Message étrange lors du redémarrage de Window

Résolu/Fermé
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 - 18 nov. 2005 à 21:50
 baby 87 - 20 nov. 2005 à 00:32
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, j’ai un problème au démarrage de Windows. En effet, une fenêtre apparaît en me demandant de choisir le système d’exploitation à démarrer.
- Microsoft Windows XP professionnel
ou
- Console de récupération Microsoft Windows Xp

Je suppose que cela soit dû à un fichier que j’aurais effacé par mégarde. Heureusement, l’ordinateur démarre normalement mais c’est tout de même gênant. Comment résoudre ce problème ?

Merci et à bientôt.

8 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 nov. 2005 à 22:56
Salut

Clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG. Dans l'onglet "Boot.ini", clique sur "Vérifier les chemins de démarrage".
Si ça ne résoud pas le problème, il faudra sans doute modifier le fichier boot.ini.
0
Hitsmyr Messages postés 414 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 193
19 nov. 2005 à 09:05
Salut,

Le fichier boot.ini est à la racine de C.
Le mien contient cela :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
0
Bonjour,
Ce n'est pas un fichier effacé ,mais tout simplement, l'ajout ,de la console de récupération comme option de démarrage dans le menu d'initialisation.
Ce menu s'installe lors d'un multi boot:
exemple Win 98 et XP.Cependant tu peux aussi ajouter la console de récupération à ce menu.
Dans ton cas si tu n'as pas de multi boot,ce menu apparaît car justement la console de récupération a été ajoutée comme option de démarrage.
De quelle manière ,je n'en sais rien,car en principe il faut insérer le cd de XP et à l'invite de commande saisir:C:\i386\winnt32.exe /cmdcos
un message installation de Windows apparaît décrivant l'option cosole de récupération et tu réponds par oui ou par non.
Une ligne a été installé dans le fichier Boot.ini
Le dossier Cmdcons(dossier système caché a été installé)
Voilà pour les explications concernant cette apparition.
Maintenant quant à savoir les raisons de son installation seul toi peut y répondre .
Cà ne prête pas à conséquence ,bien au contraire à mon avis ,si celà a été fait normalement.
Si tu veux la supprimer je te donnerais la méthode.
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
19 nov. 2005 à 14:07
Bonjour à tous,

Merci d'avoir répondu aussi vite. baby 87 une ligne a bien était installée dans le fichier Boot.ini
En dessous de la ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Il y a la ligne C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons

Je suppose qu'il suffit de modifier ou d'effacer cette ligne. Mais comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
19 nov. 2005 à 17:17
Est-ce-que quelqu'un peux m'aider à résoudre ce problème svp ?
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
19 nov. 2005 à 17:31
Salut

Tu peux effacer cette ligne. Clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/démarrage et récupération/paramètres puis dans "Démarrage du système" clique sur "Modifier". Une fenêtre bloc-note s'ouvre avec dedans ton fichier boot.ini. Supprime la ligne suivante :
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons
Redémarre le système, tu ne devrais plus avoir de choix à faire au démarrage.
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
19 nov. 2005 à 18:14
Bien joué spark :)

Grâce à toi mon ordinateur redémarre normalement.

Merci à tous, bonne soirée.
0
Bonsoir,
Spark t'a fait supprimer le menu d'initialisation,il reste à supprimer le dossier Cmdcons à la racine de C dans l'entrée Boot.ini (c'est un dossier caché,il faut le rendre visible).
Et dans le répertoire racine il faut supprimer le fichier Cmldr.
Tout ceci en allant dans l'Explorateur Windows.
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
19 nov. 2005 à 18:53
Bonsoir,

Merci pour tes précisions baby 87.
Néanmoins, je ne vois pas comment supprimer le dossier Cmdcons ainsi que le fichier Cmldr

Comment faut-il faire ?
0
Re,
Il faut modifier ,dans l'explorateur, les options des dossiers:outils >options des dossiers >affichage
-cocher: afficher les fichiers et dossiers cachés
et aussi je pense
-décocher: masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Bien penser à remettre les options de dossiers comme à l'origine une fois l'opération éffectuée.
Mais si tu ne les trouves pas c'est pas grave ,ils ne font que 7Mo.Le principal c'est d'avoir retouver ce que tu voulais : le démarrage sans le menu de choix.
0