Posez votre question Signaler

Pb de passerelle par défaut [Résolu/Fermé]

Julie - Dernière réponse le 1 mai 2012 à 12:17
Salut,

J'ai un probleme de connection à distance avec mon Wireless.

En fait, mon wireless se connecte correctement, et on m'indique que je suis bien connectée mais internet ne va pas ni msn ...

Qd je lance l'aide en réparartion de msn, on me dit que ma passerelle par defaut n'est pas definie. J'ai lu les reponses deja postées à ce sujet mais je ne sais pas comment faire pour definir ma passerelle ... Qqn peut-il m'aider en me guidant pas à pas ?

Merci d'avance ;-)
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
pour modifier la passerelle :

aller dans Panneau de configuration > connexions réseau
Faites un clic droit sur la connexion qui s'est affiché > cliquer sur propriétés
Dans la nouvelle fenêtre, dans l'onglet général, cliquer sur Protocole TCP/IP
Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous trouvez alors la ligne indiquant le numéro de votre passerelle

vava- 26 juin 2011 à 17:52
je ne comprend pa la ligne passerelle configuration windoxs XP internet explorer 7.0 peut tu m'aider !!!
Ghalia- 14 nov. 2011 à 09:03
j'ai pas compris.. c'est quoi la ligne passerelle configuration windows XP Internet Explorer 7.0?
Azkunki- 7 déc. 2011 à 16:40
...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
C'est la configuration de l'ordi de celui / celle qui a écrit le message (liilyy1 en l'occurrence), et ça veut dire qu'au moment de l'envoi du message, elle était sur windows XP avec Internet Explorer à la version 7.0
Donc : "...le numéro de votre passerelle" et là on rajoute un point.

Pour finir, avez-vous remarqué que vous demandez une réponse à quelqu'un qui a posté son message depuis 4 ans ? ^^
Pb?- 1 mai 2012 à 12:14
Qui peux m'aider ? j'ai window 7 et il m'écrit "passerelle par défaut non identifié" AIDER-MOI PLZ
Pb?- 1 mai 2012 à 12:14
et du coup j'ai pas de résau -_-
Réponse
+21
moins plus
Hello,

Dans connexion réseau > Réseau sans fil > Clic droit > Propriété > puis la suite je ne la connais pas de tête.

Il est indiqué passerelle de sortie et il faut indiqué 192.168.1.1 Exactement cela veut dire que tu dis à l'ordinateur que pour aller sur le net tu dois aller à cette adresse (qui est ton modem).

(Quand je serai de retour chez moi je te note la suite).

nadège- 5 oct. 2007 à 15:52
Bonjour,
j'ai exactement le meme problème que julie, j'ai souvi vos conseils: une fois que j'ai rentré l'adresse IP que vous indiquez, j'ai un numéro pour le masque de sous-réseau ki se rentre, et ensuite on me demande un numéro pour la passerelle par défaut (mais que je n'ai pas!), puis l'adresse de serveur DNS (on me demande 2 adresses : serveur DNS préféré et auxiliaire).
Nadége
sana- 28 nov. 2010 à 20:19
g la meme choze je naii pas dadresse aidez moi
Réponse
+11
moins plus
bOnjours quand j'essais de me connecter a msn ca me met depanner...
Je met resOudre le probleme... et il y'a un probleme avec la passerelle par defaut.
En esperant avoir de vos nouvelles cependant je ne peu plus me connecter donc mon email ne sert a rien =S
Merci

Réponse
+11
moins plus
vous semblez tous avoir a peu pres le meme probleme, il vous manque la passerelle par defaut, je pense avoir compris en gros votre box n'admet pas que deux pc soient connectés a internet avec la meme adresse ip donc il faut que soit vous appelliez la hotline pour avoir une autre adresse ip a mettre dans passerelle par defaut, soit reinstaller le logiciel de la cle wifi et bien selectionner configuration windows quand le choix se presente meme si on nous dit qu'il faut le manuel de microsoft etc...
si vous recuperez une autre adresse ip dans ce cas la c'est comme enoncé precedemment c'est connexion-proprietes-protocole ip/tcp- adresse ip en automatique, bien mettre aussi DNS en automatique-valider et relancer internet
si ca ne marche tjs pas rentrer cette adresse ip 192.168.1.5 et passerelle par defaut mettre 192.168.1.16 voila la seule aide que je peux apporter si ca se trouve c'est meme nimporte quoi lol bonne nuit les petits!

romanolo13- 14 juil. 2010 à 12:19
merci sa a marché j avai le meme PB
vivi- 10 août 2010 à 11:42
merci!!! on avait le même problème aussi!
Ramzixx- 5 oct. 2010 à 15:44
Je n arrive pas a me connecter sur msn ils me disent que la passerelle par défaut est hors lugne comment faire ?
Pb?- 1 mai 2012 à 12:17
bigup ton truc i
marche pas T.T
Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous
j'ai solutionné mes problèmes d'accès à internet en wifi en cochant IP et serveur DNS en mode automatique dans le protocole TCP/IP
Ma config est la suivante: PC XP Pack2 en wifi, DartyBox en wifi
Sous windows : double clic sur l'icone réseau situé en bas de l'écran du bureau, clic sur 'propriété', sélectionner 'protocole internet TCP/IP'(en bas du tableau) puis clic sur 'propriété': cocher 'IP automatique' et 'serveur DNS automatique', valider par 'OK' pour chaque sortie
Une recherche réseau va se lancer automatiquement et un message de type 'adresse IP reçue' s'afficher au bout de quelque secondes: normalement c'est dans la poche
Si ton PC n'à jamais été connecté à ton routeur, n'oublie pas de respecter la procédure du routeur: sur la DartyBox il faut un appui de qq secondes sur un bouton situé à l'arrière puis seulement après lancer la recherche sur l'ordinateur
Espérant que les conseils serviront à certains

binok971- 13 août 2010 à 20:58
merci !!!! (y) chapo claire net et rapide
Réponse
+7
moins plus
Bonjours,

Voila mon mon probleme, un jour j'ai voulu me connecter sur msn 8.5 et impossible de me connecter, ip est OK mais il s'arrette a "passerelle par defaut semble hors ligne" il y a une croix rouge. Jai reparé mais cela na rien donné.
Je suis sous Windows XP Famillial SP2.

j'ai été dans connexion reseau > protocole ip\tcp > propriété mais cela na rien donné, j'ai défini par moi meme

ip 192.168.1.10
Masque de sous reseau 255.255.255.0 (il me le donne automatiquement)
Passerelle par defaut 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1
je reboot.
Apres je me suis demandé si il ne falllait pas que je mette "definir automatiquement"
je reboot.

J'ai desinstallé puis reinstallé le CD d'installation Orange et je suis en ce moment en train de telechager SP2, j'ai redemarré ma LiveBox, j'ai debranché le cable ethernet puis rebranché cela na rien donné.

Apres quelques heures passé sur ce probleme je me suis rendus compte que je n'avais pas dans connexion reseau > reseau local ou haut debit internet la "connexion 1394", je n'ais que la "connexion au reseau local"

J'aimerais bien que quelq'un m'éclaircisse sur ce probleme et me dise comment peut t-on faire pour creer cette connexion 1394
Merci beaucoup

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

j'ai aussi un wifi wireless qui fonctionne avec tous les pc sous Win XP mais le mien qui est sous vista, pas moyen d'arriver a quelque chose.
j'arrives a me connecter au résau mais c'est tout.
il est marqué connexion limitée. :-s
J'avais chipoter dans la config de mon routeur ( qui est en anglais en + ) j'était arriver a avoir un semblant de connexion. il etait marqué que mon pc avait acces a internet mais toujours rien.
si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien gentil... :-D

merci.

Réponse
+5
moins plus
bonjour, déja il vaut mieux créer un nouveau topic que de reprendre un ancien.

Sinon pourquoi tu parle de la connexion 1394, ca n'a rien à voir.
Ensuite le câble ethernet que tu a mis doit être un câble droit.

Lorsque tu va sur internet explorer, tu as internet ou pas?
Sinon lorsque tu fait démarrer > exécuter > cmd > ipconfig /all et donne moi l'ip donner.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, j'ai le meme probleme que julie.
J'ai suivi ton chemin dans propriété mais je ne trouve pas de passerelle de sortie. Peut-tu etre plus precis ?
Merci

MarsuBoss 29Messages postés mardi 23 novembre 2004Date d'inscription 29 août 2007Dernière intervention - 28 août 2007 à 14:31
Bonjour,

Il veut dire par là "Passerelle par défaut"
Réponse
+3
moins plus
Up plz, j'aimerais aussi avoir une réponse...

Réponse
+3
moins plus
bonjour a tous j'ai une wifi wireless je l'ai bien installer et il me manque la passerelle par defaut j'ai que des envoyer mais pas de recu se qui veux dire que je ne peux pas me conecter pourier vous m'aider merci bocou

Réponse
+3
moins plus
salut j ai un ordi connecter avec une cle wifi le reseau est reconnu par la cle mais je veut me connecter a msn sa me passerelle par defaut et quand je veut metre internet il ne marche pas non plus

Réponse
+3
moins plus
coucou j'ai suivie tes instructions desmo (c'est marrant tu as le pseudo du chien a ma belle mere) et cela a fonctionné mon pc c'est reconnecté heuresemnt que des site comme ca existe car sinon les vendeur d'ordi et reparateur se ferai beaucoup d'argent lol merci a toi

Réponse
+3
moins plus
bonjour, j'ai le meme probleme et rien a faire j'ai toute éssayé rien ne fonctionne, "toujours probléme passerelle par defaut"!!!!
méme en me connectant sur different reseau, alors que internet fonctionne...
je ne sais plus quoi faire besoin d'aide!!! lol

merci...

mimitta328- 7 oct. 2009 à 17:06
moi aussi j'avais le meme probleme mais mnt je l'ai résolu pour moi qui a vista: panneau de configuration/reseau et internet/centre reseau et partage/voir le statut de la connexion/propriete/et tu install protocol. pour moi ca a marcher et bonne chance
Réponse
+3
moins plus
OoOoH Desmo je te declare mon amour inconditionnel ! Après 3 jours de galère dans les méandres de mon ordinateur tu m'as apporter la lumière, le fil d'Ariane résolvant tous mes problèmes. Merci *o* !

Réponse
+2
moins plus
bonjour mon jai un prob avec la passerelle par defaut
jai fai IPconfig/all mai il me rarque

C:\windows\system32\cmd.com
the ntvdm cpu has encountered an anillegal instruction
cs:00cf IP:0656 OP:fe ad 06 d9 02 choos close to terminate the application.

koi fau que je fase aidé moi s.v.p

merci5 message(s) posté(s) depuis le jeudi 25 octobre 2007

Réponse
+2
moins plus
bonjoiur tout le monde,

voila jai 2 ordi ché moi, un portable qui a vista, é un ordi normal qui a XP.

J'ai pris la live box bewan chez télé2 afin de pouvoir mettre internet sur les 2 ordi.

Jai installé internet sur l'ordi normal, pas de souci, j'ai pu me connecté a internet comme a msn.En revanche je ne pouvais pas métre lotre ordi en wifi. J'ai apelé l'assistance, mintenan jai aucun souci, la wifi marche trés bien.

Pendant quelques jours, j'avais internet sur les 2, et mintenan je ne sais pas pourkoi, je ne peux plus me connecté ni a internet ni a msn sur lordi ss XP!!! Quand je me connecte sur internet, il me dis que le page web que j'ai demandé né pa dispo hors connexion, é quand je vais sur msn, il me métté que mon adresse IP n'était pas valide.

Ca c'est réglé, jai réussi a le réparé, mais mintenan il me di que ma passerelle semble étre hors ligne.
Lorsque je vais dans l'état de ma connection réseau, qui é pourtan connecté et protégé par un pare feu, mais par contre en face de passerelle par défaut je n'est rien de marquer, est ce normal???????

J'aréte pas d'appeler l'assistance mais a chaque fois j'atten et personne répond alors si kelkun ici a une solution a mon probléme se serai sympa de répondre!!!!!!!

merci

Réponse
+2
moins plus
Moi, pour ''passerelle par defaut'' j'ai juste enlevé kiddy web et sa a marché
alors pour ceux ki ont kiddy web je vs conseil de l'enlever ^^

Réponse
+2
moins plus
moi je suis chez dartybox j'avais acheter une clef wifi mais g galerer a la configurer g du appeler dartybox pour la configurer ensuite g opter pour une carte wifi netgear et la je l ai configurer moi meme et j'ai pas eu de soucis.

Cam-84- 4 déc. 2008 à 12:57
moi aussi j'ai le meme probleme avec wireless quand je fait ipconfig /renew pour tout renouveler on me dit que la date de je sais plus quoi a ete depasser
Réponse
+1
moins plus
Voici mon problème, ma clé wifi est conectée, elle marche mais quand je me connecte à msn, cela me dit que la passerelle par défaut ne marche pas. Pouvez-vous m'eclaircir, cela fait 4 mois que je n'ai plus internet!

Ce document intitulé «  Pb de passerelle par défaut  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.