Rechercher : dans
Par :

Autoriser FTP sur Firewall

mat, le 2 jan 2003 à 18:08:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'ai un Firewall devant un LAN. Ce firewall est connecté à Internet.
Par défaut, j'interdis tout, OK.
Après en fonction des personnes, je donne des accès.

Mon gros problème, c'est d'autoriser un accès à un serveur FTP.

En sortie, j'autorise l'accès à l'IP du serveur sur port 21. C'est pour l'envoi des commandes, et ça marche.
Mais en entrée, qu'est-ce qu'il faut faire? Parce que normalement le serveur renvoie les données (si il y a eu un GET) par son port 20 sur un port aléatoire. Ce port, je le connais pas; comment faire une règle alors? Est-ce qu'on peut filtrer sur le port source, en l'occurrence le 20?

Merci pour les réponses

a+
mat

Meilleures réponses pour « Autoriser FTP sur Firewall » dans :
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
[Linux] Installation d'un Firewall VoirInstallation d'un Firewall sous Linux Avant-propos II - Iptables II.1 - Introduction II.2 - P comme Policy : Politique II.3 - A comme Append : Ajouter II.4 - I comme Insert : Insérer II.5 - L comme List : Lister II.6 - D comme Delete :...
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...
Télécharger Comodo FireWall VoirVous pouvez télécharger la version 64-bit Windows 7 /Vista / XP SP2 ICI Un pare-feu est indispensable afin de vous protéger des intrusions et des connexions non autorisées à Internet par vos logiciels. Voici la dernière version de Comodo Firewall...
Firewall (pare-feu) VoirFirewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Collection CommentÇaMarche.net