Posez votre question Signaler

Relier un pc endommage a un autre [Résolu]

loic68005 - Dernière réponse le 22 sept. 2010 à 11:58
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux relier une uc dont la carte graphique ne marche plus a un pc qui fonctionne. Tout ca dans l'espoir que je puisse acceder a mes deux disques durs montes sur le pc casse.Merci de votre aide.
Lire la suite 

Relier un pc endommage a un autre »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si la Carte Graphique est H.S, tu ne verra plus rien..

Le seul moyen de récupérer tes données c'est de passer par un Boitier externe, dans lequel tu pourra mettre ton disque et le brancher sur un autre ordinateur en USB..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui loic un boitier externe est un boitier vide dans lequel tu insère ton DD (soit en SATA, soit en IDE) et ce boitier se branche en USB.
Tu n'as pas de manip particulière pour que ton autre ordinateur reconnaisse le disque dur, juste à aller dans la gestion des disques et lui permettre de reconnaitre le disque (ça se fait en quelques clics)

Voila à quoi ressemble un boitier externe 3,5" pour DD SATA : http://www.templeinformatique.fr/...

Tes disques sont en SATA ou IDE ? Et tu as deux UC ou l'autre ordinateur est portable ?
antho92200- 22 sept. 2010 à 11:40
Hé non c'est beaucoup plus simple par Boitiers externes ou de mettre directement tes DDs dans l'UC qui fonctionne..
loic68005 - 22 sept. 2010 à 11:52
Merci je vais de ce pas en acheter un.
antho92200- 22 sept. 2010 à 11:58
:D

Attention tout de même au modèle pas chère du tout, qui ont souvent quelques soucis :)

Salut.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Relier un pc endommage a un autre » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?