Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Arnaque location sur le bon coin [Fermé]

lolofds - Dernière réponse le 11 juin 2011 à 15:16
attention , grosse arnaque pour des locations voici sont premiers email
Bonjour
je prends connaissance de votre mail en ce qui concerne la location de notre maison pour le le bail au faite le bail est de 3 ans vois 6ans renouvelable car ne ne pouvons pas attendre actuellement l'été prochaine pour la louer car elle est vide et non entretenir
car nous aussi ont négocie ici pour payer un autre pour y vivre car depuis un bon moment nous somme a l'hôtel mais mon mari et moi
descendrons personnellement pour vous faire visiter ma maison.
Nous somme disponible les mardis et les samedis 18h45 pour vous faire visiter la maison .
Vous devez avoir sur vous une copie de votre pièce d'identité,les 3 dernières fiches de paie,avis d'imposition,quittance de loyer plus un bordereau de
dépôt d'un mois de caution et un mois de loyer ce qui ,vous revient a 1500€ pour l'intégration direct dans ma maison après signature de bail .
le bordereau sera effectue a la poste par le service mandat cash urgent.
après la visite si la maison vous convient,vous me remettez les dossiers plus le bordereau de dépôt comme paiement afin que je puisse passer a la
poste pour l'encaissement.
les autres loyers se feront par virement.
dans le cas contraire ou la maison ne vous convient pas,vous irez retirer votre dépôt a la poste et je vous rembourse votre frais de dépôt.
alors je vous prie de me laisser un mail sur lequel vous aurez a effectuer le dépôt pour que je ne puisse prendre ma réservation
du billet de mon vol sur les lieux et vous confirmer le rendez-vous.si je peu vous laissez ma carte d"identité recto verso ainsi que notre contrat de bail pour avoir une idée avec qui vous traiter. je vous laisse mon numéro pour plus de renseignement 00447045725595
Merci pour la compréhension.
Mme Ory Catherine Mr Richard Gwenaëlle
Je l
Lire la suite 

Arnaque location sur le bon coin »

197 réponses
Réponse
+3
moins plus
encore des escros du benin...

western union , mandat cash urgent : GROSSE ESCROQUERIE A LA BENINOISE

GEGElolofds - 16 févr. 2011 à 17:37
IDEM EN SAVOIE AU NOM DE CRELISSE. SAKHO OU PUJOL POUR LA LOCATION D UNE MAISON AVEC BIENSUR PISCINE? QUARTIER RESIDENTIEL POUR 500 euros par mois il demande un reglement d avance en mandat cache ! comment faire pour qu il arrete ses magouilles ?
Lililolofds - 3 mai 2011 à 20:12
IDEM EN MOSELLE au nom de BLONDIAUX PIERRE.
Pour la location d'une maison de 250 mètres carrés et au loyer attractif de 600 euros.
Il demande un règlement par mandat cache.
A diffuser partout
i - 25 mai 2011 à 19:32
oh conn j ai un blondiaux pierre qui veut me louer une maison de dingue pour pas chere mais faut payer par mandat cash....il insiste en plus il veut me louer un bien a la valette du var....
LAMUNOTElolofds - 4 mai 2011 à 19:03
IDEM EN BOURGOGNE. (secteur de la CHARITE SUR LOIRE) ...... Il s'appelle JESSIE LAREWCE et loue une superbe longère de 150 m2 pour un prix dérisoire 600 E (eau, électricté, impots locaux et chauffage compris) ... il est bien sur en déplacement aux Etats Unis et travaille pour l'OMS......
NIcololofds - 4 juin 2011 à 19:52
Moi je viens d'en trouver une autre autour de lyon sur leboncoin, le texte se rapproche un peu de celui du premier message de ce topic, mais la on propose un rendez-vous de visite, mais pas de mandat cash (enfin du moins pas dans le premier mail, j'attend le second, mouahahah)
NIcololofds - 4 juin 2011 à 19:53
J'oublie, 120m², 4 chambres, garage, terrain, a la tour de salvagny (coin bien chic de lyon) pour 550 euros "TTC"
annelolofds - 6 juin 2011 à 22:04
qui???? les gents qui propose .ou la poste ???la est la question . car il y a bien un probleme refflechisser bien.personne ne peut se faire payer un mandat si il n'y a pas au minimum de pressition .et qui a les element entre nous ???la est la question ??? c'est bien de dire sur des gents qui peut etre na rien a voire dans l'histoire pour tourner le regard ailleur .....
annelolofds - 6 juin 2011 à 22:06
qui ??? la poste ...ou les gents ????a refflechire?????
bibalolofds - 8 juin 2011 à 16:18
Moi aussi du coté du Pontet même annonce premier mail propose une visite parle de caution mais pas de mandat cash du coup 3 chambres 100m² pour 600€
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

c'est dans quel ville la location???
Moi aussi je trouve que ça sent l'arnaque!!!

alsaceremiletoulousain - 7 oct. 2010 à 09:18
en recoupant toutes les informations car l'annonce de location vient de repasser - il s'agirait bien d'une splendide arnaque - je pense déposer plainte auprès de la direction générale des fraudes !!! il faut mettre un terme à ce genre de pratique car il y a forcément des personnes qui se feront avoir
nounoursremiletoulousain - 14 avril 2011 à 11:35
attention arnaque toute les semaine sur le bon coin nantes
des maisons sympas petits prix
ensuite mail personne a l etranger
et demande de lui envoyer mandat casch 1000 euros
pour ne pas venir pour rien bien sur pas de bien a louer et argent perdu le 12/04/2011
vu 3 annonces en une semaine
anneremiletoulousain - 6 juin 2011 à 22:03
est que vous avez fait des demarche pour savoir ...qui vous permet de juger ..alors que peut etre c'est simplement la poste les seule responsable???? question ?????
Réponse
+1
moins plus
FRED ET CELINE ne sont que des rabateurs de cette escro voir meme l'escro lui meme qui essaye de se rendre credible

faite trés attention n'envoyez jamais d'argent par mandat cash urgent car meme sans le code il peuvent prendre l'argent et encore moin par western union

annelolofds - 6 juin 2011 à 22:22
demander plus tot a la poste pourquoi il ne veule pas securiser les gents lorsque on explique quelque chose et que l'on peut intervenir ??? la est le probleme ??? il se cache derriere tout ses gents pour faire leur magouille ...question qui a le maximum de renseignement???? moi j'ai plein de chose a dire ..car j'avais l'occasion de pister mais la poste a refuser de jouer le jeux ..alors pourquoi???? chercher bien ????
Réponse
+5
moins plus
mefiez vous toujours sur le bon coin et compagnie

n'envoyez JAMAIS de l'argent par mandat cash urgent ou western union

préféré au pire des cas un cheque donc vous pourrez toujours faire opposition

et surtout verifiez toujours l'orthographe de la personne car souvent ces escros ecrivent en africain et traduise avec des traducteur en ligne

faite attention!!!!!!!!!!!!!!!

annelolofds - 6 juin 2011 à 22:32
tous se que vous dite est faut .moi je suis bien française et je suis bourrer de faute .bien sur qu'il y a des annonse que les ge,nts mette .mais bon ..maintenent le seule sautive dans l'histoire c'est la poste .car j'avais l'occation de pistais avec la gendarmerie .et la poste a refuser de jouer le jeux pour tant cela etais sans risque pour personnes ...alors chercher pourquoi ???? qui a le maximum de renseignements???? chercher bien ???? se cacher derriere les autres c'est le meilleure moyen de semer l'enbrouille ( comme dans la police il y a des ripous et bien dans la poste parreille ?????
Réponse
+0
moins plus
bonsoir j' ai eu exactement le meme email mais c'était pour une maison a carry le rouet et c'était cedric couvertty deja l'annonce me paraissait suspecte par rapport au prix et quand j'ai recu le mail il ny avait plus aucun doute. Il ne faut surtout pas tomber dans le panneau quand le prix est bas et que l'on vous demande de régler d'avance sans avoir ni visiter ni rencontré les personnes.
Le gars qui a envoyer l'annonce s'est démasqué aprés que je l'ai fait tourner en bourrique, il m'as dis etre du bénin et que si je ne lui envoyé pas 800 euros il invoquerait ces ancetres afin que je serve de sacrifice et qu'il me ferait du mal.

Réponse
+0
moins plus
..."bonjour
J'ai eu un nombre élevé de messages sans les répondre et si j'ai répondu au votre c'est parce que j'ai senti que vous êtes dans le besoin de cet appartement etvous etes la personne qui pourrais entretenir mon bien durant la période de location.
La durée de location de cet appartement dépendra de votre durée de bail et il est renouvelable d'après la loi
je ne loue par mon appartement pour de l'argent mais pour lui en trouver quelqu'un fiable qui pourrai l'entretenir sans aucun problème d'usage
elle se trouve dans le Centre Ville Draguignan, proximité Hôtel de ville/,: Beau F3, traversant d'env. 100 m² situé au 1er étage s'ouvrant sur une terrasse de 80m², appartement de style bourgeois avec cheminées, lumineux, il comprend une entrée avec grands placards, un vaste séjour avec cuisine ouverte aménagée et semi-équipée, 1 WC indépendant, une salle d'eau, une grande chambre donnant sur la terrasse ainsi qu'une grande chambre avec balcon, 2 entrées distinctes permettant éventuellement cabinet médical et discrétion. Parking, , de même style, entièrement refait à neuf, et/ou d'un garage. Disponibilité : immédiate Loyer HC : 590€ Charges : 50 €

Lors de la signature du contratles document suivant seront également fournis:ce sera le meme jour que le jour de la visitedonc merci de prendre toute vos dispositions
-Une photocopie de votre pièce d'identité (carte d'identité,passeport),-
-Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou
ceux de votre garant,
-Le bordereau de la poste du dépôt de garanti d'un mois de loyer+un mois de caution ( par mandat cash urgent uniquement)toutes charges incluses.
-Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...).
-Une photocopie de la pièce d'identité de votre garant,
-Une photocopie de la taxe foncière ou des impôts locaux si votre garant est propriétaire,
-Les quittances de loyer de votre précédente location.

Il est libre immédiatement disponible si tous les documents demandés ci-dessus sont réunis vous pourrez le visité sans soucis.suite a un rdv

SI VOUS DISPOSEZ DE TOUT CES DOCUMENTS ET NOUS SOMMES D'ACCORD JE VOUS PRIERAI DE BIEN VOULOIR M'ENVOYER CE FORMULAIRE REMPLIS

Nom et Prénom(s):
Age (s):
Profession:
Situation Matrimoni
Revenu mensuel:
Durée de Bail:
Téléphone:
Nombre d'habitant:

BIEN A VOUS
MDM ORY CATHERINE"...

Voici, le mail reçu ce jour en réponse à ma demande de renseignements concernant l'annonce de la location proposée actuellement sur le bon coin pour un appart de 100m² à Draguignan (83),
vous remarquerez aisément les fautes d'orthographe, ainsi que l'introduction de la lettre qui doit sans doute m'inciter à me prendre pour l'heureuse élue de "cette arnaque"...
Alors attention!!! comme dit plus haut, JAMAIS de mandat cash urgent et soyons réaliste: un 100m² dans le Var à 600€, c'est du jamais vu!!

annefernande49 - 6 juin 2011 à 22:54
OUI ,,,, j'ai lu interressent ..1 moi aussi je fais des faute en pagaille mais bon .maintenent moi je vais vous dire quelque chose a aujourd'hui j'avais l'ocation de suivre une affaire avec la gendarmerie et la poste a refuser de jouer le jeux pour tant tout ceci etait sans risque et sans probleme .c'etais juste seccuriser les choses.pour que le deroulement des chose se fond .mais il on refuser .donc il me reste a dire qui a le plus d'information pour detourner les chose les gents ou la poste ???? la est la question ??? facile l'ambrouille ???IL EXITE DES RIPOUX DANS LA POLICE IL PEUT EXISTER DES RIPOUX DANS LA POSTE
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

pour vous faire partager également sur Saint Savournin (13):

Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail et vous tiens que pour le moment je suis pas en France mais a Boston pour une situation de travail en un accord En fait nous recherchons une locataire très maniaque peut être un peu plus. Je vous explique notre situation, nous sommes propriétaires sur la région SUD OUEST aussi (mais habitons et travaillons sur le VAR Avant de prendre départ pour l'Angleterre ). Nous traitons avec la Mairie pour faire construire des villas en collaboration avec un promoteur aussi dans la région SUD OUEST. Mais actuellement nous avons un problème avec le RFF (réseau ferroviaire de France) qui, à notre grand soulagement ne fera pas passer la future ligne LGV Bordeaux/Toulouse sur notre terrain, mais désire faire une voie de dégagement et nous racheter 2 à 3 hectares.
Aussi nous savons que cette transaction va prendre du temps. Et nous ne pourrons lancer les futures constructions que lorsque nous serons fixés sur cet accord et transaction avec RFF. Car je suis actuellement muté avec ma famille pour une duré de 3 ans a 10ans pour en ce qui concerne nos instruction pour pouvoir mettre en place depuis le royaume uni le réseau avec les équipement a négocier ici avec le ministre des affaire étrangère donc si vous êtes intéressé par ma maison et que vous acceptez mes conditions je suis prêt a me déplacer pour vous la faire visiter et si possible signer le contrat de location .

Loyer mensuel : 750 € (avec charge)

Chaque photos corresponds a une visite si vous êtes dans la régions ( St Savournin )
Possibilité de ranger nos meuble si vous avez vos propres meubles,vous pouvez installer les vautres et ranger les nôtres dans la Cave mis au poins pour tout mettre en place pour la maison

Description
Villa récente plein pied, en exellent état, hors lotissement et non mitoyenne.
Lumineuse, agréable et au calme elle est exposée plein sud.
Séjour de 26 m², jolie cuisine US équipée, 3 chambres dont 2 avec placards de rangements, salle de bain avec douche italienne neuve, buanderie, terrasse 17m² sur pelouse arrosée automatiquement, four à pizza, stationnement privé pour 2 voiture.
Facilité de stationnement à l'extérieur, proche commodité, proche ramassage scolaire.

Je vous prie si vous être intéresser de me laisser vos coordonnées
NOM.............
PRÉNOM ..........
ADRESSE..........
TÉLÉPHONE .........
Nbre de personne...
DURE DE BAIL......
Pièces à fournir

-copie de votre pièce d'identité
- 3 dernières fiches de paie
- avis d'imposition
-quittance de loyer
- un bordereau de dépôt d'un mois de caution et un mois de loyer(1500€)
Contact pour en savoir plus sur les conditions:00447045725595
Cordialement
Mr Surgot Gérard

Merci d'avoir poster sur le forum je vous ai trouvé grâce au numéro de téléphone

Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Même chose dans le nord Arnaque

" RUE BOILEAU, 59160 LOMME ".

Maison 5 pièces - LOMME - 59160

A PROXIMITÉ DES COMMERCES ET DES TRANSPORTS, DANS LOTISSEMENT CALME VERDOYANT.CHEMINER, CUISINE AMÉNAGÉE JARDIN, TERRASSE, CAVE, GARAGE entrée, séjour/salon, cuisine, wc étage: 4 chambres, salle bains,

Détail des pièces (m2)

Séjour 19,57
Cuisine 10,91
Dégagement 3,30
Entrée 6,05
W C 1,05
salle de bain 5,58
chambre 3 9,72
chambre 2 9,19
chambre 1 19,11
chambre 4 12,07
salon 23,27

Surface totale 119,82 m2
Surface habitable 119,82 m2

J'ai décidé de la mettre dans l'annonce pour deux raisons c'est à dire :

-la vente de ma maison dont le prix est fixé à 75 000€ soit
puis que je viens de m'installer dans une autre nouvelle maison à LONRES où je travaille présentement en CDI.

J'en suis le propriétaire et si vous êtes réellement intéressé pour l'achat voici donc mes conditions :

- Lors de la visite et de la signature du compromis de vente vous devriez fournir ce qui suit:

* copies recto verso de votre carte d'identité ou permis de conduire

*Si vous souhaitez l'acheter , vous ferez le versement de 5% du prix de vente c'est à dire le versement de 3000€ s'il s'agit bien-sur de son achat immédiat

Ensuite afin de fixer une date de visite j'ai besoin des informations suivantes.

NOM:
PRÉNOM:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai pour convenir du rdv.

Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.
je suis joignable au 00 44 70 45 71 84 38
Mr AMMADI

La visite est prévue donc pour le JEUDI 28 /10/10 à 12h à " RUE BOILEAU, 59160 LOMME ".

Comme convenu dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite,
En ce qui concerne le dépôt de garantie j'ai demandé les 5% du prix de vente de ma maison ce qui vous revient à faire un dépôt de garantie de 3000 euros.

Pour que le rendez-vous soit effectif le JEUDI je vous prie de me donner votre disponibilité pour la visite.

D'avance vous allez préparer votre dossier au complet et pour le paiement des 3000 euros vous allez établir un MANDAT CASH URGENT c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 3000 euros par MANDAT CASH URGENT à la poste dans la journée de LUNDI sur les coordonnées de mon notaire :

Nom: SURGOT

Prénom: GERARD

MONTANT: 3000€ PAR MANDAT CASH URGENT

Noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visité la maison.
Au contraire dès que vous établissez le MANDAT CASH URGENT à la poste demain, vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds.

Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Dès le Mandat Cash Urgent est établit vous
me le confirmerez en me scannant toute en cachant le code secret.

Dès le JEUDI à 12h, après avoir visité la maison et après
signature du contrat vous me remettrez le bordereaux du Mandat Cash Urgent sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt si ma maison vous convenait bien sur et le paiement du reste du montant sera conclu sur champ à la présence de mon notaire, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est plus à votre goût vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereaux.

Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
Veuillez me donner suite pour plus d'explications
Cordialement,
je suis joignable au 00 44 70 45 71 84 38.
Mr SURGOT

marmenardl - 19 nov. 2010 à 09:51
je suis joignable au 00 44 70 45 71 84 38.
Mr SURGOT
00 44 70 l'indicatif semi pro des arnaqueurs qui se disent en UK
LONRES où je travaille présentement en CDI.
Celui ci est en Afrique comme l'indique l'expression "présentement "
Réponse
+0
moins plus
bjr a tous je viens de prendre connaissance de cette arnaque maison a loue a eaubonBonsoir
Je viens de prendre connaissance de votre mail au sujet de la mise en location de ma maison.Maison de 160m² habitable entièrement rénovée sur un terrain clos de 932m² dans un quartier résidentiel à 200m de la gare du champs de course d'enghien. 1 séjour donnant sur une grande terrasse. 1cuisine neuve aménagée. 4 chambres. 1 bureau. une salle de jeux. Une salle d'eau et une salle de bain avec douche et baignoire. 2 wc.

A cet instant je ne suis pas a Eaubonne mais à Nord pas de calais pour causes professionnelles.Je devrais cependant le faire occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a permis.C'est donc pour cette raison que je le loue à 600€ y compris les charges afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence (ou illimité).Je ne loue par ma maison pour de l'argent mais pour lui en trouver quelqu'un fiable qui pourrai l'entretenir sans aucun problème d'usage car il y a de cela deux semaines que je cherche à le louer le plus vite tôt possible.......

La visite des lieux à Eaubonne de même que la signature du contrat de bail de location ainsi que la remise des clés ne me posera guère de problème.

Ps:Pour la signature du contrat de bail de location ,Le versement est un mois de loyer et un mois de caution (1200€).

Mr Surgot

ne 600 euros
voici l email que j ai recu faite attention il ma meme envoye des photos

patoupatou - 30 oct. 2010 à 15:14
la ville c eaubonne
Réponse
+1
moins plus
Voici mail reçu de sa part aujourd'hui pour location à Annemasse. J'ai trouvé tout ça vraiment anormal, et ai tapé ses coordonnées sur google où apparemment, il est connu pour ses arnaques. On devrait tous porter plainte. C'est vraiment dégoutant d'essayer de profiter de gens qui ont besoin d'un logement

Bonsoir

Je viens de prendre connaissance de votre mail à propos de la location de mon appartement 3 pièces 70m2 Annemasse 74100 au 14 AVENUE JULES FERRY ANNEMASSE 74100,comme vous le saviez, Lors de la visite et signature du contrat vous venez avec tout les documents.
Actuellement il est toujours disponible et la durée de bail maximal est illimité.Donc je pourrai envisager à faire un déplacement sur Annemasse dans la semaine si vous comptez à prendre en location mon appartement car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement en vain pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV ...Donc je ne veux plus recommencer à faire des navettes pour rien du tout.J'ai eu un nombre élevé de messages que je prenne connaissance sans les répondre et si j'ai répondu au votre c'est parce que j'ai senti que vous êtes dans le besoin de mon appartement et la personne qui pourrai entretenir mon bien durant la période de location.La durée de location de mon appartement dépendra de votre durée de bail et il est renouvelable d'après la loi.Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer l'acquisition du bien c'est à dire un dépôt de 900€ par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées complètes :

Nom:SURGOT
Prénom:Gerard
type de mandat:mandat cash urgent

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets (Codes d'encaissement). Dès le jeudi à 17h30 après avoir visité mon appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de mon appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser l'argent si mon appartement vous convenait,dans le cas contrait c'est à dire si mon appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.PS:Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail ainsi que la remise des clés.Le rendez-vous se confirmera pour le jeudi à 17h30 dès que le dépôt des 900€ par mandat cash urgent sera confirmer avant 48heures afin que je puisse prendre mes dispositions de notre RDV à Annemasse pour signer un contrat de bail ainsi que la remise des clés...
P.S : Le mandat cash urgent, il est encaissable par le bénéficiaire sur présentation d 'une pièce d'identité plus le reçu originale de la banque postale. !!!
Merci pour la Compréhension!!!
0645118912

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Meme email que cilook, concernant cet appartement sur annemasse. Ce cher monsieur Surgot me demande aussi 900eur par mandat cash urgent! Et meme reaction suite a la lecture de son email bizarre, verification google, et bingo les doutes sont confirmes!

Je suis daccord avec toi cilook, une plainte collective devrait etre deposee.

Réponse
+1
moins plus
Aujourd'hui, c'est férié, mais, demain, je vais me renseigner pour savoir où faut il porter plainte. J'ai vu un peu plus haut dans la discussion que l'un d'entre nous à porter plainte auprès de la répression des fraudes. Je me dis que malheureusement, il y a peut être des gens qui ont fait ce mandat et qui se sont fait escroqués de l'argent.
On se fait déjà "assassinés" sur le prix des locations, si en plus, on doit faire attention à ne pas se faire voler de l'argent juste parce qu'on veut un logement sur nos têtes !
Pour le moment, je n'ai rien répondu à ce cher monsieur surgot. J'attends de voir ce qu'il est possible de faire demain...

ff230cilook - 2 nov. 2010 à 11:13
bonjour, actuellement mme ory catherine fait la meme chose concernant un vehicule WV golf3 pour 1000€ en l espace de 48H j ai recu 4 mails pour envoyer un mandat cash + 1 coup de tel ce matin pour insister le ce mandat en question , il me dit avec un fort accent africain mr etant au Benin .voici son dernier message de riberynoah@live.fr
"bonjour
voila je viens de contacter mon beau frere pour annuler le rdv de ce jour, donc il sera sur votre adresse demain a 17h comme vous l'avez souhaiter et voici mon numero personnel 00229 97 90 58 93 . contactez moi demain si le mandat est pret pour que je lui donne mon accord de
livraison.

merci

en ce qui concerne ce vehicule je vais en rester là!!!!
Réponse
+1
moins plus
J'AI LE MÊME CONTACT SUR UN APPARTEMENT À MELUN
VOICI LE DERNIER MESSAGE REÇU

ok dites moi quand serez vous disponible a vous rendre a la poste pour préparer le reçus du mandat cash urgent
afin que je puisse vous laissez les coordonnées pour son établissement
cordialement

Réponse
+0
moins plus
N'oubliez pas de déclarer cet escroc sur le site :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Réponse
+0
moins plus
A la recherche d'un appartement, j'ai trouvé le même genre de message, même formulations, mais ce n'est pas de Mr Surgot mais un certains Jean Breque
Mail reçu :
Bonjour
comme je vous le disais votre profil me plait enormement.. je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. l'eau l'electricité et le chauffage sont compris dans les charges..je peux vous le faire visiter dès le Jeudi 11 novembre prochain a 18h.
je vais quitter londres spécialement pour cela.
Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part:

............ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
............. derniers relevés de salaire
............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (600euro)
..............Une copie de votre dernier contrat de bail

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement
Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu de Mandat Francais Cash Urgent sans aucun engagementc'est-à-dire vous irez faire un dépôt des 600€ par mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées de mon epouse
qui sera avec moi pour la visite

Titre du mandat.........CASH URGENT
Nom : LATORRE
Prénom : Angelique
Pays:FRANCE

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées de mon epouse.
Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant et me joindre une fiche de paie.
Dès le Jeudi après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat Francais Cash Urgent pour que ma femme puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau . Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

PS:Le bordereau du mandat francais cash urgent doit être garder car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le bordereau du Mandat Cash urgent ainsi que tous les documents demandé 24h au plus avant le jour de la visite soit demain Mercredi 10 Novembre au plus tard
Fin du mail.
Qu'en pensez-vous ? Mr Surgot aurait-il changé de nom ?

clomae - 10 nov. 2010 à 16:36
oh oui !!! je crois bien car c'est le meme type de mail! quel arnaqueur!! j 'espere qi'il ce fera prendre un jour quand meme!!
chamallowmae - 14 nov. 2010 à 01:07
moi aussi a cette date là le 11 novembre a 18h j'aurais du avoir avec une visite avec MR richard francois et mme lepel france line mais pas a londre mais en france en franche comté , oui jepense sincèrement que c'est la meme personne , moi aussi j ai ete victime de 600 euros demander par mandat cash urgent
Réponse
+0
moins plus
Suite à une annonce sur Le bon coin noun avons reçu ce mail ce matin.

Ca rappelle quelque chose...

Bonjour,
Suite à votre réponse, mon mari et moi avions décidé de descendre afin de vous faire visiter notre maison
La visite sera prévue donc pour le Mardi 16 Novembre à 18 h sur Boulevard perier, 13008 marseille (le numero de la rue vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).Veuillez donc être ponctuel
Comme vous le saviez, Lors de la visite et la signature du contrat, vous venez avec
tous les documents que nous vous avions demandés.
Pour ce qui est des visites, le Lundi dernier on a eu un RDV avec une dame étant
fortement intéressé, mais elle n'était pas sur les lieux (C'est à dire qu'elle n'était
pas au RDV) ce qui s'est soldé par des déceptions.
Pour que le rendez-vous soit effectif le Mardi avec vous, une
dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement
intéressé(e) à louer notre maison:
Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du
dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en
reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de
Loyer et un mois de caution ce qui fait 600€ par Mandat Cash Urgent à la poste
sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement

Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient
nos coordonnées et les informations
d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous
aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les
informations secrètes (Codes d'encaissement)
Dès Mercredi à partir de 18 h , après avoir visité la maison, mon mari établira un
contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de
la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent
contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt
de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire
si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en
quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent.
NON !!!
C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de
louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette
maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait
qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des
RDV inutile (perde nos temps pour rien).
C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.

Pour mieux vous permettre de comprendre le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé;veuillez bien prendre connaissance de document de la poste qui se trouve en fichier joint

Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent.

Merci pour votre compréhension

Vous pouvez directement joindre mon mari au 0044.70.11.12.04.81, si vous avez besoin de plus d'infos

Réponse
+1
moins plus
Bonjour..
Quel accent a le mari?

00 44 70x yyy = Numéro FLEXTEL redirigé vers l'Afrique à vos frais..
00 22x yyy = Danger

Le Bon Coin, un des outils de travail préféré des escrocs!! (Le 'i' de Coin est de trop..)

Méfiance!

bidouille fayaAfrikarnak - 12 nov. 2010 à 16:18
S'il vous plait, aux victimes, déposez tous une plainte, je me suis fait avoir aussi de 1000 euros par ce Monsieur Surgot !!!
J'ai réussi à tracer son adresse IP et du même coup sa localité ces escrocs sont basés à Cotonou, ils visent Paris, Amiens, Perpignan, et sévissent également aux niveau des Etats Unis (certainement par Western Union...)
L'annonce à laquelle j'ai répondu ne présentait pas le logement de manière à ce qu'on puisse avoir de doutes, mais avec le recul nombre de signes aurait dû m'alerter...On paye le prix de ses erreurs, mais il faut arreter cela !
Réponse
+0
moins plus
Heureusement que je viens consulter internet Mr Surgot Gerard voulais me louer un appartement T3 a bordeaux 70m² .
Mais le Mandat Cash ma paraissait louche donc je n'ai pas poursuivie le contact !
Alors avis pour Bordeaux !
Merci

Marievincent - 17 janv. 2011 à 10:51
Bonjour,
Il y a Thierry Leblanc ou Chantal Clerc aussi qui essaient de louer des villas somptueuses pour 3 fois rien sur le boncoin.fr. L'adresse mail est defonceur2011@hotmail.fr.
Je m'amuse à répondre pour voir jusqu'où ça peut aller et comment ils fonctionnent. Bien sûr, j'ai donné de fausses coordonnées.

Voici un extrait du dernier mail:
" j accuse bonne reception de votre mail au sujet de mon villa et je tient a vous dire que mon bien est un villa je suis un particulier
et nous allons tout les informations que vous me demandez via rendez vous mon villa est munir de tout car il y a aucun souci vous n aurai pas de probleme .Veuillez chaque fois m envoyer un mail en tant que interesser car je ne compte pas vous laisser mon numero vous etes pas le seul qui soit interesser par mon bien car il y a d autres clients qui en veulent et je trouve que ses une occasion pour vous de vite la prendre . Je vous propose donc un RDV le mardi dans l'après à 17h est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la
poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1200€ au plutôt demain matin et me le confirmer afin que considère le RDV comme possible pour le jeudi
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma
appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1200€.Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des
Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement
Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT.
Nom :CLERC
Prénom : CHANTAL
NB VOUS AVEZ QUELQUES FOTOS DE MON BIEN DANS LE MESSAGE .
MERCI EN ATTENTE DE VOUS ."

C'est trop marrant car il propose un rendez-vous la mardi et à la fin du mail c'est passé au jeudi.
Et ça fait 2 fois que je lui signale qu'il ne termine pas sa formule de politesse à la fin et qu'il réécrit exactement la même chose hihihihi

N'envoyez surtout pas d'argent à ces abrutis, ils nous prennent pour des pigeons!
Lui je lui ai proposé de faire une visite groupée pour éviter les risques de déplacement pour des gens pas intéressés ou des plaisantins. Et j'attends d'avoir l'adresse!
Marievincent - 17 janv. 2011 à 10:51
c'est à Bordeaux aussi, j'ai oublié de préciser !
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Arnaque en gros développement
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
comme c'est le cas ici

manque rue et N° et souvent la ville

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
Et comme en vente magasin 2 pièces d'identité exigés

Réponse
+1
moins plus
suis en negociations avec lui en ce moment meme, maison en provence...meme baratin: cash mandat, meme style d e-mail, meme fautes d orthographe!!!

Mariemag - 17 janv. 2011 à 10:52
Ah oui les fautes d'orthographe, j'attends son prochain mail pour lui demander où il a appris à écrire le français...
benjie41mag - 30 janv. 2011 à 14:20
ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE!!!

Bonjour,

VAUTRIN DIDIER loue un appartement à Tours, il m'envoie des photos avec la plage.
Tours au bord de la mer, ça se saurait..

Voici son annonce.

Bonjour,

J'accuse bonne réception de votre mail au sujet de la mise en location de ma maison qui se situe un petit chemin calme pres des plages et des commerces maison mitoyenne avec jardin clos et independant.garage et parking.150m de la cale (depart pour les glenans en saison)

La maison est toujours d'actualité et il est disponible. Le prix de location de mon bien est 650€ y compris charges. La durée de ce bien est de 4 ans 6 ans mais j'établirai un contrat selon la durée de votre bail.

Je ne suis pas sur CENTRE mais à Nîmes pour cause professionnelle. Je devrais cependant le faire occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a permis. C'est donc pour cette raison que je le loue à 650€ y compris les charges afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence.
La visite des lieux sur CENTRE même que la signature du contrat de bail de location ainsi que la remise des clés ne me posera guère de problème.
Vu que la distance nous sépare afin de visiter pour un premier temps et de signer le contrat de location pour un deuxième temps, j'en profite pour vous envoyer d'autres images de mon appartement pour commencer la visiter.
NB / Pour la signature du contrat de bail de location, Le versement est un mois de loyer et un mois de caution (1300€).

-Les informations suivantes sont requises:

Nom et Prénom(s):
Age (s):
Profession:
Situation Matrimoniale :
Revenu mensuel:
Durée de Bail:
-Lors de la signature du contrat seront également fournis:

-Pièce(s) d'identité(s) délivrée(s) par l'administration française:
-3 dernières quittances de loyer et la dernière quittance EDF / GDF:
-3 derniers bulletins de salaires, du bulletin du dernier mois de décembre écoulé, et dernier avis annuel d'imposition, et copie du contrat de travail.
-Relevé d'identité bancaire ou postal, RIB, RIP, RICE:
-Attestation d'allocation familiales, s'il y a lieu:
-Si il y a caution, documents ci-dessus + acte de caution solidaire et
Co-signature du bail:
-Attestation d'allocation familiales, s'il y a lieu:
-Si il y a caution, documents ci-dessus + acte de caution solidaire et
Co-signature du bail:
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
arnaque location sur le bon coin - page 2