Rechercher : dans
Par :

[Word et texte masqué]

Dernière réponse le 19 nov 2005 à 16:00:06 JeFA, le 18 nov 2005 à 22:37:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
avec office 2000 je veux créer des documents avec des trous. J'utilise dans la commande format l'option texte masqué puis dans le menu option d'impression je décoche l'option texte masqué.
Problème, le texte est recompacté et fait disparaitre les espaces des textes masqués....
Je n'ai pas trouvé l'astuce qui permets d'avoir un texte avec les espaces vides.

Si quelqu'un a une solution, c'est avec grand plaisir que je l'appliquerai !
Merci

JeFA

Configuration: Office 2000 sous XP

Meilleures réponses pour « [Word et texte masqué] » dans :
Inverser le texte dans Word (effet miroir) Voir S'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...
Equivalent de Word (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres qui équivalent le logiciel payant Word. Voici une sélection des meilleurs logiciels de traitement de texte gratuits ou libres : Pour Windows AbiWord Mega Bloc Notes OpenOffice.org...
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....

1

Gihef, le 19 nov 2005 à 01:05:35

Bonjour,

S'il n'y a pas une option pour préserver l'espace, tu pourrais essayer avec des tabulations.
Tabulations que tu définirais à l'endroit où recommence le texte après chaque portion masquée.

Par exemple  (¬ = tab) :
“Texte texte TEXTE MASQUÉ ¬ texte texte”
donnerait
“Texte texte                        ¬ texte texte”

^  tab placée à x cm

Ça manque de souplesse…

Répondre à Gihef

2

JeFA, le 19 nov 2005 à 12:24:26

Bonjour,
Je te remercie de la combine mais j'ai déjà utilisé cette option et elle ne me plait pas. La question que je me pose Est-ce qu'il est possible de faire des documents à trous sans utiliser d'artifices ?

Répondre à JeFA

3

incognito02, le 19 nov 2005 à 16:00:06

Bonsjour,

tu tapes ton texte normalement et ce que tu ne veux pas voir apparaitre, tu le mets en couleur blanche.

ça te va comme solution ?

a+
Nobody is perfect, mais j'essaye .....

Répondre à incognito02