Flux rss
Rechercher : dans
Par :

SPAM - Newsletter où est la limite

ZIG1, le vendredi 18 novembre 2005 à 12:55:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et à toutes ...

Petites questions ....
Comment savoir si on écrit un spam ou une newsletter ....
Je vous rassure mes intentions sont d'écrire une newsletter .. mais j'ai peur de sortir des limites.

Dans cette newsletters, je ne vends rien ... mais je contact un certain nombre d'individu aprés avoir collecter leur adresse sur des 'bottins' ... donc un certain nombre.

Le fait de constituer la liste de contact sans avoir préalablement prévenue mes contacts fait-ils de moi un spammer ??

Deuxième question ...
Quel est le risque encouru pour spam si par malheur ma newsletter est considérer comme du spam ?

Merci d'avancepour votre aide
..:::ZIG1:::..
"We're only young once, but with humor, we can be immature

1

teebo, le vendredi 18 novembre 2005 à 12:59:56

Le fait de constituer la liste de contact sans avoir préalablement prévenue mes contacts fait-ils de moi un spammer ??

OUI!

Quel est le risque encouru pour spam si par malheur ma newsletter est considérer comme du spam ?

Il me semble mais sans garantie, beaucoup d'argent en amende et en D&I.

Always forgive your enemies
Nothing annoys them so much.

(Oscar Wilde)

Répondre à teebo

2

ZIG1, le vendredi 18 novembre 2005 à 13:10:03

C'est quoi D&I ?? ..:::ZIG1:::..

Répondre à ZIG1

4

teebo, le vendredi 18 novembre 2005 à 13:17:21

Domages et intérêts.
Je crois que des gens peuvent en obtenir si ils t'attaquent

(Oscar Wilde)

Répondre à teebo

3

ZIG1, le vendredi 18 novembre 2005 à 13:11:39

Au fait, merci pour ta réponse aussi rapide ....
Et aumoins c'est clair ??

Répondre à ZIG1

5

teebo, le vendredi 18 novembre 2005 à 13:22:20

Note que sur les risques encourus je suis nettement moins sûr de moi, mais néamoins c'est du spam...
Les gens doivent décider eux mêmes d'apparternir à ta liste (opt'in qui plus est) et pouvoir en sortir à tout moment pour que ça ne soit aps considéré comme du spam.

(Oscar Wilde)

Répondre à teebo

6

ZIG1, le vendredi 18 novembre 2005 à 13:52:48

Merci .... :D

Maintenant, je sais :(

Répondre à ZIG1

7

Wandii, le vendredi 2 mai 2008 à 12:44:44

Quels sont les risques encourus par les spammeurs ?

Répondre à Wandii

8

meilhak, le lundi 15 décembre 2008 à 16:28:20

Tout dépend le niveau, si t'envoies un mail à des milliers de gens (comme je le fais) pas grand chose je pense, mais à des centaines de milliers, là oui ça craint...

Répondre à meilhak
L’anti spam Orange l’imité à 200 Hello à tous :), Je ne comprend pas la logique de chez orange de limité l'anti spam, (c’est de l’inconfort total) ou l'on peu bloqué jusqu'a 200 email maxi. C'est complètement stupide car mon anti spam orange’ et complet. Je suis obligé de subir au... www.commentcamarche.net/forum/affich-8361210-l-anti-spam-orange-l-imite-a-200
Spam (pollupostage) Introduction au spam Depuis que le World Wide Web existe, les ressources se sont démocratisées et le flux d'informations circulant sur le réseau des réseaux n'a cessé d'augmenter. Cependant le contenu de ces informations n'a pas toujours... www.commentcamarche.net/contents/attaques/spam.php3
Faire une newsletter Faire une newsletter Une newsletter est une lettre d'information envoyée périodiquement par mail à des abonnés. Composée de texte, illustrations, liens renvoyant vers votre site, son contenu peut être par exemple une sélection de produits, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9435-faire-une-newsletter
[Free] Activer le filtre anti-spamC'est une fonction peu connue, mais Free propose un anti-spam gratuitement. Il est relativement efficace. Il suffit de l'activer sur votre boite mails. Les mails identifiés comme spam n'arriveront même pas jusque dans votre boite email (ce qui évite... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4557-free-activer-le-filtre-anti-spam
Lutter contre le spamObjectif des spammeurs Trouver des adresses emails valides Spammer Si possible anonymement Ou peut-être bientôt, légalement Eviter de communiquer son adresse Que proposent les FAI actuellement ? Installer un soft anti-spam Que dit la loi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-244-lutter-contre-le-spam
CPU LimitedCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12376-cpu-limited
Quel est le meilleur anti spam gratuit (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir quel est le meilleur anti spam gratuit en français pour Outlook Express 6 ? Je ne souhaite pas changer de logiciel de messagerie mais simplement ne plus recevoir les dizaines de courriers indésirables quaotidiens. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-920088-quel-est-le-meilleur-anti-spam-gratuit
[SP2] connectivité limitée ou inexistante. (Résolu)Bonjour à tous,voilà mon problème,depuis que j'ai installé le pack 2 sous windows xp,j'ai dans la barre des taches deux écrans cote à cote et çà me dit etat: connectivité limitée ou inexistante. Quand j'ai voulu la désactiver je ne pouvais plus me... www.commentcamarche.net/forum/affich-1102679-sp2-connectivite-limitee-ou-inexistante
Megaupload : download limit exceeded??? (Résolu)Bonjour, Je souhaite télécharger un fichier depuis megaupload. Le problème, c'est que depuis hier, quand je veux lancer le téléchargement, il m'indique "downlad limit exceeded" et me redirige vers la page suivante : "Votre adresse IP XX.XX.XXX.XXX est... www.commentcamarche.net/forum/affich-10777755-megaupload-download-limit-exceeded
Télécharger CA Anti-Spam PlusCA Anti-Spam Plus est un antispam et anti-hameçonnage. Il vérifie tout d’abord la provenance des messages et redirige ceux qui proviennent d'expéditeurs inconnus. Il s'intègre sans qu’on le remarque aux applications Internet, bureautiques,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058883-ca-anti-spam-plus