Problème samsung galaxy S I9000

Fermé
eagle-eyes-22 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 23 sept. 2010 à 18:44
 Alexi 668 - 24 oct. 2015 à 18:01
Bonjour,

Voilà, j'ai mon téléphone depuis 3 semaines environ. Aujourd'hui j'ai voulu connecter mon portable au logiciel kies pour y mettre des photos.

Malheureusement pour moi impossible, kies ne reconnait pas mon portable. Lorsque je le branche, j'ai l'icone "usb branché" s'affiche en haut a gauche puis disparait, ensuite quand je dévérouille le portable il y a inscrit sur la ligne bleu "MTP Application" avec l'image au milieu du cable et en dessus inscrit "connecté" et "Appuyez sur la touche d'accueil pour quitter Samsung Kies".

J'ai pris le portable à mon frère: samsung également, pour lui aucun soucis. J'ai lancé la mise à jour du logiciel, lancé une restauration des pilotes par le biais de kies, j'ai désintallé puis réinstaller le logiciel.

Enfin bon je suis rendu à un stade ou je prendrais bien le portable pour le jeter par la fenêtre !! je ne vois vraiment pas quoi faire d'autres, je ne m'y connais pas beaucoup donc si vous pouvez m'aider j'en serais ravi.

Merci



J'ai windows vista pour information supplémentaire.
A voir également:

29 réponses

Bonsoir,
un peu tard pour vous répondre mais je vais quand le même le faire si sa pourrait aider quelqu'un. Pour récupérer ou pour transférer le ou les fichiers de votre samsung galaxy S vers votre PC ou vice-versa, Images, Vidéos, Musiques, .... C'est très simple.

1) Ne pas utiliser le logiciel Kies fourni par samsung (Je ne sais pas ou la société Samsung recrute les développeurs de ce programme qui est une vraie *****).

Solution

Avant toute chose une petite manipulation très simple à faire sur votre mobile. Suivez les étapes une par une ci-dessous.

- Allez dans le paramètre
- A propose du téléphone
- Paramètres USB
- Cochez Stockage de masse
- Ensuite sortez et revenez à votre page d'accueil de votre mobile.



Maintenant branchez votre téléphone à votre pc par le câble usb qui est fourni.

Et par magie, vous avez accès à votre carte mémoire du téléphone et à son SD si vous avez un.

Bonne soirée ;)
52
fc.barcelona10
30 nov. 2010 à 22:10
Merci pour l'info mais une fois montée l'image , rien n'apparaît sur mon PC .. je sais pas ou transférer mes fichiers. merci de m'aider
0
grisoulola Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 4
1 déc. 2010 à 19:07
Vraiment Permalink, tu es doué(e) car je galérais depuis un moment avec ce logiciel Kies pour télécharger mes photos sur mon PC, et grâce à ta solution, tout fonctionne comme sur des "roulettes".
T'es Génial(e)
Merci beaucoup
0
Merci, c'est super, parce que Kies je sais pas quoi la, c'est vraiment.. spécial --'
0
j ai bien suivi les conseils d'ailleurs il sont marqués sur la notice mais ca ne marche pas en plus de logiciel pourri le téléphone l est ...tout simplement.donc stockage de masse ne marche pas et tans mieux pour ceux qui ont réussie.........bye
0
MERCIIIIIII !!!! ^^
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 17:51
hellO
ton frère a aussi le galaxy s ?? j'ai le même téléphone et j'ai lu des forums qui disent que c un problème de logiciel, parce qu'apparement, c'est connu, les logiciels samsung c'est de la m.......... et ce n'est pas moi qui le dit ! Ils disent aussi que s'il y a des mises à jours, le problème pourrait être résolu, et d'ailleurs il serait temps que samsung s'y mette...moi pour mettre des documents je le branche par usb et je les mets dedans normalement...tu peux même créer tes propres dossiers que tu retrouveras dans "mes fichiers" dans ton téléphone et accéder à ta carte mémoire (si tu en as une) en le branchant...
4
lilouethepooh
16 nov. 2010 à 21:13
Ah mon sauveur si je le pouvais, je t'embrasserais
Merci merci merci
3
mistermagoo
21 nov. 2010 à 18:01
C'est clair, moi aussi bravo car enfin cela marche
YESSSSSSSSSSSSS
0
Ouai merci!!! J'ai cherché parout sauf la!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
0
tournesomme
30 nov. 2010 à 13:29
super t'es un chou a la crème chantilly
dire que je galérais depuis ... et pas mal de nuit blanche pour
une solution si simple
merci
0
haaaaaaaaaaaa merci! ça fait 2 mois que jme demandais mm plus cmnt faire tellement je voyais pas par où commencer!
0
beto005 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 5
3 oct. 2010 à 16:05
Même problème avec mon Galaxy S. J'ai réussi une fois à la connecter à Kies. En stockage de masse le PC ne le reconnait pas. C'est vraiment de la merde Samsung. Et dire qu'il y en a qui se plaigne d'Itunes.
Sans commentaire...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilouethepooh
26 oct. 2010 à 23:09
J'ai exactement le même problème, et ça commence a m'enerver serieusement car j'aimerais franchement récuperer mes fichiers! Je regrette vraiment d'avoir mi 200€ dans un téléphone qui ne fonctionne que a moitier! Quelqu'un a une solution pour me récuperer mes fichiers ???
Merci d'avance a mon sauveur
2
en fait c tout simple il y a quatre mise a jour par rapport au port usb,si tout se passe bien il doit apparaitre dans le poste de travail.de la tu peu tout faire sans passé par cet merde de kies.no comment
0
moi aufaitte jai oublier mon code shema devirouillage sur mon galaxy s19000 commen j fai pour debloquer merci de maider infinimen
0
commence par apprendre le francais
0
C'est sympa ça!!
0
Va sur youtube et tape hard reset galaxy s sa explique tout il mets arriver la meme mais je n'avais pas envie d'envoyer mon portable en sav qui coute chere.
0
Bonjour,


Voici le lien officiel du logiciel Kies Samsung v1.5.3.10103_102_1.

http://www.samsung.com/...


Pour infos :

La plus part des téléphones mobiles "Galaxy S" bug avec l'application Kies même avec la mise-à-jour.

Pour corriger le problème du bug, il existe une solution un peu plus complexe.

- Passer de la version Android 2.1 à la nouvelle, Android 2.2 sous Froyo avec Kies.

Infos Android 2.2 Froyo :

Cette mise-à-jour du micrologiciel est réservée aux Smartphones achetés nus sans opérateur. Mais on peut le contourner pour toutes les personnes qui possèdent un galaxy s avec un opérateur parmi ceux qui sont cités (orange, bouygue, sfr, virgin, etc...). Réservé seulement aux personnes responsables. (Car vous risquerez de perdre la garantie S.A.V. et provoquer un blocage du mobile).

Malheureusement je ne peux pas faire de tuto sur ce forum, car je ne connais pas les conditions générales. Veuillez m'excuser.


Cordialement un fan des produits High Tech :)
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 14:12
merci bcp
je vais voir ce que ça donne...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 17:23
en tout cas mon téléphone n'est toujours pas reconnu par kies...impossible pour moi de faire la mise à jour ???? à l'aide...
0
grisoulola Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 4
1 déc. 2010 à 19:13
Bonjour,
laissez tomber Kies, c'est nul, faites comme dit plus haut Permalink, ça marche super bien et on ne t'embête pas avec un logiciel qui est un tordu.
Voilà, c'est mon avis perso, mais franchement, faites au plus simple, c'est beaucoup mieux.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 19:57
je sais que Kies est nul, mais c malheureusement le seul moyen pour que je le passe en Froyo...
0
je suis en 2.1 et impossible de connecter a kies pour passer en froyo :(
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
25 oct. 2011 à 23:13
il faut aussi dans les parametre de conexion nusb choissir le mode de conextion kies
lecteur media ou stokage de masse
1
ouaaaa merciiii entka fastoche !!
0
abenchekroun Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 1
15 janv. 2012 à 19:38
Bonjour, j'aimerai ben savoir comment pourai-je faire une restauration de mon telephone a partir de kies car mon telephone est figé ?
1
Apel moi au 0668372590
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 11:13
Ah...ben là franchement je ne sais pas...ce que je pourrais te conseiller est de ramener ton téléphone où tu l'as acheté, tu leur expliques le problème et peut être qu'ils te le changeront...
0
bsr j'ai même souci j'ai fait pareil j'ai rien qui saffiche sur mon ordiet sur mon samsung s
0
bsr cest bon c'etait juste cable usb pas bon j'ai pris celui mon fils impecable sa marchecolllllll
0
Il faut que tu télécharges la dernière version de kies sur le site de samsung
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 20:00
justement, où est le lien pour télécharger sur internet ? parce que je trouve la page mais il n'y a pas de lien pour récupérer le logiciel...
0
grisoulola Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 4
1 déc. 2010 à 18:28
bonjour,
j'ai le même souci que toi : impossible de me brancher par USB sur Kies.....
de plus, je voudrais télécharger les photos de mon tél sur mon PC, mais impossible, alors, je suis comme toi, je galère et ça m'énerve....
Merci pour les réponse
moi, j'ai Windows XP
0
tu a essayer enlever ta carte sim moi c a marcher qan je lé enlever il a detecter mon portable!!!!
0
et g pu installer la version 2.2 sa marche nikel
0
j ai trouvé la solution renvoyé le telephone en garantie et en reprendre un autre c est un probleme du téléphone et pas autre chose j ai fais ca, j en es récupéré un autre et ca marche impec voila et comme dis plus il faut allé sur le site de samsung pour avoir la derniere versionj de kies et passé le tel en 2.2 apres ca c es un bijou comme voiture qu on a restilé

ps:Merci a zato pour ca réponse
0
Bonjour,

J'ai un soucis également avec mon téléphone galaxy s, j'ai kies je sais c'est **** !! Le problème est que la mise a jour a été faite et que je ne peux récupérer aucun de mes fichiers de plus je ne trouve pas le paramètres usb dans a propos du téléphone donc pas de stockage de masse. Que faire quelqu'un aurait une idée ??? Merci
0
moi non plus!!!!! help
0
bonsoir je te repond un peu en retard mais j'avais le meme probleme que toi alors pour acceder a stockage de masse tu vas dans parametre, sans fil et reseau, parametre usb ,puis tu selectionne ''stockage de masse . j'espere que sa a pu t'aider ....
0
hello
que de prise de tete !!
pourquoi s'emmerder a utiliser ce kies (d'ailleurs je ne sais pas a quoi ca sert)
alors qu'il suffit simplement de connecter son telephone a l'ordinateur
et de cocher connecter quand c'est demande !!!
je connecte mon tel a n'importe quel ordi sans souci
je possede la version 2.2 d'android
le pire c'est que le galaxy s 2 viens de sortir et je dois attendre avant le prendre

vive galaxy s que j'utilise depuis 6 mois
que du bonheur
0
Merci pour le conseil, très facile d'utilisation, et je suis loin d'être experte.
0
S'agissant du Samsung S II, pour solutionner le problème de transfert de fichiers du PC au téléphone ou inversement, sans utiliser le logiciel Kies Air qui déconne, il suffit, dans paramètres, puis Sans fil et Réseau, puis Utilitaires USB, vous avez alors stockage de masse. Il vous suffit d'appuyer sur l'emplacement "connecter le stockage au P C". Il vous est demander ensuite de brancher le câble USB (à ne pas faire avant).. et c'est parti. Une page "Stockage USB en cours d'utilisation" est visible. Il vous est proposé d'éjecter le stockage USB du PC avant de déconnecter le stockage.
0
bonjour ben moi j'ai réussi a entrer ouff enfin merci par rapport a vos conseil mais par contre je ne trouve pas mes photos il me met que le dossier est vide alors comment faire là franchement j'en peux plus
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
25 oct. 2011 à 23:40
les pilote samsung sont un peu capricieux . télécharger la dernière version de kies .. la réinstaller puis suivre les instructions.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
24 déc. 2011 à 12:21
pour tous ceux qui on des probleme de tel non reconnu :

ete vous bien sur d utilise le cable d orrigine ?
parce que les cable fournis avec les chargeurs ne sont pas des cables de transfere de donné !
0