Posez votre question Signaler

Pb install mplayer sous suse10

pascal - Dernière réponse le 21 nov. 2005 à 08:51
salut je n'arrive pas installer mplayer avec une suse 10 a cause de gcc il faut la version2.95 et jai la version 4 .jai essayer de la downgrader mais ca marche pas si quelqun connais la marche a suivre svp se serais sympas en plus il me serais utile pour encoder des divx
Lire la suite 

Pb install mplayer sous suse10 »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Une version 2.95 de gcc pour compiler mplayer ? Non chez moi il compile très bien avec un gcc 3.4.4.

Je sais pas où tu as choppé ce paquetage mais ça me semble très louche. Essaie de le télécharger une version officielle.

D'ailleurs ta suse ne te propose pas un paquetage tout prêt à installer (apt-get install mplayer, ou truc dans le genre) ?

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et voilà comme d'hab

la version officielle de gcc est la 3.4.x les versions 4 sont valides mais pas officielles et nombre de programmes ne compilent pas.

si ton downgrade marche pas il est possible de l'installer à part. (autre repertoire pour les bin lib etc... que les repertoires normaux) tu aurras 2 fois gcc mais au moins tout marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salux,

Allez, je donne la solution :D
=> http://wiki.alionet.org/doku.php?id=installer_et_configurer_mplayer&s=mplayer
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pb install mplayer sous suse10 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?