Icones lecteurs de disques disparues

Fermé
dodo - 22 sept. 2010 à 10:33
 dodo - 22 sept. 2010 à 17:09
Bonjour,

Voici mon problème: mes icônes des lecteur DVD et graveur DVD ont disparu de mon poste de travail et quand je met un DVD dans un des lecteurs, rien ne se passe.

Voici ce que je devrais avoir dans le poste de travail
A: lecteur disquette
C: partition système
D: lecteur DVD
E: graveur DVD
F: partition 1
G: partition 2
H: partition 3


Voici ce que j'ai actuellement:
A: lecteur disquette
C: partition système
F: partition 1
G: partition 2
H: partition 3



J'ai remarqué la chose suivante en cliquant dans la zone de notification (là où on clique généralement pour retirer les clés USB):
"Retirer Samsung SP2504C-lecteurs (H:,G:,F:) en toute sécurité"
"Retirer Samsung HD080HJ-lecteur (C:) en toute sécurité"

Il y a confusion de lettre, pourtant dans le poste de travail pas de confusion, juste disparition des lecteurs D: et E:


Voici ce que j'ai déjà essayé:
- Gestionnaire de périphérique: "Tout fonctionne correctement"
- Panneau de configuration>Ajout de matériel: "Les lecteurs sont bien installés"
- Table des registres: suppression de toutes les lignes "upperfilters" et "downfilters"

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Finalement, j'ai résolu le mystère.

Il n'y avait pas de confusion de lettres de lecteurs. Les 2 samsung détectés étaient les 2 disques durs. Donc les lecteur de DVD et graveur de DVD n'étaient pas détectés. J'ai changé la nappe et tout est rentré dans l'ordre.
0
Attention, j'ai lu quelque part sur ce forum qu'on pouvait supprimer dans la table de registre toutes les valeurs "upperfilters" et "lowfilters" en faisant recherche. Surtout ne faites pas ça !!! Ne supprimez ces valeurs que dans les endroits précis car sinon vous n'aurez plus accès à votre clavier et souris !!!
Je ne vous raconte pas dans quelle galère ça m'a mis. Je ne pouvais même plus booter depuis le lecteur de DVD au démarrage pour réinstaller ma machine car il faut appuyer sur une touche et le clavier est alors inactif !!!
0