Créer une discussion Signaler

Arnaque don de chaton bengal

morganecaramelle 2Messages postés 24 septembre 2010Date d'inscription 22 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2012 à 15:35
Bonjour, je tiens a vous prévenir de multiples arnaques sur le net, j'ai un exemple vous pouvez lire les mails c'est la personne a l'origine de l'arnaque, sur le site http://annonceschatons.com/
Qui est un super site, mefiez vous de la case animaux a donner il y a une forte probabilité qu'il s'agissent d'arnaques, si vous recevez des mails similaires aux miens, il s'agira d'une arnaque c'est évident!
Voici les mails que j'ai reçu:
Merci de votre intérêt pour mes chatons. le chaton est en très bonne santé et vaccinés. le chaton sera livré à votre maison avec tous les papiers. les photos des chatons sont attachées en dessous de ce mail. J'espère que vous aimez les photos.
attente de votre réponse
Merci pour votre réponse. les chatons sont des femmes et 2 mois et sont très amicaux avec les gens et les enfants. les chatons sont en très bonne santé et sera livrée à votre maison avec leurs papiers de santé et d'autres documents. le chaton est un bengal brun chaton. envoyer les informations suivantes pour moi pour le transport et la livraison des chatons de votre maison.
vos noms et prénoms ...............................
votre adresse .....................................
votre numéro de téléphone ...........................
l'aéroport le plus proche de votre domicile ............................
vous devrez payer 150 euros pour les chatons
Merci
Très bien, je vais prendre le chaton à l'aéroport demain matin pour le transport et la livraison à votre maison. les chatons seront transportés demain et envoyées à cette adresse, l'espoir l'adresse est correcte
vous devrez payer les 150 euros avant les chatons seront transportés et livrés à vous. l'agence de transport des animaux qui seront transporter et livrer les chatons de votre maison vous enverrons un e-mail pour vous demain matin pour vous informer sur les 2 chatons. ils vous diront où envoyer l'argent.
si vous êtes d'accord faites le moi savoir afin que je arranger les chatons maintenant pour le transport et la livraison de demain
grâce
oui ils sont déchiquetés et LOOF. les chatons ne durera que pendant 55 minutes dans le plan. ils seront bien pris en charge pendant leur fuite. Je vais payer le premier vol de classe pour eux.
vous pouvez payer 100 euros d'abord et à l'arrivée et la livraison des chatons, vous payez le reste de l'argent. espérons que ce n'est pas grave
Ok Très Bien verser Deux Femelles Fait 100 € et 50 € l'après. Je suis venu d'Italie. Je vais appeler maintenant l'aéroport. Lorsque vous envoyez demain matin 100 euros, je vais réserver le vol et envoyer les détails du vol à vous afin que vous saurez quand le kitens partira pour la France et vous savez aussi le temps que les chatons vont arriver. l'aéroport vous enverrons un e-mail demain matin pour vous ché knoa quand payer les 100 euros.
Merci
l'aéroport vous écrire et vous dire où envoyer l'argent. les chatons sont deux chatons. dire à ta mère qu'elle sera l'avoir demain chaton. les chatons seront transportés et livrés avec tous leurs papiers et documents de santé.
S'il vous plaît prendre grand soin des chatons pour moi.
Merci
Oui, je viens d'appeler l'aéroport et leur dire tout et ils m'ont dit qu'ils sont en attente pour moi et demain matin les 2 chatons. Lorsque vous envoyez de l'argent je paierai le vol et nous vous enverrons les détails du vol de sorte que vous saurez quand les chatons
arrivée.
Merci
Bon les chatons seront livrés à l'adresse que vous m'avez donné. prendrons contact avec vous demain matin, quand je vais à l'aéroport
bonne nuit
Merci
les chatons sont dans l'aéroport et nous attendons de vous envoyer de l'argent afin qu'ils puissent être transportés
Quand vous payez de l'argent me le faire savoir.
Merci
Voila donc la liste des mails de la personne kelly.chah@yahoo.fr
J'ai reçu comme elle a dit un mail de "l'aéroport ce matin" qui me parraissait bizarre aussi.. le voici :
Continental Pets Airline Service
livraison des Animaux
B.P...45203,
tel...0023774183584
Mme Escarras killian
Nous tenons a vous informer que nous avons deux chatons bengal de sexe femmelle de la part de Mr Kelly .Le chaton sera transporter et livré chez vous.Elle est actuellement dans notre agence de Continental pets airlines et elle sera transporter par avion et livre à votre adresse suivante:
Esca****
23 ave****
98000 monaco
Tell: 0033624****
tell : 0033646****
Les chatons vient avec tous ces papiers médicaux et tous les examens de testes médicaux confirme son état de santé. les testes médicaux sont déjà faites par nos vétérinaires et les résultats sont parfait.
Show romanizat... les résultats confirment qu'elle n'a pas d'infection qui peut être transmettre aux autres chatons ou chiots.
Show romanization
Les chatons est maintenant prête à Voyage, alors tout ce qui reste à faire maintenant est de payer les frais de transport de 100 €
Nous vous assurons que votre chaton arrivera chez vous en bonne santé et en bonne état.
Vous devez faire ce paiement le plus tôt possible pour que le chaton puisse prendre le prochaine vol qui dura 45 heures du temps pour arriver en France précisément à l'aéroport de Nice cote d'azur .Les chatons sera livre à votre adresse suivante
Esc******
23 ave*****
98000 monaco
Tell: 0033*****
tell : 0033646****
DETAILS DES LIVREURS
Noms de l'Agent 1: Jose Christophers
Numro de l'agent: AFID8655
Noms l'Agent 2: Sandra Maisner
Numro de l'agent: AFID8597
Pour faire le paiement, vous avez droit a deux choix, par virement WESTERN UNION ou MONEY GRAM. Nous proposons a toute nos clients d'utiliser WESTERN UNION qui est la plus fiable et rapide. Par WESTERN UNION nous allons recevoir l'agent dans moins de 15 minutes parce que nous avons des points de retrait dans notre agence. nous proposons WESTERN UNION a toute nos clients car ces plus facile et fiable.Vous êtes donc prie de payer la somme totale de 100euros via l'agence de transfert WESTERN UNION car ils sont rapides et fiables au caissier du Continental pets airlines,en utilisant l'adresse du compte suivant,
Prénom ............................ DUGHA
Dernière Nom .........................: LANDRY
Adresse...................... MUKLUHA 9 / 9
Ville ............................................: MOSCOU
Pays :................................................ . RUSSIE
Code postal...................................... 897432
question test .......................................... ce
réponse ............................................. Bengale
voici les different adresses dans votre region ou vous pouvez aller payer les 100€ de frais de transport
CONSEIL A SUIVRE
Dès que vous allez a l'agence WESTERN UNION pour effectuer le paiement transport de votre chaton,demandez tout simplement un formulaire a remplir, pour faire un transfert d'argent. évitez de dire que vous le faites pour une transaction,ou pour un achat ou une transportation,ceci vous évitera de payer plus pour les frais de transfert,
Ne dites jamais aux personnes qui sont la que vous le faites pour un achat, parce que d'habitude pour les achats, ils mettent toujours des frais très très chère pour ces genres de transfert, alors nous vous conseillons de remplir le formulaire sans poser des questions, au cas ou vous avez des questions vous pouvez joindre notre service clients sur notre mail continentalpets@live.com pour avoir des renseignements ou par tel.0023774183584
voila l'adresse que vous allez remplir sure le formulaire de paiement
Prénom ............................ DUGHA
Dernière Nom .........................: LANDRY
Adress ..................................MUKLUHA 9 / 9
Ville ............................................: MOSCOU
Pays :................................................ . RUSSIE
Code postal...................................... 897432
question test .......................................... ce
réponse ............................................. Bengale
après avoir faire le transfert, l'agence WESTERN UNION va vous donner un numéro de transfert MTCN ainsi que le mot de passe et réponse de transfert que vous aller nous envoyer par mail
pour le question,mettez..........race de chat .
pour la réponse,mettez...........Bengal
Ces information et numéro va nous aider à activer le vol de votre chaton.Immédiatement le versement est confirmé, nous vous enverrons les détails du vol ainsi que le numéro de suivi de votre chaton pour que vous puissiez être en mesure de suivre le mouvement de votre chaton. Nous tenons a vous faire comprendre que votre expéditeur nous a remis un certificat de contrat d'adoption que les livreurs vous remettra à la livraison.
cameroonairlines veux le meilleur pour ses clients.
Bénéficier des services du Continental pet sairlines
Secrètaire
Mr. Nicholas Size
Ce mail vient donc de l'adresse <continentalpets@live.com>
Ce qui me parraissait anormal, étant donné que "@live.com" est l'extension de mail utilisée pour les comptes msn
De plus la femme me disait venir d'italie et la personne bénéficiaire de l'argent se trouve donc en russie, ça sentait donc l'arnaque à plein nez...
Soyez méfiants....
Sis vous avez des histoires similaires n'hésitez pas à en parler , il faut que cela cesse, pour ma part j'ai envoyé un mail au site http://annonceschatons.com/ pour qu'ils sachent ce qui tourne sur leur site!!
Lire la suite 

Arnaque don de chaton bengal »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai une histoire exactement similaire, donc un jour j'ai reçu un mail d'une certaine kelly shat (exactement pareil que vous pratiquement pour la plupart)
Vu que c'est une chose que j'attendait depuis longtemps, j'ai sauté sur l'occasion et je lui ai demander plein de détails.
Comme pour vous on m'a proposé deux chatons bengals vaccinés près à arriver chez moi si je voulais bien payer 150 euros par chaton .
Puis après le personne m'a dit qu'il fallait payer 122 euros pour le transports des chatons.
Comme la personne voyait que j'étais méfiante, elle m'a revoyé des photos qui était sois disant elle et sa famille.
Ensuite, moi ayant vraiment peur de l'arnaque, j'ai demander si je pouvais payer en deux fois, chose qu'elle a tout de suite acceptée.
Puis après avoir reçu leur argent sur ce fameux compte en Russie, j'ai aussi reçu le fameux mail de l'aéroport qui me réclamait 620 euros pour envoyer les chats.
Sois disant que c'est pour l'assurance vie des chatons.
Puis je relisai ce fameux mail qui est bourré de fautes d'orthographe et même pas dans un français correcte et voit à la fin qu'il fallait envoyer l'argent sur le même compte, sauf que le nom du destinataire était un peut différent, c'est devenu Duga landri au lieu de Dugha Landry.
Donc j'ai tenter d'appeler le fameux sois disant numéro de l'aéroport mais bien sur la personne au bout du fil comprenait pas.
Ensuite j'ai laisser un mail à kellyshah pour dire que j'ai tenter de les appeler et qu'elle m'a écrit comme quoi ils avaient appeler un traducteur et qu'ils essayaient de me rapeller.
J'ai donc tenter de les rapeller, et miracle la personne au bout du fil parle français, mais pas avec un accent russe bizarrement, mais plutôt avec un accent africain.
Donc j'ai fait style de demander plus d'explications, puis il m'a répéter ce que je savais déjà, l'assurance qu'il fallait payer mais qui me serait rendu, etc....
Ensuite, j'ai demander si je pouvais joindre la propriétaire, là on m'a dit qu'on allait la faire revenir d'ici 30 minutes.
J'ai rapeller 20 minutes après en demandant si elle était là, et miracle elle était là, comme par hasard.
Hors, quand j'ai demander à lui parler, c'est tout simplement la même personne qui a déguisée sa voix pour tenter de faire une voix de femme.
Quand j'ai entendu ça j'ai tout simplement dit à la personne que je ne pouvais pas payer l'argent et que je désirai récuperer la part déjà versée, elle m'a dit Ok on vous reverra puis plus rien.
Après la sois disant propriétaire m'a écrit un mail disant que si je ne pouvais pas payer leur assurance vie que je ne méritai donc pas de de m'occuper de ses chatons auxquels je ne pourrait pas apporté les soins dont ils méritent.
Puis je les ai relancé, puis plus rien, silence radio.
Je n'ai pas mis une copie de tous les mails car c'est beaucoup trop long.
En tout cas j'espère que plus personne ne se fera avoir par ses personnes, malheureusement à part les dénoncer dans certains sites je ne peux rien faire d'autres.
Car y'a une personne en Russie, une ou plusieurs au cameroun (le numéro du sois disant aéroport est en fait un portable de chez l'opérateur Orange mtn)
et surement d'autres qui se trouvent aux quatres coins du monde.
Voilà pour mon expérience.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il m'est arrivé exactement la même chose... j'ai également payé la première partie et refusé au moment de l'assurance. Est-il possible de porter plainte dans ces cas là ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!
J'ai aussi reçu un email d'une soit disant dame de cote d azur qui déménageait en Amerique dans l'immédiat. On me propose de payer le transport des chatons car trop loin. Je me suis vite rendu compte en lisant le mail que c'etait une arnaque donc je n'ai jamais envoyé d'argent. J'avais déjà reçu ce type de mail pour des arnaques à la carte bancaire. Le problème c'est que cet email parait très réaliste (malgré les fautes d ortho). Le fait qu'on me demande de l'argent sous un délai d'un jour m a paru trop bizarre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, depuis quelques temps mon ami et moi recherchons un chaton du bengale. Vu le prix nous avons recherché des annonces où ses chatons seraient donnait ( bien que cela nous ai étonné!).
J'ai envoyé trois mail sur trois sites différents comme www.annonceschaton.com
qui est cité dans le premier message. Sentant qu'il y avait anguille sous roche, je suis venu sur se site pour voir les risques et le genre d'arnaques.
Le soir même j'ai reçu trois mails: le premier sous un nom et prenom des plus commun qui me présenté une petite famille tranquille muté a Londres pour raison de travail et une femme enceinte qui ne pouvait plus s'occuper des chats. Etait exiger en échange des chats de bien s'en occuper et de leur donner tout l'amour du monde ( un échange bien interessant soit dit en passant!).
A la fin du long message il m'adresse leur coordonnées sur Hide park ainsi que leur numéro de téléphone et un nom qui n'est pas le même que celui indiqué dans le titre du mail!
Ai rajouté également à la fin que il ne peuvent pas se déplacer pour nous les amener mais que nous pouvons aller les chercher ou pour plus de facilité , ils proposent de faire appel a une compagnie animalière par avion pour nous les envoyer. une seule condition, il faut payer le voyage.
J'ai alors proposé de venir directement et j'ai reçu quelque minutes plus tard un message bourré de fautes qui changait radicalement de ton: on m'exposait qu'il serait plus avantageux pour moi de le faire par avion et que sa couterait moins cher puisque les chats seraient vacciné la bas. Drole de reaction pour une famille attaché a ses chatons! tout le monde voudrait savoir a qui on les confie au lieu d'insister pour les envoyer par avions!
J'ai donc insisté et j'ai reçu un autre message: ok venez demain matin avant midi.
Ce qui était juste impossible!! on ne prevoit pas un voyage du soir pour le lendemain matin meme!! je leur ai dit qu'il fallait plus de temps pour prévoir sa et qu'il fallait qu'il me communique leur disponibilités ils m'ont alors répondu que lui et sa femme travaillaient donc qu'il n'était pas chez eux, qu'il serait donc très dur de les voir ( je tien a signaler que sa soi disante femme était décrite comme enceinte et tellement épuisée qu'elle ne pouvait plus s'occuper des chats, donc elle ne travaille pas!).
Ils ont alors dit qu'il fallait que je me dépeche puisque tout le monde veut ses chats et donc que je me dépeche, j'ai alors parler de mon oncle habitant non loin de chez lui, policier ( donc réglo ) qui pourrait venir dès se soir les chercher!
Je vous laisse imaginer que depuis je n'ai plus de nouvelles!!
Un second mail ma était envoyer, les formules sont les mêmes , la forme du texte est différente, seul changement: la belgique et non plus Londres, le nom des chats ( minou, minette, mikie, darel...) et les faux donnateurs: michelle dubois, Blanchard Sandrin et Angélique Ange. Ces annonces concernées des chats type bengales roux ou snow.
Il est inadmissible que des personnes se face encore avoir par ces menteurs, alors je vous fait part de mon témoignage.
En espérant que cela ne vous arrive jamais!
richardMisslovely - 20 juil. 2011 à 11:27
Je cite "policier ( donc réglo )" ! =))
Répondre
nanaMisslovely - 21 août 2011 à 20:40
J'ai eu moi aussi l'annonce concernant les chats de Bengal de Blanchard Sandrin
avec le même discours; pour conclure je lui es répondu que je sentais l'arnaque
depuis pas de nouvelles .
(aujourd'hui même)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai recu ce soir le même email de la part de Blanchard Sandrin ! Je suis vraiment démoralisée de voir des personnes capables de jouer le jeu à fond ! J'ai bien fais de faire une petite fouille étendu sur google !
Merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
un animal s'achète chez un éleveur ou à la SPA et mérite qu'on s'y intéresse AVANT l'achat;
en achetant des animaux à l'étranger (tant est qu'ils existent!!!) vous vous rendez complices de trafic!!!
vous ne savez même pas d'ou il vient, comment il a été élevé et soigné, et vous payez pour ça!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis d'accord avec toi foo, mais je comprends aussi que lorsqu'on rêve depuis toujours d'avoir un bengal, et que l'on en a pas vraiment les moyens, on espère trouver de bonnes opportunités c'est humain, et les rêves rendent un peu naïfs, cela ne sert à rien de jeter la pierre sur les victimes. Il faut être solidaire contre ces arnaqueurs!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je cherche un chaton et évidemment j'ai été attiré par l'annonce "chaton Bengal à donner" sur un site qui a l'air sérieux http://www.chiens-chats.be.

J'ai envoyé un mail ... Et la réponse est la même que vous tous, la personne a dû déménager en France, elle cherche d'urgence un nouveau maître pour son chaton et demande 150.00 pour le faire livrer chez moi :-)

On est pas des pigeons tout de même ... Je l'ai signalé aux modérateurs du site, j'espère qu'ils feront leur travail

Chalut

Dylou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Je suis effectivement tombé sur la même arnaque, heureusement je m'en suis aperçue avant de payer quoi que ce soit.

Cherchant à chaton à adopter je suis tombé sur le site www.annonceschaton.com, j'ai répondu à plusieurs annonces, le soir même j'avais déjà une réponse.

Un mail qui raconte exactement la même histoire que vous, une famille bien sous tous rapports déménagée à Londre, deux petits chatons nommés Mickie et Lucie. je vous donne la copie exacte de leur message.

J'ai conversé de nombreux mail avec eux, jusqu'au moment ou j'ai reçu un nouveau mail d'une autre personne me racontant la même histoire, proposant les mêmes chatons, sauf que ces derniers bizarrement n'étaient plus nés il y a 13 semaines mais 10, et ne faisaient pas partie d'une porté de 4 chatons comme indiqué dans le premier mail mais de 3. Qui croire?

De ce faite j'ai chercher l'arnaque sur internet et suis tombé sur cette discussion.

je pense qu'il est important de dénoncer cette arnaque frauduleuse.

Voici la copie des mail reçu:

Bonsoir

Merci de nous avoir écrié concernant nos chatons Bengal que nous donnons pour adoption a des familles fiable et adorables avec les animaux. Nos chatons sont toujours disponible pour des adoptant sérieux. Les chatons sont âgées de 12 semaines ils sont née d'une portée 3 chaton de pure race. ils nous en reste actuellement deux chatons appelé Lucie notre femelle et Mickie notre mâles. ils sont déjà primo vaccinés tatoués , pucé et vermifuges . La raison pour la quelle nous les donnons est que nous n'avons plus assez de temps pour nous en occuper vu que nous nous sommes déplacer pour Londres pour des raison de travail et je suis enceinte .Nous sommes une petit famille d'élevage .mais actuellement nous n'avons pas d'autres choix que de trouver des meilleurs foyer pour les chatons puisse que nous ne pouvons plus nous en occuper d'eux a cause du manque de temps .et pour ne pas être égoïstes et faire souffrir les chatons a cause de peut de soin vue notre emploi de temps nous avons décidé de les trouver des foyer ou ils pourrons être mieux Ce sont des chatons très rare et cher, mais puisse que nous savons qu'ils y a des gens avec peux de moyens qui pourrons mieux s'en occuper vu leurs disponibilités nous les donnons a titre Généreux. avant tout nous voudrions que vous répondez au question suivantes.

êtes vous éleveur? , Où vous situez vous ?
Êtes vous sure que votre temps et vos revenu vous permettent de bien prendre soin de nos chatons?

Voici nos conditions d'adoption pour un ou mes deux chatons
1- Me donner les nouvelle des chatons avec les photos aussi.......
2- Donner tous l'amour qu'ils aurons besoins.........
3- Prendre bien soins d'eux.
4-vous ne devez pas les vendre.

Vu que nous sommes en déplacer pour le Royaume Uni ,nous pourrons arranger une livraison par une compagnie de transport animalier vue qu'une livraison a votre domicile sera le mieux . Les chatons viendront avec tout leur accessoires et Vaccin .la compagnie que nous allons utiliser est la même qui a transporté les chatons de la France pour l'Angleterre .

Nous pouvons vous les faire livré a votre domicile par une compagnie de livraison animalier qui est a l'aéroport . Si vous optez pour une livraison alors nous allons avoir besoin de toutes vos coordonnées et numéros de téléphone ainsi que l'aéroport de votre région. Vous devez nous promettre de nous envoyer les photos des petits de temps en temps et de ne jamais les vendre

Nous aurons Une dernière question, êtes vous prêt a payer 190€ pour le transport d'un chaton comme nous sommes en Angleterre ?

Au plaisir de vous relire au plus vite .

Cordialement

et voici le second mail d'une autre personne:

Bonjour, Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de nos chatons Bengal a donner , ils sont âgée de 10 semaines issu d'une portée de 4 chatons ils nous en reste deux que nous avons nommer Lucie pour la femelles et Mikie pour le mâle et sont vacciner et teste felv filv pif négatif par contre ils sont confirmer LOOF . La raison pour la quelle nous les donnons est que nous n'avons plus assez de temps pour s'en occuper vu que nous nous sommes déplacer pour Londres pour des raison de travaille et mon épouse est enceinte. Ce sont des chatons très rare et très cher, mais puisse que nous savons qu'ils y a des gens avec peu de moyens qui pourrons mieux s'en occuper.
vu leur disponibilité nous les donnons a titre contre bon soin avant tout nous voudrions que vous répondez au question suivantes; Êtes vous éleveur? Ou vous situe vous ? Avez vous déjà eu des chats? Êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettent de prendre soin de nos chaton? Vu que nous nous sommes déplacer pour le
Royaume Uni ont pourra arranger soit un rendez vous dans les plus bref délai voici notre adresse actuelle.

Mme Sophie Voisin
12 SUSSEX PLACE,
HYDE PARK,
MANCHESTE 25245

ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier qui
vous couteras la somme de 190 euros par chaton. Les chatons viendront
avec les accessoires suivantes ;

1 ans d'assurance médicale
Certificats d'adoption
Certificats de bonne santé établi par vétérinaire
Tout les vaccin mis a jours
Cage de voyage
Menu alimentaire
Croquette Royal Canin
Quelque jouets et vêtements
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?