[Ouvrir un fichier Texte] avec VB 6.0

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2005 à 08:58
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 25 août 2008 à 12:32
Bonjour,

je travaille avec VB 6.0. J'ai éditer, pour un logiciel, un fichier texte avec le simple bloc-note inclu dans Windows. Ce qui me pose problème est que je souhaite que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Aide" le fichier texte s'affiche mais étant donné que l'utilisateur peut placer le répertoire d'installation ou il le désire je ne peux pas spécifier un chemin d'accès précis.

Comment faire s'il vous plait ?
A voir également:

9 réponses

Tu peux utiliser la fonction app.path

Essaye cela dans une simple feuille :

Private Sub Command1_Click()
Caption = App.Path
End Sub

Cela te donne le chemin où l'application est installée
5
2 ans en retard :

Il faut utiliser un chemin relatif par rapport à l'EXE.
Si tu es certain que le fichier est dans le même répertoire par exemple alors ouvre le fichier ".\tonfichier.txt"
"." correspond normalement au répertoire en cour ... donc le + souvent celui de l'EXE.
++
1
salu une autre fois je travaille sur une application dans un stage et je veux votre aide et merci mon probleme est: je veux recupérer des donné depuis un fichier txt bloc note et l'afficher dans une etat dans une application et merci aidée moi le plus vite possible
0
salut ,
je vien de cree un fichier XML ,et il est parfait, seulement j'ai trouvé un probléme lors que je vien d'extraire les champs et de les affiché ds une listebox .
Merci de repondre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour les deveoppeurs

Je vous remercie d'avance d'avoir répondu à mon problème.
mon problème est le suivant: je veux ouvrir un fichier text et enregistrer son contenu (le text) dans une base de donnée SqlServer avec ASP.NET2008

Thanx very match
0
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 42
25 août 2008 à 12:32
bonjour
s'il ya qq qui pourra m'aider dans la correction de ce code je lui serai très reconnaissante.
bah en fait c'est le code d'une petite fonction qui permet d'importer un fichier texte vers fichier excel implémenté sous VB 6.0... le fichier xl s'ouvre mais ya rien dedans c vide!! et ca va me rendre alienée pr ne po dire que g commencé à l'etre l'application je dois la rendre dans deux jours et y me reste des tas de taches à effectuerr. aidez moi SVP


volà le code:

Private Sub importer_Click()
Dim waexcel: Set waexcel = CreateObject("excel.Application") 'Ouverture d'Excel
StrPath = "h:\stage\test1" 'Chemin d'accès du fichier
If Right(StrPath, 1) <> "\" Then StrPath = StrPath & "\" 'Ajout \ à la fin s'il y en a pas

StrFich = Dir(StrPath, vbArchive)
Do While MyName <> "" ' Commence la boucle.
waexcel.Visible = False 'Rendre invisible Excel
'Importation du fichier texte vers une feuille Excel
waexcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier _
:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:= _
False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(1, 1) _
, TrailingMinusNumbers:=True
'Sauvegarde de la feuille importée vers le chemin d'accès de départ en modifiant l'extension
waexcel.Workbooks(StrFich).SaveAs StrPath & Left(StrFich, Len(StrFich) - 4) & ".txt", , , , , , 2
StrFich = Dir ' Extrait l'entrée suivante.
Loop
'Fermeture d'Excel
waexcel.Application.Quit



End Sub
0
je veux voir tu les détails pour créer un fichier aec vb
-1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 nov. 2005 à 10:25
Salut,

1. Tu crées une fonction qui permet de trouver ce fichier n'importe où sur disque.

2. Tu inséres carrément dans ton projet ce fichier ou son contenu.

3. Tu crées un fichier d'aide avec
http://www.helpmaster.com/hlp-developmentaids-hcw403.htm
http://sjrd.developpez.com/windows/windowstutoriels/creerhlp/?page=page_1
http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=723
-2
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 42
18 août 2008 à 13:19
bonjour tt le monde, bah je voulais juste que qq1 m'aide dans le code de l'ouverture d'un fichier. bah en fait g une application à réaliser (durant mon stage) qui permet d'importer des fichiers résultats d'un logiciel CHIRplus dans un tableau excel(juste des données pertinentes et utiles dans le traitement des fréquences). l'application est implémentée sous VB version 6.0.. là g commencé à me familiariser avec le VB(en dépit que cela fait la 1ère fois que je travaille avec) g écrit une petite ligne dans le code du boutton ouvrir qui permt d'ouvrir ces fichiers résultats mais comme 1ère étape g choisi dans l'ouverture un document word pour tester mon code, mais hélas! ca se compile pas bah voici le code q g ecrit je vous demande de m'aider SVP..merci d'avance.


Form1.Show
Open H:\stage\rapport.doc For Input As #1(ouverture du fichier rapport comme titre d'exemple)
Do Until EOF(1)(pour la lecture jusqu'à la fin du fichier)
Loop
Close #1
-3