Panne connexion wifi sur ordi portable

Fermé
Françoise - 20 nov. 2005 à 00:05
 elchino974 - 6 juin 2008 à 11:10
Bonsoir,

Depuis cet après midi la connexion wifi sur mon portable est en grève ! je ne pense pas avoir fait de mauvaises manip. La connexion fonctionne bien sur l'autre PC et j'ai besoin de mon portable.
D'avance merci pour votre aide
Françoise
A voir également:

8 réponses

Bonjour !

J'ai exactement le même problème :

Connexion WiFi via Portable qui fonctionnait correctement (en allumant l'ordinateur ça se connectait automatiquement). Maintenant, plus rien, j'ai la croix rouge en bas montrant que la connexion est inexistance (or ça marchait très bien) mais là où c'est le plus incroyable c'est que la connexion WiFi apparaît dans la liste des réseaux sans fil disponibles. Je clique sur "Connecter" en suivant les instructions et en entrant la clé WEP, ça travaille, et hop ça disparaît et rien n'a change. Sachant aussi que la connexion WiFi marche très bien sur le PC Principal au salon (clé usb Wifi parfaitement bien reliée).

En résumé :

Impossible de se connecter au WiFi depuis le portable
Connexion qui marchait très bien ce matin
Connexion WiFi existante entre le PC et le Modem
Connexion existante dans la liste des réseaux sans fil disponible


Je ne sais pas quoi faire, merci pour votre aide.
6
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 nov. 2005 à 01:02
Alors il faut rétablir la connexion WIFI, simplement coupée :
IL faut que la connexion Wifi de l'autre ordinateur soit opérationnelle
Clic droit sur 'connexion réseau sans fil' > Afficher les réseaux sans-fil disponibles. Dans 'réseaux disponibles', il devrait y avoir un réseau correspondant à l'autre PC, sinon, la connection sur l'autre PC n'est pas disponible.
Cliquer sur celle-ci, puis taper dans 'clé réseau' la clé WEP qui a été fournie avec les adaptateurs Wifi, cliquer sur 'connecter' pour terminer, la connexion devrait être rétablie.
2
Bonjour,
Je n'arrive plus à faire fonctionner mon réseau sans fil. (portable et fixe)
Si je me connecte en direct avec le fil qui viens du modem c'est bon.
Si je prends le fil qui sort du routeur, il m'idique que la connexion existe mais rien ne fonctione et j'ai le même résultat si j'essaye de passer sans fil.
Si quelqu'un à déjà connu ce type de soucis, merci de m'aider.
Franco
2
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 nov. 2005 à 00:12
Bonjour,
Aller dans :
Poste de travail > Panneau de configuration > Connexions réseau. Ici s'affichent toutes les connexions réseaux possibles, est-ce que la connexion sans-fil s'affiche ? Est-elle activée (c'eest marqué en grisé). l'icone a-t-elle une croix rouge barrant la connexion ?
1
Et bien oui la croix rouge est présente !
et j'ai besoin de mon portable pour travailler
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est résolu :

J'ai procédé comme ce qui suit :

J'avais ouvert les Ports manuellement pour empêcher une déconnexion sur un jeu en réseau et il semblerait que le problème venait de là.

Il suffit d'aller sur l'adresse IP de votre Modem et là vous aurez une page de gestion. Trouver "Maintenance" et allez dedans. Une fois à l'intérieur cliquez sur "Restaurer la Configuration innitiale"

(pour mon cas c'est la CBOX de Cegetel)

Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un est en mesure de me dire pourquoi en ouvrant juste un port, cela a bloqué toute connexion extérieure? Par ailleurs, je ne peux pas jouer en réseau sans ouvrir ces ports car sinon ça me déconnecte automatiquement et impossible de se reconnecter sans ouvrir les ports...

Merci
0
J'ai exactement le même problème. Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "aller sur l'adresse IP du modem". Pourrais-tu expliquer?
Merci d'avance
0
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de connection wi-fi sur mon pc portable.
La connection wi-fi de mes parents est "Force du signal : Excellente", "Etat : connecté", or si mon portable, on me dit que aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai passé ma journée d'hier connecté et hier soir j'ai éteint mon ordi et rallumé 10 min après et la connection avait disparu.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance pour mon ou mes sauveurs hihi

Cynthia
0
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable que je connecte à internet en wifi. Pb, suite à une coupure électrique (branché sur secteur sans la batterie), mon ordi ne trouve plus aucun réseau. La diode qui indique que l'ordi cherche une connexion clignote bien, mais rien ne se passe et rien ne s'affiche: dans les connexions réseau il y a une croix rouge, même qd la diode clignote et que l'ordi est censé recherché un réseau.

Ma Livebox fonctionne normalement (mon ordi fixe est connecté à internet)

HELP!!
0
bonjour a tous
j'ai un portable fujitsu siemen amilo Pa 1538 depuis hier je n'ai plus de connection , ni wifi , ni la connections lan pour le portable meme le câble lan branché aucune connection internet est possible , que dois faire et qui peut m'aidé
quand je fais connexion réseau l'icône pour la connections wifi n'apparait plus , pouvez vs me dire quel est le probleme lié a cela svp.
0