Rechercher : dans
Par :

Livebox et MTU

Dernière réponse le 2 fév 2009 à 18:39:14 alexa, le 19 nov 2005 à 22:08:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une livebox et 3 machines connectées dessus : un PC sous XP, un powerbook G4 et un imac. la connection à internet s'interromp de manière régulière et est récupérable en bootant la livebox. après vérification dud système, je pense que le problème vient du MTU et je voudrais le changer directement sur la livebox au lieu de le faire sur chaque machine. est-ce que que quelqu'un sait où on trouve ça dans l'interface de la livebox ?
merci d'avance
alex

Meilleures réponses pour « livebox et MTU » dans :
Introduction au MTU VoirIntroduction au MTU Qu'est ce que le MTU ? Calculer le MTU Trouver la valeur du MTU sous Windows Changer le MTU sous Windows Trouver la valeur du MTU sous Linux Changer le MTU sous Linux Liens Qu'est ce que le MTU ? Le Maximum...
Se connecter en WiFi à la Livebox VoirAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en...
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...

1

brupala, le 19 nov 2005 à 23:55:31
  • +1

Salut,
pourquoi dis tu que ça vient d'un réglage de MTU ?
sais tu ce que c'est d'abord ?
la MTU, c'est la taille maximum d'un paquet de données sur un support de transmission. cela tient compte du support lui même et de l'encapsulation.
http://www.commentcamarche.net/internet/protip.php3
sur ethernet la MTU est de 1500 octets, ce qui donne une trame de 1518 octets en ajoutant ls adresses mac et le reste de l'encapsulation (CRC, type ..).
C'est le boulot des routeurs d'adapter la MTU aux différents réseaux auxquels ils sont reliés directement.
elle peut donc changer d'un lien à un autre.
et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

cocto, le 1 déc 2007 à 14:44:56

Ca calme :)

Répondre à cocto

3

Space, le 2 fév 2009 à 18:39:14
  • +2

Bonjour,
je n'ai pas les mêmes motivations qu'Alexa, mais je cherche également a modifier le MTU sur ma livebox (de manière a faire baisser ma latence lorsque je joue en réseau)
Quelqu'un sait ou faire la manip ?

Répondre à Space
Collection CommentÇaMarche.net