Rechercher : dans
Par :

[SQL] Ajout d'un champ avec une valeur par dé

Dernière réponse le 18 nov 2005 à 14:36:50 Véro, le 18 nov 2005 à 14:20:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai déjà une table créée et j'aimerais rajouter un champ avec une valeur par défaut.

Je fais :

ALTER TABLE nom_table
ADD nom_colonne type;

Que faut-il faire pour la valeur par défaut ?

Merci d'avance,

Véro.

Meilleures réponses pour « [SQL] Ajout d'un champ avec une valeur par dé » dans :
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...

1

sebsauvage, le 18 nov 2005 à 14:33:39
  • +2

ça dépend de ton serveur SQL.

Sous MS SQL Server, c'est:

ALTER TABLE nom_table ADD nom_colonne type DEFAULT 'toto';

ou (plus proprement):
ALTER TABLE nom_table ADD nom_colonne type CONSTRAINT DF_nom_table_nom_colonne DEFAULT 'toto';

(C'est toujours mieux de nommer la valeur par défaut).

Répondre à sebsauvage

2

Véro, le 18 nov 2005 à 14:36:50

Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'utilise Oracle et TOAD.

Merci pour ta réponse !

A bientôt,

Véro.

Répondre à Véro