Probleme de cablage réseau (RJ45)

Résolu/Fermé
Greg - 22 sept. 2010 à 12:06
 ChatVert - 22 sept. 2010 à 22:20
Bonjour,

Le câblage réseaux de ma société n'a jamais fonctionné. Il s'agit d'un câblage un peu artisanal.

Les gouttières longeant les murs contiennent des prises réseaux sur lesquelles le code couleur RJ 45 apparait. Cependant les câbles contiennent des fils ne correspondant pas à ce code couleur mais a celui-ci: Gris, Rose, Blanc, Marron, Bleu, Jaune, Violet, Orange.

Il s'agit de l'ordre des couleurs sur la prise RJ45 aux extrémités des cables:
- Sur les prises réseaux (femelles) : 1:Blanc/Orange:Gris, 2:Orange:Rose, ...
- Sur les prise mâles à connecter au switch en lisant de gauche à droite (prise vers le haut)
Les branchements semblent donc OK

Le non fonctionnement vient-il donc du cable? Cela peut-il fonctionner avec ce genre de câbles ?

Merci d'avance,
Greg

5 réponses

le cablage a été réalisé avec du cable PTT, normalement ca doit fonctionner ( mais c'est loin d'etre optimal ) à condition que les 2 prises femelles soient cablées de la meme maniere et que la longueur des cables ne soit pas trop longue.
0
Bonjour et merci,

je n'ai qu'une prise femelle:

F___________ M
|==================
F___________| M

Gris, Rose, Blanc, Marron, Bleu, Jaune, Violet, Orange
F : Sur les prises réseaux (femelles) : 1:Blanc/Orange:Gris, 2:Orange:Rose, ...
M: Sur les prise mâles à connecter au switch en lisant de gauche à droite (prise vers le haut)

A priori c'est OK. Dans nos bureau, un court de 5 mètres environ et les autres font 12 à 25 m. Le Switch est un 10/100.

D'apres vous, ca peut marcher à la vue de ces éléments ?

Merci d'avance,
Greg
0
Bonjour,

avez vous testé avec 2 pc ou un testeur de cable ( un a chaque bout d'un câble ) que le signal est transmit correctement ?

Pareil pour switch ?

Sinon le souci peut se situer au niveau des connecteurs, en effet il existe 2 types de cables ( RJ45, ptt, électrique.. ) monobrin et multibrin.

Les prises rj45 femelles sont concues pour etre employées avec du cable monobrin.
Les prises mâles quand a elles sont conçues pour être employée avec du cable multibrin.

De fais en câblage réseau il ne doit exister que 2 solutions : câble mâle/mâle ( brassage, racordement ) et femelle/femelle ( infrastructure ).

Si le le rapport mâle/multibrin/mâle ou femelle/monobrin/femelle n'est pas respecté il se peux que la connection ne soit pas faite entre le cable et le connecteur .

Cela en plus du câble qui n'est a l'origine pas conçu pour faire de la data augmente les risques de dysfonctionnement.

Dans tout les cas je pense qu'un recablage correct permettrais de résoudre vos problèmes.

Cordialement
0
Merci pour votre aide.
je crois que je vais faire reprendre l'ensemble du cablage.

@+
Greg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A votre service,

Bonne continuation
0