Site web multi-langue

Fermé
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 23 sept. 2010 à 17:49
 diementis - 24 sept. 2010 à 23:33
Bonjour,

Je suis en train de faire un site web en français. Cependant, je voudrais faire le site en anglais mais je ne sais comment le faire. Par contre, je sais que je peux faire deux fichiers (anglais et francais) dans lesquelles je répertorie toutes les variables que j'ai utilisé traduit dans la langue choisie. En revanche, je ne sais pas comment les utiliser???

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
23 sept. 2010 à 18:51
Sans doute pas la meilleure solution, mais ce que je fais c'est qu'au lancement du programme, je mets toutes mes valeurs des fichiers (un fichier par langue) dans un tableau. Après je n'ai plus qu'à mettre echo(tab_menu(10)) au lieu de echo("bonjour").
0
tu à deux solutions

soit passer par des fichier .po ou assimilé qui te permettent de définir les traductions pour chaque langue utilisé (fait une recherche sur les fichier de langue .po tu aura beaucoup d'informations)

sinon tu peut également avoir une base de donnée reprenant le champ "phrase original" en français un champ trad_anglais => contient la traduction anglais
ainsi de suite pour chaque langue que tu souhaite utiliser

de cette manière quand tu connait la langue utilisé tu sait qu'elle colonne prendre dans ta table

ou tu peut complètement avoir une table par langue utilisé
0