Code d'erreur window messenger 800488eb

Résolu/Fermé
liers09 - Modifié par liers09 le 25/09/2010 à 09:29
 dimabikhir - 4 août 2012 à 03:37
Bonjour,

je ne peux pas me connecter sur window messenger, un code d'erreur apparait 800488eb

Je suis sur vista et mon navigateur est firefox

Je m'aperçoit que je ne suis pas le seul à connaitre ce problème qui est apparu depuis quelques temps, car tout marchait bien il y a quelques jours.

Pouvez vous intervenir?

Merci

Liers9



A voir également:

8 réponses

Le même problème m'est arrivée.

La solution : Mettre à jour la date & l'heure de votre PC.
34
non moi aussi j'ai se problème là et ça marche pas désolé !
0
merci pr l'info. mon problème est réglé grace à cette solution
0
mabelleguyanaise
30 juil. 2011 à 18:16
merci pour moi aussi ça a marché
0
Merci pour l'info j'avais le même problème résolu maintenant !!!
0
moi ça marche pas nn plus mais un conseil donner votre num de portable ils vous envoie un sms au bout de 5 min à peu pres et apres metter un faux numéro pour ne pas avoir de problèmes!
0
Bonsoir,

J'avais ce problème aussi, je suis sous windows 7.
J'ai essayé le truc du pare-feu mais windows live était déjà dans les exeptions. J'ai ensuite essayé de retiré le proxy qui était configuré pour Internet Explorer et ça a marché tout de suite x)!

(j'avais Internet explorer mais je ne me servais que de Firefox, alors peut-être que windows live messenger a pris IE comme navigateur par défaut et a pris l'adresse du proxy??)
7
Tu vas dans le pare-feu windows, tu regarde la liste des exeptions, et tu vérifies que windows live messenger est bien dans cette liste.

Si c'est le cas, je te propose la solution que j'ai posté plus haut, tu vérifie si Internet explorer n'utilise pas de serveur proxy.

Pour ça tu ouvre Internet explorer => Tools => Internet options => Connections => Lan Setting

Et dans proxy server tu décoche la case "use a proxy server for your LAN (Oui j'ai windows en anglais, t'aura juste à faire la traduction =D)

Si ça marche pas j'ai pas d'idée moi ça a marché directement après avoir fait ça.
7
merci syst la solution de IE a marché pour moi :)
2
tools c ou pliz dans la barre de menus ?
0
rem21 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 14
7 janv. 2011 à 09:21
Pour moi j'ai trouvé cette solution et cela marche ...

Mais une petite précision pour les néophites comme moi ,dans toute les solutions que j'avais essayé y compris la votre on nous dit :


2. Vérifiez les paramètres de sécurité d'Internet Explorer :
Ouvrez Internet Explorer.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet, puis cliquez sur l'onglet Avancé.
Descendez jusqu'à la section Sécurité, assurez vous que les cases suivantes sont correctement définies :

Décochez la case : Vérifier la révocation des certificats
Cochez la case : Utilisez les SSL 2.0
Cochez la case : Utilisez les SSL 3.0

Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.
a part que moi je décochait la phrase qui se rapportait le plus a ces termes:

- "Vérifier la révocation des certificats de l'editeur"

Alors qu'il fallait decocher :
- "Verifier la révocation du certicat serveur*

Et pour moi cela a été galère et uniquement suite a une erreur que je suis tombé sur la bonne solution, j'avais pourtant appliqué et relu ces solution une dizaine de fois ...

merci a tous A+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !

J'ai eu le même souci aujourd'hui en allumant mon PC avec quelques petits souci en plus avec mon navigateur Firefox ( impossibilité de charger une page correctement , je pouvais ouvrir d'autre onglets mais pas les consulté , ect....)

J'ai désinstallé Firefox , j'ai redémarré le PC et j'ai réinstallé Firefox et je n'ai plus de souci...

En revanche , le souci avec les certificats demeure pour d'autres logiciels comme Skype , MSN messenger , ect...
2
mettre internet explorer comme navigateur par defaut , redemarrer messenger et essayer..
0
bonjour,
j'ai eu cette erreur également. J'ai réparé en décochant les exceptions pour windows live messenger du pare feu. (paramètres du pare feu puis exceptions)
voila en espérant que ça marche.
1
bonsoir thurcan,

merci pour ta réponse, c'est sympa.

Cordialement
0
donjuandimarko
10 juin 2012 à 04:15
vérifie si la date et l'heure sont bien réglés a jour sur ton pc si ils ne sont pas a jour cela engendre le code erreur 800488eb sur messenger mais ils t'empêchera aussi de te connecter normalement et de faire des recherches de contacts sur skype bonne chance
0
Gratroks666
31 mars 2011 à 20:21
J'avais le même problèmes et enlever le proxy a tout changé. Merci.
1