Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Probleme de routage sous linux

hamizos 1Messages postés 20 septembre 2010Date d'inscription 21 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2010 à 22:14
Bonjour,
le problème est le suivant:
nous voulons redimensionner notre réseau interne de telle façon à inclure un DMZ . la nouvelle architecture se compose d'un serveur/routeur qui contient un firewall .
ce serveur contient trois cartes réseau :
eth0 connecté au LAN
eth1 connecté au DMZ
eth2 connecté à Internet
le problème rencontré est que le routeur firewall n'arrive pas à router entre les trois sous-réseaux (le firewall utilisé est Iptables-Netfilter et le serveur/routeur fonctionne sous Linus : Centos 5.5)
je tiens à porter à votre connaissance que :
-j'ai activer le IP-FORWARDING pour le routeur .
-j'ai essayer de tester le routage indépendemment du réseau interne en connectant deux pc avec le serveur/routeur mais j'ai pas pu pinguer.
-je me suis assurer que les trois crates réseau sont en bonne situation.
merci de bien vouloir me répondre , toute suggestion sera la bienvenue.
et si je n'été pas assez claire en exposant le problème , n'hésitez pas à me poser des questions .
merci d'avance.
cordialement.
Lire la suite 

Probleme de routage sous linux »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
quel est le plan de numérotation ?
les adresses ip /masques des réseaux lan et DMZ ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !

Comment as-tu composé tes règles de forwarding ?
As-tu pensé aux règles de retour ?

Tu peux nous mettre un exemple de ce que tu utilises comme règles ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme de routage sous linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?