Impossible de lire des fichiers JPG

Fermé
NinOoO - 22 sept. 2010 à 15:39
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 sept. 2010 à 17:08
Bonjour,

Alors voilà, je vous expose mon problème : après une mauvaise manipulation des photos ont été effacé dans la corbeille. j'ai réussi à les récupérer à l'aide du logiciel Recuva. Je les ai enregistré sur une clé usb. Mais voilà impossible de les lire ou les ouvrir. Je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'aider pour relire à nouveau ces photos.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 sept. 2010 à 16:25
Bonjour,

Normalement Recuva t'indique l'état de récupération de tes images et si il ne met pas de miniature ou si il indique Poor c'est que tes images ne sont plus exploitables...

Luke.
0
Recuva m'a indiqué en vert que les photos étaient en bonne état et donc récupérables. Dés que j'essaie de l'ouvrir avec paint, un message apparait : ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide ou son format n'est pas pris en charge.
Est ce que je dois les renommer?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 sept. 2010 à 17:08
Est ce que je dois les renommer?

Surtout pas.
Si elle ne sont pas reconnues par Paint essaie de les ouvrir avec un logiciel de traitement d'image autre mais je doute du résultat.
Au lieu de les laisser sur la clé USB enregistres-les dans un dossier puis essaies de les ouvrir avec PhotoFiltre par exemple et si le résultat est le même là tu pourras considérer que c'est râpé.
J'ai eu des images considérées comme bonnes, qui apparaissaient comme bonnes et en essayant de les ouvrir j'avais des images marron ou grises et inexploitables, j'ai eu ça aussi et ces images ont repris le chemin de la corbeille et définitivement cette fois...

Luke.
0