Avis sur XMedia Recode

avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 24 sept. 2010 à 15:26
 tartampion1 - 30 mars 2020 à 14:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077845-xmedia-recode

tartampion1
30 mars 2020 à 14:30
Aucune description en français sauf le chargement, Après c'est à l'aveugle. On vous demande de charger, en allemand, des trucs incompréhensibles et vous vous retrouvez avec un truc professionnel Payant ou pas payant ?! Je me suis sauvé !
Utilisateur anonyme
27 févr. 2020 à 13:47
Utilisateur anonyme
8 janv. 2020 à 11:45
J'ai téléchargé ce soft pour ré encoder un film car il ne pouvait pas être lu par ma TV. Au final je passe d'un film en 1080p à un film en 180p qualité dégueulasse. Son ou pas, le résultat est très loin de ce que j'attend, ce logiciel m'a été inutile. Je ne le recommande pas
Très bon logiciel, gère très bien les conversions audio, notamment pour extraire des pistes audio d'un MKV !! Très bonne interface simple et efficace. Pas besoin de plein d'images etc pour ce genre de logiciel ^^. Petits détails qu'il faudrait améliorer: les fichiers OGG VORBIS sortent en qualité constante lorsque l'on utilise l'échelle des qualité de 0 à 9 :( Donc audacity reste pour moi le meilleur dans cette catégorie.
Très léger, efficace, interface sans chichis, allant à l'essentiel. Gratuit et propre.
Je n'ai juste pas trouvé comment intégrer des sous-titres sans les incruster.
BRAVO!!!!!! Très très bon, excellent convertisseur.
Il dépasse presque tous les convertisseurs qui sont proposés.
Si vous voulez faire de la bonne vidéo, c'est lui qu'il vous faut!!!!!
ET IL EST "LUI" TOTALEMENT GRATUIT.
Dommage qu'il ne fasse pas d'ASSEMBLAGE!!!!!!!
Logiciel fabuleux et ultra complet.
J'en ai testé plusieurs, et vraiment celui-ci est de très loin le plus performant et le meilleur à tous les niveaux.
Il est plutôt simple d'utilisation, et surtout on peut personnaliser/modifier manuellement TOUS les paramètres d'encodage puis sauvegarder ses propres paramètres pour plus tard.

Il permet en outre d'encoder des sous-titres, prend en charge tous les formats de sous-titres comme .ass, ce qui est génial car au format .ass on peut mettre en forme à souhait ses fichiers de sous-titres et à l'encodage cette mise en forme est gardée, donc ça rend de beaux fichiers de sortie :))
Et si on veut en encodage simple de sous-titres .srt, il offre aussi la possibilité d'une mise en forme simple mais largement suffisante.

Il gère très bien le .mkv et permet d'encoder plusieurs pistes audio ou de sous-titres.

Et pour les débutants, il propose un grand nombre de 'présélections' de modes d'encodages.

Je recommande à 1000% !
Ce logiciel plante trop, c'est chiant
Les images sont saccadés et nuit au défilement correct de la vidéo. (Vidéos convertis de .mov vers .avi)
Génial, simple d'utilisation, me permet de lire des fichiers vidéo qui étaient illisible sur mon téléviseur Panasonic.
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 avril 2013 à 11:59
Sous l'onglet Vidéo, à droite de Mode contrôle de taux, tu as un bouton pour ça. Ou tu emploies Options --> Calculateur-bitrate.
Très bon logiciel pour la convertion des DVD/BD

Seul point faible c'est qu'ont ne peut pas personnalisé la taille de sortie, sinon excellent logiciel.
Désolé

Mais ce logiciel c'est de la daube. Il plante pas mal.
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
23 févr. 2012 à 15:45
En effet, il y a quelques bugs, mais comparé à ses concurrents, il en a moins. SUPER plante 2 fois sur 3 avec moi par exemple ....
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 févr. 2012 à 13:53
Je ne lui mettrais que 4.5 car malgré toutes ses qualités (richesses des fonctions, nombreux types de fichiers en entrée comme en sortie et cetera), il présente encore quelques faiblesses dans le respect des valeurs d'encodage mises (c'est ce que j'ai constaté), ou a quelques bugs.
Par conséquent ce logiciel, assez souvent mis à jour donc toujours en constante évolution, est à conseiller sans condition.
Excellent !
Traite la plupart des formats en entrée et en sortie.
Les traitements de compression audio et vidéo sont multi-thread et exploitent ainsi à fond les capacités des architecture multi-processeurs.
A recommander sans réserve. ;-)
coupler Xmedia recode + ts muxer+ts doctor et vous ferrez des merveilles
pour le tuto de Remy, gej62 et ziggourat sont passés par la il c est tres bien
debrouillé un bon post ,merci encore merci aux concepteurs(surtout pour la prise en charge des scripts avs)
a tous les utilisateurs
LE MEILLEURS SOFT ideale pour la hd .mon astuce ,j enregistre en hd un film sur un chaine et je l encode
avec cette merveille .j utilise le profil xbox 360 .je vais dans le bloc note du profil et j ajoute une resolution
de 1024x768 (exemple) j enregistre la modif elle apparait mantenant sur l interface .je garde un bitrate de 2000 pour la hd (selon film d action ou pas) et je l encode resultat 1.3 giga a la sortie en 720 p hd avec une
qualité EXCEPTIONELLE avragorn a raison oubliez tous les autres prog
allez sur youtube tapez videos gej62 et vous verrez la puissance de ce soft (tout est fait avec)
j ai un 4 coeurs et sa tape
a utiliser INDISPENSABLE
bravo, il fallait le trouver, c un outil formidable, simple et performant, je le conseille, plutot, je prescrit à tous, encore une fois bravo aux concepteurs et merci
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
Modifié par avragorn le 24/09/2010 à 15:27
XMEDIA RECODE est une merveille. C'est un programme entièrement gratuit, très léger, facile à utiliser, on peut rentrer les paramètres qu'on veut, manuellement. Je l'utilise pour transformer mes fichiers vidéo VOB en fichiers XVID avec une qualité équivalente aux fichiers équivalents et ça fonctionne parfaitement ! En choisissant "Constant bitrate" dans les options vidéo ça va très bien, et en plus, c'est très rapide comparé aux autres programmes. Il n'a mis que 33 minutes pour convertir un VOB de 1 go en XVID avec 6900 kbps de qualité vidéo, 192 kbps pour le son avec qualité élevée. Pour comparer, le programme SUPER que j'utilisais jusque là mettait 1h20 et en plus, la conversion n'avait pas fonctionné !!! Pour un fichier de 1,5 go, XMEDIA RECODE a mis 1h03.
De plus, j'ai un pc assez vieux (de 2003), et malgré cela, le programme n'a aucun problème ! Avec un pc récent, il doit avoir des résultats encore meilleurs !
En conclusion, je dirais : oubliez tous les autres programmes de conversion et utilisez XMEDIA RECODE, le meilleur programme !