->acces reseau->
selectionne ta connexion internet puis boutton droit->
propriete->gestion de reseau->protocole tcp ip->proprite
et verifie que obtenir une adresse automatique est bien coché
3
sa na marche pa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, moi j'ai trouvé la solution!!!!
J'ai largué la blonde!
J'ai réslié mon abonnement chez Alice ;).

Ouuuuuuf....
3
est ce que tu as payer pour résilier ton abonnement ?
0
salut alor pour ton problem de deconection g la solution
il fo ke tu parametre les usb sur ton ordi portable pour kil soi tjr activés

moi g fai ca et ya plu de deconection

dsl pour le language sms
2
salut jai meme pas de conection sur mon portable
0
salut moi je n'arrive pas à paramétrer ma alice box !!
Quand je suis sur emule sa télécharge trop lentement !
Qoi ouvrir comme dossier pour la configuration de la alice box ?
A part dans prog.files j'ai rien sur la box !!
Au secour , svp , merci...
0
je ne comprent rien du tous
0
salut moi j'ai vraiment trouver la solution poure la wifi. en faite quand il demande le code wep il faut taper le code qui est derriere votre modeme alice.
2
"Error : Cannot configure while DHCP Server is running"voila ce qu'il me dit XD merci
je fait quoi à partir de la ?
2
bonjour,
moi j'arrive pas a mettre le net sur mon pc portable. il me dise que le code de sécurité n'est pas bon sa mennerve surtout que j'ai vista et que jy comprend rien alors si quelqun peut maider sa marangerai bien merci d'avance.
2
comment je verifi ca ?


merci
1
yassinee Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 27
20 nov. 2005 à 20:53
ton pc portable vas se connecter a internet via alice box
donc essai de démarrer ton navigateur et dis moi le message d'erreur apparais et auusi fait cette manip allez a :

executer
tu tape cmd
sous dos tape: ipconfig/all
si tu as une adresse ip LAN donc c'est bon
0
Ca Marche !!

En fait, on n'est pas les seuls...
Avec Google, les forums qui traitent de ce problème sont nombreux.

La solution est tout bonnement d'accéder aux entrailles du modem via le mode avancé.

il y a deux niveaux. En tapant login : "tiscali" et mot de passe: "tiscali", on a accès a un niveau standard permettant de configurer quelques paramètres.

En tapant le login: "root" et un mot de passe exotique( je ne l'ai pas sur moi pour l'instant), on peut tout paramétrer.

J'ai du passer par ce mode pour ajouter / configurer le WLAN (config du WIFI) du modem (adresse IP, DNS, masque...) car cela n'est pas fait à la livraison du modem !!!

Les adresses du modem tiscali sont :
* 192.168.1.0 pour l'ethernet,
* 192.168.2.0 pour l'USB,
* 192.168.3.0 pour le WIFI.

Si tu veux catherine, je peux te fournir la manip détaillée récupérée dans un autre forum.

A+
1
bonjour
je suis aussi dans l' impossibilite de me connecter avec alice box en wifi
merci de m'envoyer soit l adresse du,site ou la manip complète
pour pouvoir modifier les parmêtres
merci d avance
0
Bonjour et merci pour ces données précises, mais... on les rentre où ? sur le poste principal ou le secondaire ?

Ce matin au tél. avec Alice un technicien a essayé de me faireaccéder à cette adresse (192.168.1.1) mais ça n'a jamais abouti :-((

Mon problème est le même que les autres : PC principal connecté via Alice (triway + carte wifi amovible), PC portable (avec carte WIFI intégrée) qui voit la borne WIFI mais échec à l'obtention de l'adresse IP.
Tout ça intervient après 2 jours de coupure totale ADSL/téléphonie Alice, 5 appels au service technique, réinitialisation du boitier...

arrachage de cheveux !!!
0
anais > eryn
20 nov. 2007 à 13:32
Bonjour,
salut voila j'ai alice box avec le wifi il me demande la cle wep et le ssid qui est normalement sur le modem mais il ny est pas! comment je peux faire svp??
0
phil33 > eryn
22 août 2008 à 22:16
bonsoir moi j'ai le meme probleme as tu une solution .merci
0
natbruno2000
13 janv. 2009 à 21:40
bonsoir
peut tu me faire parvenir la manup pour la cle wifi car je ne peut pas la faire fonctionnee sur le pc de mon fils elle me met qu'il y a un probleme d'adresse ip
0
bonjour
mon problème : j'ai l'abonnement alicebox la connection fonctionnait maintenant je n'ai que le son pouvez vous m'aider?
1
"victoire" sa yé j'ai réussi a mettre le lan wifi par la box maissssss il n'y a pas internet que dois-je faire ? merci de la réponse
1
j'ai fait la verification c'est ok ; en fait c'est ma connexion qui n'est pas disponible; comment faire pour la rendre disponible; quand j'allume l'ordi le peripherique wifi est detecté; merci pour ton aide; je crois que je vais en perdre mon latin
0
moi je te conseillerais de refaire la configuration de l'alicebox et su desactiver le systeme d'adresses MAC.
0
Bonjour, je la veux bien la manip détaillée, SVP!
Je galère depuis trop lontemps...
0
jas08 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
11 déc. 2005 à 18:11
boujour a tous.J'ai le meme probleme que toutes ces personnes .
Mc queenie pourrai tu nous detailler precisement les manipulations a faire pour paramètrer le modem alicebox.
merci d'avance.
0
J'ai su joindre Alice, un dimanche à 00h30, elle n'était pas encore couchée et moi non plus!
En fait il faut desinstaller toute sa config Internet Alice ou Tiscali sur le PC secondaire (portble par ex...) et faire une install principale en wifi et rebooter le routeur.
En tout cas pour moi ça à fonctionné.
Je n'ai même pas eu à desintaller Internet de mon poste principal!!!
0
vipanpan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 juin 2006 à 22:39
Eh bien merci à ceux qui ont pu fournir les codes d'accès au entrailles de la AliceBox mais j'ai encore des problèmes >_<

Voilà eh bien malgré tout ce qui est expliqué ci-dessus j'arrive à voir ma AliceBox j'ai réussi à m'y connecter mais l'état de connexion était faible (trés faible) et par moment le connexion se coupait trés désagréable ! Obligé de rebooter la AliceBox pour pouvoir me reconnecter ou attendre environ 5 min et pour couronner le tout, lorsque quelqu'un s'est connecté sur l'autre PC (relié en USB) à croire qu'il m'a aspiré toute la connexion d'un coup (donc plus rien de mon coté) et aussi maintenant impossible de me reconnecter !

Il voit bien la borne essaye de s'y connecter pendant l'obtention de l'adresse IP et aprés plus rien.

Si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue !!!

Merci d'avance.
0
j'ai eu le même pb

en fait il faut changer la canal de l'alice box
de base sur 7 passer sur 11
et hop!!!!
0
comment trouver le canal11, j'ai une clef wifi, je ne sais pas cmment le brancher car ont me dit que mon mot de connection, n'est pas valable, alors que c'est eux qui mon envoyer mon email et mon mot de passe, impossible de les avpir au telephone toujours occupe, j'ai pas compris comment i,stalle cette cle wifi aidez moi si vous le pôuver merci
0
Moi j'ai un probleme avec alice en wifi
je recoit le wifi j'ai la bonne clef wep mes parent on leur ordinateur de conectée mais mon pc portable et celui da mon cousin n'accede pas a internet les operateur m'on dit d'aller sur les forum pour ca
0