Rechercher : dans
Par :

SPAM - Newsletter où est la limite

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 11:08:48 ZIG1, le 18 nov 2005 à 12:55:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et à toutes ...

Petites questions ....
Comment savoir si on écrit un spam ou une newsletter ....
Je vous rassure mes intentions sont d'écrire une newsletter .. mais j'ai peur de sortir des limites.

Dans cette newsletters, je ne vends rien ... mais je contact un certain nombre d'individu aprés avoir collecter leur adresse sur des 'bottins' ... donc un certain nombre.

Le fait de constituer la liste de contact sans avoir préalablement prévenue mes contacts fait-ils de moi un spammer ??

Deuxième question ...
Quel est le risque encouru pour spam si par malheur ma newsletter est considérer comme du spam ?

Merci d'avancepour votre aide
..:::ZIG1:::..
"We're only young once, but with humor, we can be immature

Meilleures réponses pour « SPAM Newsletter où est la limite » dans :
Faire une newsletter VoirFaire une newsletter Une newsletter est une lettre d'information envoyée périodiquement par mail à des abonnés. Composée de texte, illustrations, liens renvoyant vers votre site, son contenu peut être par exemple une sélection de produits, un...
Lutter contre le spam VoirObjectif des spammeurs Trouver des adresses emails valides Spammer Si possible anonymement Ou peut-être bientôt, légalement Eviter de communiquer son adresse Que proposent les FAI actuellement ? Installer un soft anti-spam Que dit la loi...
[Free] Activer le filtre anti-spam VoirC'est une fonction peu connue, mais Free propose un anti-spam gratuitement. Il est relativement efficace. Il suffit de l'activer sur votre boite mails. Les mails identifiés comme spam n'arriveront même pas jusque dans votre boite email (ce qui évite...
Spam (pollupostage) VoirIntroduction au spam Depuis que le World Wide Web existe, les ressources se sont démocratisées et le flux d'informations circulant sur le réseau des réseaux n'a cessé d'augmenter. Cependant le contenu de ces informations n'a pas toujours...

1

teebo, le 18 nov 2005 à 12:59:56

Le fait de constituer la liste de contact sans avoir préalablement prévenue mes contacts fait-ils de moi un spammer ??

OUI!

Quel est le risque encouru pour spam si par malheur ma newsletter est considérer comme du spam ?

Il me semble mais sans garantie, beaucoup d'argent en amende et en D&I.

Always forgive your enemies
Nothing annoys them so much.

(Oscar Wilde)

Répondre à teebo

2

ZIG1, le 18 nov 2005 à 13:10:03

C'est quoi D&I ?? ..:::ZIG1:::..

Répondre à ZIG1

4

teebo, le 18 nov 2005 à 13:17:21

Domages et intérêts.
Je crois que des gens peuvent en obtenir si ils t'attaquent

(Oscar Wilde)

Répondre à teebo

3

ZIG1, le 18 nov 2005 à 13:11:39

Au fait, merci pour ta réponse aussi rapide ....
Et aumoins c'est clair ??

Répondre à ZIG1

5

teebo, le 18 nov 2005 à 13:22:20

Note que sur les risques encourus je suis nettement moins sûr de moi, mais néamoins c'est du spam...
Les gens doivent décider eux mêmes d'apparternir à ta liste (opt'in qui plus est) et pouvoir en sortir à tout moment pour que ça ne soit aps considéré comme du spam.

(Oscar Wilde)

Répondre à teebo

6

ZIG1, le 18 nov 2005 à 13:52:48

Merci .... :D

Maintenant, je sais :(

Répondre à ZIG1

7

Wandii, le 2 mai 2008 à 12:44:44

Quels sont les risques encourus par les spammeurs ?

Répondre à Wandii

8

meilhak, le 15 déc 2008 à 16:28:20

Tout dépend le niveau, si t'envoies un mail à des milliers de gens (comme je le fais) pas grand chose je pense, mais à des centaines de milliers, là oui ça craint...

Répondre à meilhak

9

insidedaweb, le 4 oct 2009 à 11:08:48

Plus que les risques encouru par les spammeurs, il faut surtout penser à ta newsletter. En effet, si tu envois ta newsletter et que tu te fais blacklisté, à quoi bon l'envoyer car tu te retrouveras inévitablement dans la boîte de spam de tes destinataires. Faire attention sur la provenance des emails que l'on utilise est une bonne base mais pas uniquement. Je t'invite à lire un article que j'ai publié sur comment faire pour que son emailing en soit pas considéré comme un spam http://www.insidedaweb.com/...

Bonne lecture

Répondre à insidedaweb