CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème de lancement de Civilization 5 [Fermé]

Lily - Dernière réponse le 2 mars 2013 à 09:00
Bonjour,
J'ai acheté le jeu Civilization 5 il y a 2 jours. J'ai ouvert un compte Steam comme cela été indiqué.
Ensuite, j'ai installé le jeu.
Pour le lancer, il faut absolument passer par Steam.
Mon problème est le suivant : lorsque je suis connectée à Steam et que je clique sur "jouer" il ne se passe rien...
Pourtant le jeu est bel et bien installé, je l'ai même désinstallé et réinstallé alors que Steam le téléchargeait.
Que puis-je faire pour pouvoir profiter de mon nouveau jeu ?
Je vous remercie par avance,
Lily.
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
Avez-vous essayé ma solution qui est écrite en anglais plus haut ?

Le problème que j'avais était d'avoir uniquement la vidéo puis crash de l'Application. Pour le résoudre, il fallait modifier une option:

=> Editer le fichier GraphicsSettingsDX9.ini situé dans "Documents\My Games\sid meier's civilization"
=> Dans ce fichier, changer le mode "fullscreen" en mettant "0" au lieu de "1" en face de Fullscreen => FullScreen = 0
=> Supprimer tous les fichiers d'extension *.db dans le répertoire "cache" situé à l'arborescence "Documents\My Games\sid meier's civilization"
=> Démarrer ensuite Civ5 DX9

Le jeu est maintenant jouable !!!

Si la vidéo vous énerve, vous pouvez aussi la passer automatiquement:
=> Editer le fichier UserSettings.ini situé dans "Documents\My Games\sid meier's civilization"
=> Dans ce fichier, changer le mode "vidéo" en mettant "1" au lieu de "0" en face de SkipIntroVideo => SkipIntroVideo = 1

Si cela ne fonctionne pas, je ne peux pas vous aidez plus...

minister- 10 mars 2011 à 18:10
civ 5 fini pour moi !!
KoalaOz 23Messages postés lundi 18 avril 2011Date d'inscription 4 avril 2014Dernière intervention - 18 avril 2011 à 11:35
quand même dingue !!! De plus en plus de logiciel aussi bête soit il , sont maintenant accompagnés de trucs de bibliothèque de machins et bidules dont on se fout éperdument et qui de plus nous pourrissent la vie .. Ce qui est effarant dans notre cas .. c'est que pour la plus part nous avons débourser une certaine somme , cet argent est bien parti de notre compte bancaire un moment ou un autre pour leur porte monnaie et je trouve que pour cette somme ( deja coquette ) nous devrions pas supporter leurs logiciel de m**** avec leurs publicites !!!!
Nous avons payé pour avoir "TELLE CHOSE" et pas pour avoir une autre chose !! Si perso , j'avais eu envie d'avoir une espèce de logiciel dans le genre de "STEAM" et bien je me le serais prit !! Alors MERCI encore à la personne qui à decidé de nous coller une telle grosse daube à un si bon jeu !!! ps : Et dans tout cela personne n'a l'air effaré de cette histoire ... Les gens se font à tout et acceptent ... pfiouu ca me débecte !!
ptiosky- 7 sept. 2012 à 15:14
jsuis entièrement d'accord avec toi, et en plus comment font les personnes qui n'ont pas internet
Flixy55- 7 sept. 2012 à 20:35
Déçu aussi pour ma part... Entre Steam et Battle Net, on est complètement bloqué. Si tu achètes un jeu et que tu n'aimes pas, il n'est plus possible de le revendre d'occasion !! )-:
Du coup, j'achète que si je connais... donc beaucoup moins !!!! Bravo !!!
Jake- 2 mars 2013 à 08:53
ça ne marche pas non plus : bilan, 25 euros pour cvi 5 et 40 euros pour civ 5 gold edition balancé en l'air , je jette l'éponge !!!
Réponse
+28
moins plus
Les auteurs de civ 5 viennent de baisser de beaucoup dans mon estime.
Vu le nombre important de gens de tout pays m'écontent sur internet. J'attend les critiques du mode de lancement du jeu avec impatience.
Pourquoi les journaux habituels n'en n'on jamais parlé ? Il faut tout simplement changer de machine pour une récente pour jouer à ce jeu. Il faut donner son émail, être en contact permanent avec Steam, et si je suis à la campagne, impossible de lancer le jeu sans avoir une connexion internet , si j'avais sû je ne l'aurai pas acheté, d'autant que le 4 j'y joue encore.

Aurélie- 29 déc. 2010 à 12:34
Pareil, je suis déçue!! J'ai reçu mon jeu préféré que je ne peux même pas utiliser car mon PC n'a pas les spécifications requises! Alors que Civilization IV fonctionne à merveille!
Ce programme STEAM c'est insancé pourquoi acheter le CDrom alors?
Je suis totalement déçue!
Flixy55- 7 sept. 2012 à 20:34
Déçu aussi pour ma part... Entre Steam et Battle Net, on est complètement bloqué. Si tu achètes un jeu et que tu n'aimes pas... et bien plus possible de le revendre!! )-:
Du coup, j'achète que si je connais... donc beaucoup moins !!!! Bravo !!!
Réponse
+12
moins plus
héhéhéhé, j'ai trouvé !
en fait, mon problème était principalement graphique. Le jeu démarre en 1280*720, ce qui est normalement acceptable... En changeant cette résolution dans les paramètres du jeu (et non de mon affichage, va savoir pourquoi), le jeu se lance convenablement !
Si vous avez un problème similaire au mien :
- allez dans Documents
- allez dans My games
- allez dans Sid Meier's Civilization V
- sélectionnez le dossier .ini correspondant à votre lancement (GraphicsSettingsDX9.ini ou GraphicsSettingsDX11.ini)
- Cherchez la résolution (Windowed Resolution x et Windowed Resolution y)
- adaptez la à votre écran.
Pour ma part, j'ai modifié en 1920*1080, ce qui est bien meilleur que celle par défaut, et cela fonctionne !

Réponse
+8
moins plus
Moi le jeu se lance mais quelque seconde après un message de windows s'affiche :

- Sid Meier's Civilization V a cessé de fonctionner et je le jeu se ferme

Spardalesombre- 2 oct. 2010 à 18:30
c'est bon j'ai trouvé ^^
Spardalesombre- 3 oct. 2010 à 13:09
Par contre le jeu lag a mort quasi impossible a jouer et en plus j'ai baisser tout les graphiques au minimum -_-
Super-Pingouin- 4 oct. 2010 à 16:53
t'as fait comment???
Roflmao- 4 oct. 2010 à 20:00
Ouais comment t'as fait ? :'(
Spardalesombre- 6 oct. 2010 à 14:04
Non mais moi il avait déjà marcher avant, il fallait juste le réinstaller car moi c'était un problème de Sofware ^^
Réponse
+6
moins plus
pareil pour moi... ca semble se lancer au debut, la tache apparait sur le gestionnaire de taches, puis ca disparait et plus rien...

Réponse
+6
moins plus
Aller et pacque je vous aime bien un second lien :

http://www.gamebrood.com/...

Cette page est plus complète mais toujours en anglais.

Réponse
+6
moins plus
Pour vérifier que votre ordinateur passe les spécifications:
http://www.systemrequirementslab.com

Chichen- 4 oct. 2010 à 13:43
Le jeu ne démarrais pas et le site m'a confirmé que le problème venait de ma Carte Graphique, trop ancienne... Test a faire si vous n'êtes pas sur de votre config.
hommedanslalune- 12 nov. 2010 à 23:31
La totale ! CPU + carte graphique...pour un PC qui doit avoir 2 ans,peut-être 3.. La pilule est dure à avaler!!
Jake- 2 mars 2013 à 08:55
C'est vraiment de la grosse arnaque !!!
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème sauf que le jeu a déjà fonctionné (ainsi que la démo).

J'avais du réinstaller et bien choisir la version directX9; je pensais avoir résolu le problème, sauf qu'aujourd'hui en le relançant...eh bien justement il ne se relance pas!

Pour info, je viens de vérifier ma config, et cela passe (tout juste, surement).

Toujours pour info, si je choisis de lancer cvi5 en version DirectX11, le jeu se lance, jusqu'à ce qu'il plante au bout de 30 secondes de jeu.

Vu le nombre de personnes touchée, j'espère que Firaxis va sortir un patch...

Réponse
+5
moins plus
J'ai un problème quasi similaire : lorsque je lance le jeu, par steam, j'ai le droit à la cinématique du début, puis il plante.
J'ai directX 10. Si je lance le jeu pour directX 10 et 11, je n'ai plus qu'un écran gris, et le jeu ne réponds plus. Si je lance le jeu pour directX 9c, il me renvoie directement sur windows et ferme le jeu. Pas un message d'erreur, rien. Et l'assistance ne répond pas...

Jake- 2 mars 2013 à 09:00
quand ça craint du paté...
Réponse
+5
moins plus
Merci herval307 ! Pour moi, la solution #2 a fonctionné:

Possible Solution #2: (by patelm4 from the Civ 5 forum)

Here is what I did to get my game to working (somewhat):
Symptoms
* In the Logs folder underneath Steam/steamapps/common/sid meier's civilization v/ there is database.log which has errors like "invalid foreign key constraint"
* DX10/DX11 crashes right away
* DX9 loads the intro video and then crashes

Steps to fix it
* I went to GraphicsSettingsDX9.ini in Documents\My Games\sid meier's civilization 5\ and changed fullscreen mode to 0
* Deleted all the *.db files in the cache folder
* Restarted Civ5 DX9 and voila, it works in windowed mode.

Le jeu est maintenant jouable !!!

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Grand fan de la série, je viens d'acheter le dernier opus : GROS REGRET.

Il faut que je télécharge le jeu (alors que j'ai le CD !!!) : c'est parti pour 5 heures. Ensuite, on vous prévient : les sites internet que vous visitez peuvent être collectés par la société pour une utilisation commerciale "ou tout autre but licite". (si si, regardez les mentions légales sur votre petit livret d'installation : "ACCORD DE LICENCE, Article II "COLLECTE ET USAGE DES INFORMATIONS".... Dont je vais faire parvenir une copie à la CNIL pour info, d'ailleurs)

Je vous garantie que c'est la première et la dernière fois que je prends un jeu lié à un autre oeil de Moscou du même acabit.

Je ferai les recherches avant achat sur une éventuelle activation nécessaire.

Bon courage à ceux qui galèrent comme moi pour installer ce jeu, alors que pour jouer à Civ IV, il suffisait de cliquer sur "Installer".

Notre mode marche de plus en plus sur la tête.

Ciao.

Réponse
+4
moins plus
Je ne trouve pourtant aucune solution sur Internet ! Si vous trouvez quelque chose, vous pourriez m'aider s'il vous plait ?

Réponse
+4
moins plus
J'ai le meme probléme également , au moment ou je clic sur jouer, cela me demande de choisir une version de directx a installer (pourtant tout a belle et bien été installé) puis le jeu se lance et aprés disparait sans meme avoir eu le temps de voir la fenétre.
Pour le moment pas moyen de pouvoir profiter du jeu !!

Réponse
+4
moins plus
Tu as quoi comme ordi? Moi j'ai un DELL dimensionXPS, et rien n'y fait: J'ai mis à jour tous les drivers, essayé tout ce qui est dit sur le forum STEAM, rien à faire: Un écran apparaît 1 seconde et fini!
Quelqu'un d'autre a les mêmes soucis?

quentin- 4 avril 2011 à 21:42
OUI ! moi :((
bilouf- 17 mai 2011 à 19:19
civ 5 c'est de la pure merde en tranche!! 30 euros d'arnaque!!!
bilouf- 17 mai 2011 à 19:20
il faut un caluculateur de la NASA pour jouer y jouer! j'ai les boules
123felix123 50Messages postés vendredi 2 décembre 2011Date d'inscription 23 décembre 2013Dernière intervention - 15 oct. 2012 à 23:00
moi aussi meme problème :( grrrrr
Réponse
+4
moins plus
A titre de participation, je vous passe ce petit lien:

http://www.unigamesity.com/how-to-fix-civilization-5-crashes-and-freezes/

qui permet de régler un paquet de problèmes. Serte, la page est en anglais, mais l'outil de traduction de Google est pas mal.

JGO- 30 mai 2011 à 21:08
même en 640x480 le jeux ne se lance pas la honte ^^
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

j ai le meme problème que certaines personnes càd : au moment ou je clic sur jouer, cela me demande de choisir une version de directx a installer (pourtant tout a bel et bien été installé) puis le jeu se lance et aprés disparait sans meme avoir eu le temps de voir la fenétre.
Mon ordi est un :

ASUS F7 Series F7SE-A1 NoteBook Intel Core 2 Duo T5550(1.83GHz) 17.0" Wide XGA+ 3GB Memory DDR2 667 250GB HDD 5400rpm DVD Super Multi ATI Mobility Radeon HD 3470

J ai essayé d aller régler la résolution du jeu dans les documents du jeu comme expliqué par un membre de ce forum mais ca ne marche toujours pas.

Quelqu un aurait il une solution ?
Merci a l avance

TanaKa- 30 déc. 2010 à 18:24
PROBLÈME : Ton processeur a une puissance de calcul trop lente. Pour ma part, je suis aussi en dessous alors que j'ai un AMD Phenom II X2 550 @3.2Ghz.

MA CONFIGURATION : Carte graphique ATI Radeon HD 4350 1GBDDR5 - Processeur AMD Phenom II X2 550 @3.2 Ghz - RAM Kingston Hyper-X 4GBDDR3 1800Mhz - Système d'exploitation Windows 7 Ultimate 64 Bits.

SOLUTION :
Je l'ai trouvée par hasard, les modifs que vous voyez sur internet peuvent peut-être y aider.
J'ai lancé le jeu en mode "compatibilité Windows Service pack 3" et "exécuter en tant qu'administrateur", et à la fin de la vidéo il a "planté" comme pour la pupart de vous tous.
Je suis sorti voir des amis une heure ou deux et quand je suis revenu, le jeu était lancé. Le problème vient de la puissance de calcul du processeur, je ne sais pas pourquoi ils en demandent autant (ça doit être mal foutu).
Une fois lancé le jeu marche à merveille, les chargements de parties sont juste un peu longs (2 min). Il faut donc être TRÈS PATIENT. Faîtes autre chose, des courses, revenez dans deux heures. Essayez au moins une fois pour voir le jeu fonctionner car ça en vaut le coup si vous avez aimé Cvilization II - Call To Power (le seul que j'ai eu avant).
Réponse
+4
moins plus
Perso le jeu tournait très bien lorsque j'avais mon xp sp3 mais depuis que je suis passer a windows 7 plus moyen de lancer le jeu il plante au bout de 20 secondes

Réponse
+3
moins plus
J'ai exactement le même problème!

Réponse
+3
moins plus
idem .... vais me rapprocher de jeux video.com chez qui j'ai commandé le jeu

Réponse
+3
moins plus
j'ai peur que se soit le CPU qui pose problème... Il semble qu'un intel pentium 4 ne suffise pas à faire tourner le jeu.

Ce document intitulé «  Problème de lancement de Civilization 5  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.