Ajout d'une prise téléphonique

Fermé
David t - 18 nov. 2005 à 15:46
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 déc. 2007 à 01:23
Bonjour à tous,

Voici mon problème : dans mon bureau je n'ai pas de prise de téléphone, donc depuis 2 ans j'utilisais une simple rallonge téléphonique de 15 mètres entre la prise de téléphone de la pièce voisine et mon bureau, pour pouvoir connecter mes ordinateurs à l'ADSL et avoir le téléphone. Mais depuis quelques semaines ça cafouillait, la connexion était coupée pendant une grosse minute quand je décrochais et raccrochais le téléphone. Après appel au 1014 ils m'ont conseillé de changer le filtre ADSL, ce que j'ai fait, mais ca n'a rien changé. Ensuite ils m'ont dit que c'était du à l'utilisation de la rallonge téléphonique, et m'ont conseillé de faire installer une deuxième prise dans mon bureau, ce qui coûterait environ 80 euros. Comme on doit déménager d'ici quelques mois, ça m'embête de payer ça, donc je me suis dit que j'allais installer moi même du cable blindé et une prise. J'ai farfouillé sur le net pour trouver comment faire, j'ai suivi ce que j'ai trouvé, mais ça ne marche pas. En clair, j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'aille raccorder mon cable à la prise murale existante, sur laquelle il y a deux fils, un gris et un blanc, qui "alimentent" la prise. Que je devais raccorder au moins deux fils sur cette prise murale et mettre à l'identique les fils sur mon autre prise. Ce que j'ai fait, mais sans succès. Mais j'ai peut-être mal compris... :)

Un schéma de ce que j'ai fait, donc :
http://test.torondel.net/adsl/schema.gif
et qui ne marche pas.

Là en fait, pour pouvoir faire marcher le truc, j'ai enlevé la prise murale et j'ai directement connecté les fils gris et blanc via un domino sur les mêmes fils de mon cable, à l'autre bout la prise rajouté, et là ça marche. Perso je pensais que la prise murale servait en quelque sorte de domino, mais en fait non...

Est-ce que quelqu'un peux m'aiguiller ? Où est-ce que je me suis trompé dans mon montage ?

Merci d'avance,
David

10 réponses

bonjour,
moi je souhaiterai avoir un schéma concernant le "repiquage" d'une prise téléphonique sur un autre prise téléphonique
65
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
18 nov. 2005 à 22:27
Le schéma est OK; le téléphone n'utilise que les 2 fils Gris et Blanc.

Si tu branche un PC dans la pièce voisine, est-ce que le problème persiste?
25
bonjour,
j'ai un probleme sérieux:je veux installer le telephone dans une salle ou il existe deja une prise murale de telephone.en fait il n'y a pas de tonnalilité.
que dois-je faire?
14
Bonjour,
j'ai aussi le problème de qualité de la ligne de telephone en ayant rajouté une prise de telephone dans une autre piece avec une longueur de fil qui est excessive selon un technicien free. Celui ci m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 3 metres de fil au dela de l'arrivée principale du telephone de l'appartement. Je ne sais pas comment deplacer cette prise sans réduire la qualité de la réception.
(lorsque je branche la freebox en tete d'installation la reception TV marche et lorsque celle ci est branchée sur une autre prise la reception est mauvaise) Peut etre utiliser des cables specifiques comme france telecom???
7
ymbreton Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
30 sept. 2007 à 17:11
salut,
est ce que dans ta prise tu as un condensateur( petit rectangle noir branché en parallele), si oui enleve le
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai un ordinateur dans ma chambre et la live box et dans la salle a manger et je souhaiterais installer une ligne pour avoir internet dans la chambre mais je ne sait pas quoi faire

svp

merci
7
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
18 nov. 2007 à 00:05
merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
18 nov. 2005 à 22:36
je pense que le probléme est plutôt lié au fait que tu es passé en adsl max.
FT a accepté de faire ça mais ça provoque pas mal de dégats .
4
Bonjour,
je veux installer une prise telephone dans ma chambre en partant de celle du salon mais me suis embrouillé dans la couleur des fils qqun pourrait me dire comment arranger ça.merci
4
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
29 oct. 2007 à 10:59
comment ça embrouillé ?
il suffit de mettre les mêmes couleurs au même endroit à chaque bout, c'est pas sorcier quand même .
de plus une seule paire suffit:
le blanc -gris sur 1 et 3 , le reste est inutile la plupart du temps.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
31 août 2007 à 15:19
bah, voir si le câble qui arrive à cette prise est bien relié à l'arrivée ptt , en direct ou via une autre prise .
1
Bonjour,

Ca c'est déja fait depuis un moment
1
comment jpuis fair pour arrengé ma prise telephonic dans mon mur ?
jai -jaune-noir-vert-bleu ?quel couleur je mais en semble .
ou bien quand je mait jaune et vert en semble et noir et bleu en semble sa se fais bizzard dans mon tell
on dirais jai deux ligne telephonic qui passe en meme temps il y a ma ligne normal et une qui dis ((vous navier pas fait votre branchemant ))
que fair ???l
1
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
20 déc. 2007 à 01:23
Encore une fois:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0