Images "gratuites" - libres de droits

Fermé
Makéda - 24 sept. 2010 à 17:59
 Makéda - 28 sept. 2010 à 13:24
Bonjour,

J'ai besoin de créer des outils de communications pour mon association. Pour ça j'utilise le site "photo libre", et parfois "Fotalia" (assez rarement).
Mais j'aimerai aussi trouvé un site avec des dessin, croquis.... libres de droits (et gratuit) sur le même principe que le site photo libre.
Si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment génial !! Et pas la peine de me parler de google image, car souvent en utilisant cet outil, on ne respecte pas les droits de propriété intellectuelle !!

Merci à tous de votre aide !

Makéda

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 sept. 2010 à 18:33
Salut !

Il y'a des sites comme Flickr qui proposent certaines photos sous licence Creative Commons.

Cette licence (modulable) permet à quiconque d'utiliser les images/fichier à condition d'en citer la source (le créateur donc).

C'est très peu contraignant (si vous faites un lien vers une page "crédit" recencant les images et leurs auteurs, c'est bon).

Pour trouver les images sous licence CC dans flickr, utilises http://compfight.com (en haut, tu clic sur "OFF" jusqu'à ce que ça mette "ONLY").
0
Merci beaucoup !! Je ne connaissais pas ce site, mais c'est une vraie mine de photos et d'images ! Je pense que je vais y trouver mon bonheur ;)

Encore Merci !

Makéda
0