webernard
22005Messages postés
13 novembre 2006Date d'inscription
14 octobre 2010Dernière intervention
30 sept. 2010 à 10:43
Vous allez rire ( ou carrément pas ^^ )
en fait, j'ai essayé aujourd'hui avec une autre clé USB, et elle est reconnue
donc à partir de midnight commander, c'est la fête ( une fois qu'on a compris comment il fonctionne celui là, mais ça c'est bon )
alors soit mon autre clé USB était pas reconnue, soit je me suis mal débrouillé, j'opterais plutôt pour la seconde...
de plus fdsik -l fonctionne aujourd'hui depuis la racine, et me donne une liste moins longue d'éléments souvenez vous je devais faire CTRL + C pour arrêter le défilement )
...
du coup, j'ai fait le tour avec ce CD, et donc, il permet bien aussi de récupérer des données, relativement facilement, à condition de savoir démarrer midnight commander :
- mc à l'invite de commande ( ou ALT + F5 )
- puis aller dans /média ( alors là aussi truc bizarre, dans MC, au premier affichage, pas de /média, je vais dans n'importe quel dossier, et je reviens en arrière, et pof, /média apparait, une explication là dessus ? )
- puis devices, là, vous voyez les différents lecteurs, y a plus qu'à...
Mais je me plante peut être, fait le teste et tiens nous au courant de ce que l'on peut faire avec ce truc.
définir si vraiment on pouvait récupérer des données avec ce live CD
apparemment c'est pas fait pour
mais dans l'absolu, si les commandes sont reconnues, une fois sur un invite de commande, on devrait pouvoir s'en sortir, à conditions de connaître les commandes
mais bon, à ce moment là, autant prendre un live CD, avec une interface graphique...
Confirmation que ce Log est tout simplement un Antivirus avec ces définitions et qu'il na pas besoin du Boot de Windows pour supprimer des fichiers indésirables
Aucune autre fonction, merci à Falkra pour ces précisions
A+Lusche Philippe