Rechercher : dans
Par :

Processeur qui chauffe+evolution PC

Dernière réponse le 21 nov 2005 à 20:06:29 Le moucheux, le 19 nov 2005 à 14:15:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour poser 2 questions :
1ère question
- En nettoyant l'intérieur de mon PC j'ai heurté par mégarde l'épingle qui tient le radiateur sur le processeur.
Le radiateur ne s'est pas totalement enlevé mais il s'est décollé du processeur.
J'ai remis tout ce petit monde à sa place sans problème.
Par contre maintenant lorsque que je joue a un jeux ou que je sollicite un peu mon processeur (lancement de plusieurs applis en même temps, le ventilo se met à tourner un momment et s'arrête. en fait le processeur à l'air de chauffer plus qu'avant.

Quelqu'un pourrait il me dire si cela est normal ou si j'ai un problème (Manquerait il de la pate thermique???? ou Y aurait il une sonde entre les deux que j'aurai déplacé????)

Seconde question
- J'aurai voulu savoir comment faire (ou que remplacer) pour faire évoluer son PC. Est ce qu'en rajoutant de la mémoire RAM (512 actuellement) mon PC sera plus rapide?

Je vous remercie de votre patience et pour réponses à venir.

Riko

Configuration: <br>- Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600          
<br>   Service Pack 2 
<br>- Processeur:  AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+, 
<br>   2.9 GHz  
<br>- Mémoire physique totale :  512 MB  
<br>- Carte vidéo
<br>   NVIDIA GeForce FX 5200  Mémoire:  128 MB 
<br>- Carte son 
<br>   Realtek AC97 Audio 
<br>- Carte réseau  -  -  
<br>   SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter 
<br>   Miniport d'ordonnancement de paquets

Meilleures réponses pour « Processeur qui chauffe+evolution PC » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température Voir Si votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Mon ordinateur chauffe trop VoirUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur Causes de surchauffe Mon ordinateur de bureau...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...
Overclocking VoirLe but de l'overclocking Un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui...

1

routier25, le 19 nov 2005 à 14:30:11

Avec plus de ram certainement

manque de pâte possible mais une épingle ?

le ventirad est fixé par une barette sur le cpu est ça bouge pas

même facile à installer et difficile de l'enlever

A+

Répondre à routier25

2

biwee, le 19 nov 2005 à 17:05:43

Il est possible que tu sois oblige de redemonter l ensemble ventirad cpu
nettoyer l ensemble et remettre de la pate thermique je pensse que le l ancienne est ete abime par ta manip

Répondre à biwee

3

Le moucheux, le 21 nov 2005 à 20:06:29

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais amener mon PC ou je l'ai acheté pour remédier au problème en expliquant ma manip (celui ci étant garanti je ne le ferais pas moi même).

Merci encore et @+

Répondre à Le moucheux