Value d'un Textarea

Résolu/Fermé
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 2 janv. 2003 à 00:55
 anonyme - 7 août 2011 à 21:03
Voilà, j'ai un petit souci..
J'ai écrit un 'tit script de News en php qui marche plutôt bien, maisdès que le formulaire d'écriture/modification, il y a des espaces au début du textarea. C'est pas trop un problème vu que le code php les efface avant d'écrire les données, mais comme je propose ce script en téléchargement, pour le confort des utilisateurs, j'aimerais bien comprendre d'où viennent ces espaces.

Merci d'avance

Tabou Junior

8 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
16 janv. 2003 à 06:00
D'après le code que tu donnes, les espaces sont ajoutés lors de l'affichage. Mets les 3 élément <textarea><?php echo $message; ?></textarea> sur la même ligne, et sans espace :

<textarea name="message" rows="17" cols="35" wrap="virtual" style="width:450px" tabindex="6" class="post" onselect="storeCaret(this);" onclick="storeCaret(this);" onkeyup="storeCaret(this);"><? echo $message; ?></textarea>

-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
8
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
2 janv. 2003 à 03:32
"maisdès que le formulaire d'écriture/modification"

Où est le verbe dans la phrase ?

Soit un peu plus précis, dans quel cas il y a des espaces, où et pourquoi.

-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
4
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
16 janv. 2003 à 00:41
Oup's, désolée... (si si vraiment).

En fait, dès que le formulaire d'écriture ou de modification de news s'affiche, il y des espaces au début du textarea. Et c'est pas très propre.

Ca ne pose pas de problème majeur au script en général puisque le code php qui écrit la news dans le fichier supprime les espaces et les sauts de ligne en début de News. Mais d'un point de vu de confort, c'est pas très cool...

Mon code, c'est ça :
<textarea name="message" rows="17" cols="35" wrap="virtual" style="width:450px" tabindex="6" class="post" onselect="storeCaret(this);" onclick="storeCaret(this);" onkeyup="storeCaret(this);">
<? echo $message; ?></textarea>
et d'après mes test, quand on écrit une nouvelle news, la variable $message est vide (le test smessage=='' retourne true).
Quand on modifie une news, la variable $message ne peut pas commencer par des espaces puisque le code php les a effacé avant de la stocker (comme je l'ai déjà dit plus haut).

Mais il y a toujours ces maudits espaces au début du textarea. Et je comprend pas du tout d'où ça vient...

Voilà, j'éspère que ce coup-ci, je me suis exprimée clairement...
Merci d'avance pour votre aide.

TaBou JuNioR
4
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
16 janv. 2003 à 09:25
T'es trop fort Bobinours... C'était ça !

Merci merci merci merci merci...

TaBou JuNioR
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 14:59
Salut tout le monde!

mon probleme est le suivant :
je cree un site dynamique cela veut dire que tout le contenu affiché

dans mes pages est stocké dans une base de données mysql,et j'essai de
le recuperer en utilisant des requetes php,ca marche avec les champs de
text ,mais ca decone avec les zones de text.

alor ce contenu qui est affiché dans la zone a partir de la BD j'aimerai le
modifier ou bien le consulter seulement et le renvoyer vers la BD pour pouvoir
mettre a jour ce qui affiché dans les pages du site


mais ca marche pas/par contre si je suprime ce qui est affiché et je recommence

la saisie a zero ca marche. ca me semble bizarre !!!!
par exemple:

<textarea name="name" rows="15" cols="50"> <? $ici le contenu ?></textarea>
et je recupere le contenu:
if (isset($_POST["name"])){
$name=$_POST["name"];}else $name="";
ma requete ici ......

(on peut dire que ca ressemle :p un peu a la methode que vous utilisez pour permettre
aux membres du forum de modifier leurs messages qui sont deja publiés ;) )

Merci d'avance pour votre reponse.
1
trim() ! http://php.net/manual/fr/function.trim.php
1
Merci , c'est parfait
1
il n'est pas online ton site pour que je puisse voir par moi - meme le probleme?
0