Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reseau local avec alicebox

zertya, le dimanche 20 novembre 2005 à 12:31:01
bonjour,

je possede 3 ordinateurs , 2 portables et 1 pc.
J'ai l'alicebox en ethernet sur le pc et les 2 portable en wifi . tous possede windows xp.
J'aimerais creer un reseau local entre les 3 . Pouvez vous m'aider ?

merci
Répondre à zertya  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Yoan, le dimanche 20 novembre 2005 à 17:34:58
Bonjour,
Suivre exactement ce qui est indiqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-local-et­-partage-de-connexion-Internet
Cela devrait fonctionner. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

2

zertya, le dimanche 20 novembre 2005 à 18:45:05
ca ne fonctionne pas et logiquement ca me coupe la connection internet du pc puisque l'alicebox est branché en ethernet sur celui ci ....

merci
Répondre à zertya

3

Yoan, le dimanche 20 novembre 2005 à 19:03:53
Et bien branche-la directement sur ton switch ou ton routeur ! C'est encore mieux, d'ailleurs ! L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

4

zertya, le dimanche 20 novembre 2005 à 19:07:06
???? je comprend pas la reponse
Répondre à zertya

5

Yoan, le dimanche 20 novembre 2005 à 20:04:20
Tu branches simplement l'alicebox sur le switch au lieu de la brancher sur l'ordinateur. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

6

zertya, le dimanche 20 novembre 2005 à 20:10:39
mais quel switch ???? moi jai un pc branché a l'alicebox et 2 ordi portable en wifi sur l'alicebox jai pas de switch jai aucun cable !!
Répondre à zertya

7

Yoan, le dimanche 20 novembre 2005 à 20:19:15
Ah, tu a tout en wifi ?
Et bien ! Ton modem fais aussi routeur, utilise sa fonction DHCP, va sur ton PC connecté à Internet, connecte toi à l'adresse du modem, et active le serveur DHCP, règle ensuite sur chaque poste client le DHCP et les DNS sur le modem ; je ne peux pas plus t'aider, je ne connais pas l'alicebox. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

8

zertya, le dimanche 20 novembre 2005 à 20:48:02
je sais rentrer dans la config du triway mais je sais pas ou activer de dhcp et dns ...
Répondre à zertya

9

Yoan, le dimanche 20 novembre 2005 à 21:44:50
Il faut chercher dans ces paramètres, tu dois certainement avoir un manuel d'utilisation ou cela est détaillé. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

10

zertya, le dimanche 20 novembre 2005 à 22:17:57
lol un manuel digne de ce nom chez alice ca me fait doucement rire ....
Répondre à zertya

11

Yoan, le dimanche 20 novembre 2005 à 22:20:32
Regarde ici :
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=6
Ensuite je m'en vais, je ne pourrais plus te répondre. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

12

zertya, le dimanche 20 novembre 2005 à 22:26:05
jai deja vu cette page et helas elle ne m'avance pas trop ....

merci
Répondre à zertya

13

Yoan, le dimanche 20 novembre 2005 à 22:29:29
La page que je t'ai donné est un tutorial, utilise la pour activer le routeur. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

14

zertya, le dimanche 20 novembre 2005 à 22:55:04
je ne voi pas en coi ce tutorial peut m'aider dans mon probleme ?
ca ne concerne pas le dhcp ni le reseau local ..
Répondre à zertya

15

Yoan, le lundi 21 novembre 2005 à 12:25:21
C'est vrai, mais je ne connais pas ce modem et je peux rien te dire sans l'avoir devant moi.... L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

16

zertya, le mercredi 23 novembre 2005 à 15:14:43
le dhcp est activé jai meme une adresse dhcp qui apparait ! mais bon ca ne change rien , je sais pas coi faire apres ..

merci
Répondre à zertya

17

Yoan, le mercredi 23 novembre 2005 à 15:43:21
Dans les paramètres TCP/IP des ordinateurs, tu règle, sur 'automatique', DNS, idem.
Utilise ensuite l'assistant de configuration du réseau pour monter ton réseau facilement.
Connexion réseau > Créer un réseau domestique ou de petite entreprise. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

18

zertya, le jeudi 24 novembre 2005 à 20:43:21
c'est pas possible que ca marche puisque jai 2 ordi en wifi donc le reseau local par ethernet est impossible !

lorsque je fait "configurer un reseau sans fil" je suit les instructions et lorsque j'introduit la clé usb je suit les instruction et a la fin jai un message qui me dit que ca risque de ne pas fonctionner et de se référé a un article de de windows .... et ca marche pas

merci
Répondre à zertya

19

Yoan, le jeudi 24 novembre 2005 à 20:44:42
Ah tu a le SP2 ?
jai un message qui me dit que ca risque de ne pas fonctionner et de se référé a un article de de windows
va falloir être plus précis ! L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

20

zertya, le jeudi 24 novembre 2005 à 22:13:11
oui jai sp2 sur les 3 ordinateurs !

probleme : Erreur - Microsoft Windows XP "nom de lordi" (Ordinateur, En fonction du logiciel sans fil s'exécutant sur cet ordinateur, il est possible que l'Assistant Réseau sans fil ne fonctionne pas. Pour obtenir plus d'informations, consultez l'article 871122 de la Base de connaissances sur le site Web de Microsoft.)
Répondre à zertya
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Pb de réseau local FREEBOX HD (Résolu)Salut a tous !!! Je me prend le chou grave depuis quelque semaine pour résoudre mon pb. Jai deux pc de bureau relié a internet en wifi avec la FREEBOX HD. Les deux machine accede a l internet mais il ne se voit pas en réseau local. Que j essai en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2396476-pb-de-reseau-local-freebox-hd
Creer un reseau local (Résolu)Bonjour tout le monde :D voila mon soucie de configuration : j'ai acheter un routeur linksys pour creer un reseau local brancher a internet avec une neuf box : trio 3D. je voudrais garder la fonction routeur du modem (en monoposte) pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3487643-creer-un-reseau-local
Envoie de message via reseau local (Résolu)slt a tous je voudrais pouvoir envoyer de petit message a mes collegues deservice via mon reseau local. j'attend votre aide et merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2986351-envoie-de-message-via-reseau-local
Eteindre un pc du reseau local à distance (Résolu)Mes 2 pc sont relié par reseau local. Faute de place, je vais devoir utiliser mon deuxieme pc sans ecran ni clavier ni souris mais uniquement en tant "qu'enorme disque dur externe". Pour allumer mon pc pas de souci mais pour l'eteindre ???... www.commentcamarche.net/forum/affich-1310759-eteindre-un-pc-du-reseau-local-a-distance
Problème Réseau Local (Résolu)Salut à tous, J'ai installé un réseau Local qui passe par un hub ,pour l'instant je n'ai que deux pc connectés en réseau et lorsque je veux transférer des fichiers de l'un à l'autre en passant par les documents partagés les pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-471121-probleme-reseau-local
Toutes les réponses pour « reseau local avec alicebox »