Connexion impossible via port Ethernet

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 22 sept. 2010 à 12:01
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 9 oct. 2010 à 02:46
Bonjour tout le monde :)

Je pense avoir bien installé les drivers de la carte Ethernet (via tld), et pas moyen de me connecter en port Ethernet...
La connexion wifi fonctionne parfaitement bien pourtant...
Sur mon autre PC la connexion par port Ethernet fonctionne aussi bien.

Je suis sous Vista et pensais que la connexion était automatiquement détectée...

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?


Merci d'avance ^^

Naï.
A voir également:

4 réponses

inspecteurgadget Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 4
23 sept. 2010 à 12:46
Bonjour,
Peut-être un prob de périphériques ou de carte mère à mettre à jour. Va voir dans ton gestionnaire de périphériques. Je suis moi-même en attente de réponse sur le forum pour une mise à jour de bios.
1
Bonjour, avez vous donné des adresses IP a la carte WIFI et a votre autre PC ou cela se fait il automatiquement ?

Si cela se fait automatiquement, allez dans démarrer, paramètres, connection réseau et clic droit sur votre carte ethernet cliquez "obtenir une adresse IP automatiquement " ainsi que "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

Si vous avez donné des adresses IP a vos autres cartes réseau ( wifi et autre pc ) renseignez de la même manière les champs de votre nouvelle carte ethernet en changeant la dernière partie de votre adresse IP pour qu'elle soit différente, le reste doit être identique ( si votre "box" a comme adresse 192.168.1.1 par exemple et que vos machines ont 192.168.1.5 et .6, donnez .7 a votre nouvelle carte).

J'espere que cela vous aideras.

Cordialement
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
22 sept. 2010 à 17:43
Merci pour la rapidité de réponse :)

Un des PC fonctionne sous XP et n'a pas de wifi, ce qui est normal. Quant à l'autre PC, Acer 5315, il possède une carte Ethernet et Wifi. Seul le wifi fonctionne parfaitement bien. Le port Ethernet est détecté, les led verte et orange sont bien allumées (la orange clignote) mais pas de connexion.

Pour répondre à ton message, la connexion Ethernet sur le vieux PC fonctionne automatiquement, j'ai rien enregistré pour que ça marche...
Et la connexion wifi sur le nouveau PC fonctionne aussi automatiquement.

Problème, en allant dans le gestionnaire de périphériques, si j'active la carte Ethernet, le wifi ne fonctionne plus et ne détecte plus aucune connexion wifi. Mais le problème n'est pas là, puisque la connexion Ethernet ne fonctionne pas.

Ma carte Ethernet n'est même pas afficher dans le Centre Réseau et Partage de Vista...
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
9 oct. 2010 à 02:46
Problème résolu :)
J'ai juste réinitialisé la carte réseau avant de mettre hors tension et débrancher mon modem pour le rebrancher et remettre sous tension :)
0