ADSL Comment faire sans ligne téléphonique ??

Résolu/Fermé
Wagner2000 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 18 nov. 2005 à 10:35
 jc - 5 oct. 2010 à 14:02
Bonjour,
Je souhaite m'abonner à un service ADSL en dégroupage totale mais le problème c'est que je ne possède pas de ligne téléphonique.
Je viens d'emménager, il y a des prises téléphonique.
Je viens de voir sur le site de 9Télécom et on ne peut pas s'abonner si on ne possède pas de ligne téléphone.

Or je ne veux pas passer par France Télécom car la mise en service de la ligne vaut 55€ et un abonnement de 14€ par mois.

Si vous connaissez des fournisseur qui n'écessite pas une ligne téléphonique au préalable je suis preneur.
Merci

27 réponses

aibo23 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 1
14 oct. 2007 à 12:35
bonjour tous le monde je travail chez FT , 4 possibilite pour ouvrir une ligne :

- soit vous avez l'ancien numero ( meme si l'ancien titulaire conserve son numero ) , et la mise en service se fait a distance
chez FT et en DT ( en zone degroupe ) donc a ce moment juste les 30E en DT et juste abonnement chez FT ( dans une
limite de plus ou moins 1 an depuis l'ancien numero )

- soit il y a un "messie" ( tonalite sur la ligne mais pas active ) donc meme frais que premiere solution ( dans une limite de plus
ou moins 3/6 mois )( la premiere solution est la continuite de celle ci )
Pour connaitre la reference de la ligne il faut brancher un telephone sur la prise et composser un numero au pif puis appuyer
sur "diese" puis donner ce numero a l'operateur

- soit il y a un "suc lock" ( aucune tonalite ) dans ce cas la il faut donner l'adresse precise a l'operateur pour qu'il voit s'il y a
toujour toute les constitution de la ligne enregistrer en machine . Dans ce cas la meme frais que 1 et 2 ( dans une limite de
environ 2 ans )

- soit il n' y rien de tous ca et alors il faut faire une ouverture de ligne chez FT ( sauf FREE qui peu prendre en charge
l'ouverture . A ce moment la il faut directement appeler FREE pour tous faire (voir avec eux pour les tarifs )) en precisant
si c'est pour partir en DT ou pas
A ce moment la chez FT , Deplacement Technicien 54.49E ( c'est ce que je fait ) + Ouverture de ligne 55E
Les autres FAI demande une ouverture FT obligatoire sauf FREE


J'espere vous avoir eclairé ....... @ ++++
15
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
18 nov. 2005 à 11:37
Si vous connaissez des fournisseur qui n'écessite pas une ligne téléphonique au préalable je suis preneur.

Free fait le degroupage total sur ligne inactive:
http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
et a ma connaissance c'est le seul (sauf pour de changement tres recents que je ne connais pas):

3 conditions:

1) etre en zone degroupe (evident)

2) savoir l'ancien numero de la ligne, apparament un probleme tout a fait non-trivial, car FT refuse de donner cette info et les proprietaires ne savent pas toujours les numeros de leurs locataires (seulement pour le "portable" mais pas pour le fixe, semble-t-il, aussi les locataires n'ont pas envie de filer ce numero au proprietaire).

3) ligne inactive depuis moins de 3 mois, mais il semble que ca peut aller plus loin s'il l'ancien occupant n'a pas ouvert (en gardant le numero) une autre ligne FT ou abonnement chez Free (je ne suis pas sur pour lequel des deux). Normalement si l'ancien occupant garde sans numero avec une nouvelle ligne FT ce n'est pas un probleme en soi. Tu as seulement besoin de l'info de ce numero pour identifier la ligne physique mais tu ne pourras de toute facon pas recuperer ce numero. Tu auras un numero 087... avec la Freebox. Il n'y pas de portabilite de numero avec DT sur ligne inactive.


Sinon l'ouverture de la ligne FT coute en effet les 55 Euros, mais selon les nouvelles CGV de FT (depuis 1er octobre 2005) le delais minimal n'est que 6 mois et en plus une demande en DT ne compte meme pas (car resiliation pour motif legitime). Donc tu pourras tout de suite passer au DT et tu ne payeras l'abonnement que pour les premieres semaines jusqu'au moment ou le DT marche.

PS: Si on s'incrit en DT, jamais resilier soi meme l'abonnement FT sous peine que ca fait tout foirer ce qui revient tres cher et cree un retard apres. C'est toujours le FAI qui fait le DT qui s'occupe de la resilation chez FT pour toi!!
10
cornille35 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
26 mars 2010 à 05:59
Si tu veux savoir si un numéro inactif peut être récupéré et ainsi d'éviter de repayer les frais d'ouverture de France telecom (55€) tu peux tester ton adresse postale sur ce site :

http://www.numero-inactif.com/
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié le 15 avril 2008 à 23:15
Regarde ICI
6
Encore mieux et encore plus simple : http://www.numero-inactif.com/
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
18 nov. 2005 à 14:23
Tu es obligé d'ouvrir une line telephonique a France Telecom .
pour avoir une connexion internet !
et tu fais resilier ta ligne 6 mois aprés par le dégroupage totale .
4
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
18 nov. 2005 à 14:51
Tu es sur presque tous les points en contradiction avec mon poste:
Tu es obligé d'ouvrir une line telephonique a France Telecom .
Non, chez Free on peut sous certaines conditions le faire sans ouvrir la ligne FT.

et tu fais resilier
c'est le FAI qui resilie la ligne FT en DT (mais d'accord "faire resilier" peut dire ca) mais pour clarifier: on ne resilie pas soi meme!

ta ligne 6 mois aprés par le dégroupage totale .
On peut tout de suite faire le DT car la limite de 6 mois ne s'applique pas au DT (c'est desormais un motif de resiliation legitime ou les 6 mois ne s'appliquent pas).
0
Il ne faut pas dire n'importe quoi !!!! Depuis l'année dernière, il y a une loi qui est passé : France Telecom n'a plus le droit d'obliger les nouveaux arrivants à s'abonner 6 mois chez eux ou une tout autre durée.
Dorénavant ils n'ont le monopole que sur les créations de ligne téléphone en zone non dégroupée !
0
bobo > tatoum
18 août 2008 à 11:06
C'est exactement ce que m'ont dit les opérateurs de NEUF : je viens d'enménager dans une résidence neuve dans une quartier en construction, eh bien je suis obligé de passer par France Telecom.
On peut éviter ça dans certains cas, mais uniquement quand il y a déjà eu une ligne téléphonique avant
0
salutlestoons > tatoum
30 janv. 2009 à 19:32
Tu as raison, mais ton message est de 2008 ceux des autres internautes date de 2005...c'est donc normal qu'ils ne soient pas au courants par rapport à cette loi. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens de passer par l'étape établissement ligne FT suite aux conseils d'un hotliner de NeufTelecom au 1099. Celui-ci m'avait dit que je pourrais me faire rembouser de 50 euros sur les 110 à régler. Que je devais ensuite reprendre contact 72 heures après établissement de la ligne et que Neuf telecom me permettrait d'économiser l'abonnement de 16 euros par mois....et que j'aurais la neufbox pour 29,90 par mois.
Mais voilà qu'en reprenant contact et après test du numero on m'annonce un débit d'un mega pour 34,90 (neufbox sans TV biensur!)ou un adsl seul à 19,90 en gardant l'abonnement FT (donc au total 36 euros/mois et pas de remborsement des frais) De toutes façon il me conseille de garder FT en plus car mon poste " est loin du répartiteur et ma ligne est trop faible"!
Une consultation du site NeufTelecom et un test à partir de mon numero me donne Neufbox à 29,90 ou Internet seul à 14,90...(en gardant FT à 16 euros) A quoi ou à qui faire confiance?
J'ai vraiment l'impression que seule notre carte bleue les interesse et que l'on est pris pour des poires.
Que faire...J'ai le téléphone dont je n'ai pas besoin....et pas l'ADSL que je souhaitais
2
Salut,
Moi je suis dans une résidence toute neuve et il parrait qu'il y a juste à faire une demande par internet pour que ma ligne soit créée et qu'ensuite je puisse passer chez Free. Pourtant, sur le site de FT, ils ne parlent que de création suivi d'un abonnement 6 mois...

Quelqu'un aurait le lien "caché" pour faire cette procédure ou bien on m'aurrait mentit... ?
2
PS: Quand je parle de la demande par internet, je parle d'une demande d'ouverture de ligne (puisqu' apparemment la ligne existe déjà) de ligne sur le site de FT en donnant simplement son adresse. Il parrait que ça prend 48h...
2
Bonjour,

Je vais emmenager dans un appartement neuf sans prise de téléphone et je voudrais installer internet + téléphone sans passer par France télécom. Que dois je faire ?
Merci par avance pour vos réponse.
2
prendre une ligne telecom mai sans prendre internet
une fois la ligne tu peut choisir ton nouveau operateur
0
Bonjour,
Tu peux t'abonner chez neuf telecom par exemple . L'ouverture (ou activation) se ferra par leurs soins. Le délai d'activation est variable. Cela dépend si il y avait un prédécesseur ou non. Si pas de prédécesseur (ou ligne fermée depuis longtemps) c'est une ouverture. Si prédecesseur avant = une activation. Le délai peut aller jusqu'à un mois. Tu peux demander au propriétaire le non du précedent locataire (afin de le communiquer à l'opérateur lors de l'inscription), cela facilitera les recherches.

Les frais de fermeture d'accés sont de 49 euros, néanmoins en s'incrivant chez Ebuyclub.com et en suivant la procédure Ebuyclub une remise de 15 euros peut t'être accordée sous forme de chéque. Neuf Telecom = pas d'engagement

J'espére t'avoir aidé
1
Bonjour chelentano,

merci pour l´info.

Bon Week-end.

Ciao !
Claudy
1
Bonjour,
comme beaucoup de personnes ici, je suis un peu perdue.

Je suis étudiante et j'habite dans un maison qui n'a jamais eu de ligne téléphonique.

J'aurais voulu savoir comment on pouvait savoir si on est en dégroupage total ou dégroupage partiel (ou rien, si ça existe?) étant donné que je n'ai pas de ligne (apparemment il faut un n° de telephone pour tester, c'est ça?)

Quand on ouvre une ligne, peut-on choisir quel type de dégroupage on souhaite?

D'après les personnes qui répondent sur ce sujet, neuf serait la meilleure opportunité, mais combien est-ce que ça couterait, tout compris? Et la qualité (notamment service après vente) est-elle au rendez-vous?

Je ne l'ai pas précisé mais je ne suis interessée que par l'ADSL en wifi (pas de tel illimité, et même pas de tel du tout si possible, pas de TV (d'ailleurs, je ne comprends pas trop : on reçoit la TV par adsl? quel est l'avantage par rapport à la TV "normale"?)).
S'il n'y a pas grande différence entre ADSL (wifi) et ADSL + TV + tel illimité, je verrai.
ça me fait penser : peut-on changer facilement de type d'abonnement?

Puisqu'il n'y a jamais eu de ligne téléphonique, je dois obligatoirement passer par france télécom :
https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
Mais que dois-je demander : souscrire une offre net ou demander une ouverture de ligne?


... plus j'y réfléchit, plus je suis perdue!

J'espère obtenir votre aide.
Merci
1
Bonjour,

je souhaiterai prendre l'ADSL nu (je n'ai pas besoin de la TV, telephone...). J'ai testé ma ligne je suis dégroupé pour neuf telecom et club internet. J'ai contacté neuf telecom, ce dernier me propose un forfait à 29.90euros pour adsl+tv+telephone et me dit que le forfait à 14.90euros (ou l'on a que l'adsl en étant dégroupé) n'est disponible qu'avec un abonnement chez france telecom.
Cependant une amie habitant dans la meme residence vient de prendre l'adsl pour 14.90euros chez neuf telecom SANS ayer l'abonnement FT. Ces derniers (les vendeurs de FT) lui ont dit, lorsqu'elle a ouvert sa ligne, qu'elle n'avait pas besoin de prendre un abonnement telephonique...
Ellle n'a pas encore reçu sa box, j'aimerai faire comme elle cad prendre un abonnement neuf telecom à 14.90euros sans abonnement telephonique (ma ligne est deja ouverte et peut etre dégroupé) mais je ne sais qui croire ... :( les personnes de neuf, FT ou mon amie...?
1
Bonjour,
voila actuellement je suis en degroupage total avec internet chez club-internet

je dois demenager j'ai donc contacté club -internet pour faire le transfert, on m'a repondu qu'il fallait que j'ouvre une nouvelle ligne avec FT
quand j'ai contacté FT on m'a repondu que c'etait a CI de l'ouvrir car il avait acheté des lignes.

j'ai donc revu ça avec CI qui n'a jamais voulu car il ya vait plus de ligne depuis longtemps et qu'il fallait que je connaisse le nom des derniers locataires qui avait une ligne.

bref j'ai fini par ouvrir une ligne avec FT et quand elle sera active je dois recontacté CI
maintenant je me demande si je me suis pas fait avoir est ce que je vais devoir payer les 55 euros +abonnement pendant 6 mois en plus de CI.
merci de votre réponse
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 15:59
je me repete mais regardez chez FREE >>> http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
1
Bonjour à tous,
Ouai tout d'abord MERCI à aibo23 pour tes précieux renseignements!!! Après avoir lu ce forum en entier tu es le plus clair et surement le mieux placé pour nous répondre! ;-)
En + tu ne fais pas comme certains + haut, à vendre ta came, mais tu conseilles un fournisseur qui n'est pas le tien en toute franchise et ça c'est bon!!! =Free.
Bon en même temps c'est vrai que France Telecom c'est pas ton père, t'as rien à y gagner mais bon , T'ASSURES!!!
Jvai même faire un copié collé de ton post pour ceux qui auraient la flème de tout lire:
Merci Aibo23!!!!!!!!!!!:

"""bonjour tous le monde je travail chez FT , 4 possibilite pour ouvrir une ligne :

- soit vous avez l'ancien numero ( meme si l'ancien titulaire conserve son numero ) , et la mise en service se fait a distance
chez FT et en DT ( en zone degroupe ) donc a ce moment juste les 30E en DT et juste abonnement chez FT ( dans une
limite de plus ou moins 1 an depuis l'ancien numero )

- soit il y a un "messie" ( tonalite sur la ligne mais pas active ) donc meme frais que premiere solution ( dans une limite de plus
ou moins 3/6 mois )( la premiere solution est la continuite de celle ci )
Pour connaitre la reference de la ligne il faut brancher un telephone sur la prise et composser un numero au pif puis appuyer
sur "diese" puis donner ce numero a l'operateur

- soit il y a un "suc lock" ( aucune tonalite ) dans ce cas la il faut donner l'adresse precise a l'operateur pour qu'il voit s'il y a
toujour toute les constitution de la ligne enregistrer en machine . Dans ce cas la meme frais que 1 et 2 ( dans une limite de
environ 2 ans )

- soit il n' y rien de tous ca et alors il faut faire une ouverture de ligne chez FT ( sauf FREE qui peu prendre en charge
l'ouverture . A ce moment la il faut directement appeler FREE pour tous faire (voir avec eux pour les tarifs )) en precisant
si c'est pour partir en DT ou pas
A ce moment la chez FT , Deplacement Technicien 54.49E ( c'est ce que je fait ) + Ouverture de ligne 55E
Les autres FAI demande une ouverture FT obligatoire sauf FREE


J'espere vous avoir eclairé ....... @ ++++7 message(s) posté(s) depuis le samedi 13 octobre 2007 """
0
Suite de mon message précédent: Après visite du site de Free, ils peuvent bien vous ouvrir la ligne sans passer par France telecom et sans prendre aucun abonnement FT selon les conditions suivantes:

"""Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

_être situé en zone dégroupée
_occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
_les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture"""

Voilà, par contre je ne sais pas si ces 19,99 Euros sont facturés en + du Deplacement Technicien 54.49E et de l' Ouverture de ligne 55E que prennent France Telecom , ou s'ils prennent gracieusement ces frais FT à leur charge pour gagner un nouveau client...?
0
...Suite de la suite, après j'arrète (lol):
(Pour Free si vous voulez ouvrir la ligne téléphonique FT sans avoir a payer ensuite leur abonnement de 15Euros par mois pendant au minimum 6 mois en + des frais d'ouverture:)

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, contactez le service mis à disposition par Free qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service. Par contre si Free n'a pu vous fournir de numéro inactif pour cette ligne et bien vous payerez ces 19,99 Euros comme si logement neuf ou jamais raccordé.

(attention je me pose toujours la même question que ce message ci-dessus, à savoir si ces 19,99 Euros sont facturés en + du Deplacement Technicien 54.49E et de l' Ouverture de ligne 55E que prennent France Telecom , ou si Free prennent gracieusement ces frais FT à leur charge pour gagner un nouveau client...?).
0
...Suite et fin promis c'est le dernier!
Par contre je viens de déchanter, chez Free il semblerait qu'ils ne proposent que des forfaits tout inclus (tv tel adsl) à 29,99 Euros et ne proposent pas de forfaits distincts (moi je ne souhaite prendre QUE internet.....Grrrr....)

Donc jcrois bien que jvai aller chez Neuf et devoir payer l'abonnement minimum de France telecom........

AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhh Quelle galère pour prendre internet!!!!.......
0
aibo23 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 1
17 nov. 2007 à 18:12
salut guizyboy , en effet quand tu est en degroupage total il est difficile de prendre les offres separés parce que tous simplement se sont des offres forfaits donc ils sont indissociable .

pour les 19.99 E de free , normalement si je me trompe pas , les 19.99 correspondent a l'ouverture de ligne ( forfait ouverture exceptionnel proposer par les degroupeur ), en plus de ca il faut payer les 29.99 d'abonnement donc tu ne doit pas payé les fameux 54.49 ni les 55 E

conclusion : -pour l'ouverture free sans ancien numero 19.99E + 29.99E ( total environ 50E )
- les 55E + 54.49E sont a regler que si tu fait une ouverture FT


esperant ne pas m'etre tromper . amicalement aibo23
0
Bonjour,

oui mais combien du temps cela prend t il chez free quand on n a pas de ligne active ?
0
aibo23 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 1
19 nov. 2007 à 13:57
en effet une ouverture nouvelle par un degroupeur prend en moyenne 1 mois ( si tous se passe bien .... )
0
Ok Aibo23! ;-) Benabo sur le site de Free ils précisent bien: """Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL"""...
En général chez un opérateur ça peut prendre jusqu' à 1mois, alor là si ils mettent cette petite phrase dès l'accès au site, à mon avis, c'est k'il ne faut pas esperer que ce soit bien plus rapide, voir pire...
0