Créer un CD d'installation de Win7

Résolu/Fermé
nolife - 21 sept. 2010 à 14:01
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 30 sept. 2010 à 11:13
Bonjour,

Voilà mon problème :

J'ai acheté légalement une mise à niveau de Windows 7 par Internet et j'ai reçu par mail les liens de téléchargement ... Ces liens m'amène à télécharger un logiciel, soit en ISO.exe soit en .exe (qui font chacun 360 ko) et quand, je clique dessus, ils lancent automatiquement l'installation en téléchargeant depuis internet les données sur l'ordinateur en question. Je voudrais créer un CD d'installation pour pouvoir installer ces fichiers sur un ordinateur sur lequel je n'ai PAS accès à Windows. En effet, ma partition est cassé et je voudrais donc procéder à une réinstallation de Windows à partir d'un CD bootable.

Est ce que quelqu'un connait la démarche à suivre pour pouvoir créer ce CD d'installation à partir des liens qu'on me propose en téléchargement ?


Merci !!!


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 15:46
Salut

C'est très simple: DLMWin7HP32FR-ISO.exe est un exe qui te permet de lancer le téléchargement de Windows 7 en fichier ISO (image disque), il te suffira ensuite de graver l'iso sur un Dvd et tu auras ton Dvd d'installation de Windows 7.

A voir: Graver une image disque (ISO, NRG...)
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 15:48
lol avec un pseudo "nolife" comme le tien tu aurais dû trouver ça tout seul ;-)
0
Merciiii ^^

Pour le pseudo "Nolife", c'est juste un clin d'oeil à mon état actuel car je n'ai plus d'ordi pour le moment ^^
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
21 sept. 2010 à 14:04
Salut,
Un fichier ISO.EXE ??? Je n'ai jamais vu, je pense plutôt que c'est un ISO tout court...
Bref si tu veux faire un CD bootable, il faut que tu graves le fichier ISO sur un CD (fais gaffe à la taille de l'ISO, qu'il ne soit pas plus gros que le CD...).
Bonne journée.
0
Désolé, je viens de vérifier, ce n'est pas un fichier ISO.exe, désolé ... Voici l'intitulé exacte de mes deux fichiers :

- DLMWin7HP32FR-ISO.exe
- DLMWin7HP32FR.exe

Sachant qu'il est dit que ce n'est pas la peine de télécharger les deux, qu'ils font la meme chose au final, donc un seul suffit ... Le soucis, c'est que ces fichiers ne pèsent que 360ko, donc ils servent juste de programme de téléchargement pour démarrer l'installation qui, ELLE, télécharge directement les fichiers depuis le net ...
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
21 sept. 2010 à 14:19
Ok, mais tu n'as aucun fichier ISO dans les deux que tu m'as donné. Ce ne sont que des exécutable, je ne suis pas sûr que tu puisses booter dessus...
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
21 sept. 2010 à 14:21
Je pense que c'est ça ce que tu cherches : https://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/
0
Merci guigui2512. Ce que tu proposes donc c'est que je créer un fichier ini pour exécuter automatiquement mon fichier .exe sur le CD d'installation, ce qui reviendrais à créer un CD bootable ...

Sauf que l'ordi sur lequel je veux l'installer, je n'ai accès qu'a DOS, Windows plantant dès son ouverture ... Donc je n'ai pas accès à Windows et encore moins au net, dont le fichier a besoin pour pouvoir télécharger les données ...

L'idéal serait que je puisse isoler les données qui vont être téléchargées dans un fichier sur l'ordi pour que je puisse ensuite les graver sur un CD bootable ... Seulement, ca je ne sais pas comment le faire, surtout que les fichier .exe installe directement les fichiers qu'il télécharge ...
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
30 sept. 2010 à 11:13
Moi ce que je te conseille, c'est de faire un CD bootable comme ils le disent sur le site que je t'ai donné, si tu peux avoir une connexion internet maintenant...
Si tu n'as pas de connexion internet, je te conseille de demander le CD d'installation de Linux (Ubuntu ou Kubuntu), et tu l'installes en premier système d'exploitation. Comme ça tu auras une première connexion internet pour pouvoir faire ton CD bootable... Comprends tu ?
0