Bande passante minable sur windows 7

Fermé
floriannonde - 23 sept. 2010 à 20:50
 lafrousse - 16 nov. 2011 à 18:39
Bonjour,

Je voulais télécharger un film sur un site "classique", le problème c'est que lorsque j'enregistre le fichier sur mon pc, j'ai un débit de 10ko/s, ce qui est minable sachant que j'ai une connexion 8mo.

Je suppose qu'il s'agit donc d'un problème de bande passante, mais un débit aussi pourri est quand même inquiétant.

A voir également:

4 réponses

Topic un peu vieux mais je me permet de dénoncer le hoax.

Non, Microsoft ne pousse pas le vice jusque là, il ne bride pas votre connexion. S'il n'y à QUE le téléchargement qui use de la bande passante, les fameux "20%" seront utilisés.
Si, par contre, il y à le téléchargement ET une vidéo en streaming, une webradio, etc qui tourne à côté, windows leur dédie 20% de la bande passante totale. Ne faites pas la manip, elle ne sert donc à rien.
3
ces wifi ?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 20:56
Salut, nouveau tuto d optimisation pour votre pc ^^
Je vais vous expliquer comment faire sauter la bride des 20% de bande passante que Windows active.Tuto assez simple mais qui touche au registre du pc donc a faire avec précaution et concentration car tout ce qui touche au registre est sensible ! a noter que se tutorial fonctionne sur Xp pour vista et 7 bah faudra poster pour le résultat , mais je pense que cela s'applique aussi a ces derniers .



Ce tutoriel à pour but de modifier la valeur MTU du système (la taille maximale en octets, du paquet pouvant être transmis en une seule fois sans fragmentation).

La manipulation est très simple :

* Démarrer


* Exécuter


* Regedit



* Parcourez ensuite l'arborescence jusqu'à atteindre l'arborescence suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Services > Tcpip > Parameters


* Créez un valeur Dword en cliquant avec le bouton droit sur la fenêtre droite de Regedit et la nommer : EnablePMTUBHDiscovery


* Double-cliquez sur cette nouvelle valeur pour lui donner la valeur : 1


* Répétez la même opération pour créer la valeur : GlobalMaxTcpWindowSize avec valeur décimale : 64240



Redémarrez l'ordinateur et vous devriez constater une légère augmentation du débit.


JE RAPPEL QUE SA DÉPEND DU SITE PAR EXEMPLE MOI JE TÉLÉCHARGE UN SITE A 1MO SECONDE DONC POUR UN BLU-RAY JE MET 2 HEURES MDR.
SI IL N'Y A PAS DE SOURCES APRÈS C'EST NORMALE QUE SA AILLE PAS VITE.
2
mrci b1 c vrai se que tu dit mec
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 16:37
Sa marche mieux ?
0
J'ai testé et pour moi ça ne change rien du tout, j'ai le même débit.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 18:28
Ta mal du le faire ou tu n'a pas redémarré ton PC et ton modem.
0