Virus ou pas virus

Résolu/Fermé
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 19 nov. 2005 à 12:39
 Manu - 22 nov. 2005 à 08:53
Bonjour
Y a t'il une personne qui peut me confirmer si " Aavmker4.sys " est un virus genre Blaster. D'après mes recherches il semblerai que oui mais rien ne me le certifie.

Merci d'avance

Amicalement

Lulu69

7 réponses

incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
19 nov. 2005 à 15:46
Bonsoir Bernie, Bonsoir Lulu

ce fichier appartient à avast.

voir ceci (en anglias) :

http://forum.avast.com/index.php?PHPSESSID=30de265daad0f1a804984c395c6159e6&topic=13506.msg114164

A+
1
salut
avec un nom comme ça TRèS SUSPECT
passe un antitrojan et antivirus mis à jour

antitrojan a2free là
http://www.emsisoft.com/en/
ou celui-là
http://www.ewido.net/en/?section=features (payant après 30j)

a+
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
19 nov. 2005 à 13:23
salut a toi

tiens tu peux le verifier ici

http://virusscan.jotti.org/

tu clique sur parcourir et puis tu selectionne ton fichier Aavmker4.sys et tu clique sur send et tu attend l'analyse par les antivirus ( c'est pas bien long )
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
19 nov. 2005 à 13:46
Bonjour a vous deux
Pour vous répondre mon antivirus ne le detecte pas et A2Free ainsi que spybot et adaware non plus. Mes scan en ligne ne donne rien non plus.Ceci est et restera un mystère.

Merci quand même

Amicalement

Lulu69
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
oui mystère
effaces le après en avoir fais un ZIP par sécurité si tu l'a encore
a+
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
19 nov. 2005 à 16:01
Bonjour incognito02

Bizzare ce que tu me dis car le pc ou j'ai ce message est protegé par McAfee.Mais je dois t'avouer que le reste de mon réseau familiale en "Wifi" est protegé par Avast. Mystère ??????. Merci quand même pour le lien

Amicalement

Lulu69
0
Salut lulu69, j'ai eu le même problème que toi et j'ai l'honneur de t'annoncer que j'ai pu l'éradiquer, je t'explique ce que j'ai fait...
Tu te rends dans le panneau de configuration de Windows, puis tu doubles-cliques sur "Ajout/Supression de programmes".
Tu cherches "Avast!Antivirus" dans les programmes listés puis tu cliques sur le bouton "modifier/suprimer" et là tu auras le Setup d'Avast...
tu auras un choix à faire (changer, désinstallation,ect...) tu prends le dernier c'est à dire "réparer" et le tour est joué...
Tu me tiens au courant de l'évolution des choses pour toi, çà devrait marcher théoriquement, c'est aussi grâce à toi et aux excellentes remarques de tout ceux qui ont participé à ce sujet que j'ai pu eradiquer le prob, merci à vous tous...
(PS : le fichier AAVMKER4.SYS sera toujours présent après l'opération, donc pour répondre à ta question c'est un virus sans l'être réellement lol ;-))
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
20 nov. 2005 à 17:06
Bonsoir Manu
Je te remercie de me répondre mais le problème est que mon portable est protegé par McAfee, mais que le reste de mon réseau familiale en "Wifi" est quand à lui protegé par Avast.

Bizarre et mystère

Amicalement

Lulu69
0
Je maîtrise pas tout à fait ton problème, mais vu que ton pc est en reseau avec le(s) autre(s) pc de ta famille, je pense qu'il y a une interaction qui se produit aux niveau des différents antivirus (qui généralement ne s'aiment pas trop entre-eux, ils créent des conflits crois-en mon expérience)...
Fais comme je t'ai dit dans l'avant dernier message sur chacun des postes de ton réseau familial, et puis lance aussi une réparation de ton logiciel MacAfee, on ne sait jamais...
Sinon je pense que l'ensemble de ton réseau familiale ainsi que toi, vous devriez opter pour un unique antivirus en commun (afin d'éviter ces conflits), mais bon ceci n'est qu'une suggestion...
Tu me tiens au courant stp, bonne chance...
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725 > Manu
22 nov. 2005 à 01:27
Bonsoir Manu

Je te remercie encore de t'interresser à mon " problème " que je crois avoir résolu ( au pur bol je l'avoue ) en faisant simplement un upgrade de mon USR ainsi que les updates des cartes pci. Depuis je n'ai plus aucun message concernant ce fichier. Je tiens encore à te remercier pour tous le mal que tu t'es donné pour moi, et à charge de revanche. En cas de nouveau souci je n'hésiterais pas de faire appel à toi, encore merci.

Amicalement

Lulu69
0
Manu > Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
22 nov. 2005 à 08:53
Ben tout est bien qui finit bien, tant mieux ;-)
Tu vois parfois le truc est tt simple, il fallait juste faire une mise à jour, mais bon faut-il encore penser à le faire, ben ouais, rien ne laisse présager qu'il faille le faire, tu as la présence d'esprit de le faire, félicitation et maintenant çà marche, donc c'est cool...
Félicitation lulu69, je peux aussi te remercier car c'est grâce à toi si j'ai pu éradiquer mon prob ;-)
J'espère que tout se passera pr le mieux pour toi ;-)
A une prochaine ;-)
0