rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

ADSL Comment faire sans ligne téléphonique ??

Posté par Wagner2000, le vendredi 18 novembre 2005 à 10:35:29
Bonjour,
Je souhaite m'abonner à un service ADSL en dégroupage totale mais le problème c'est que je ne possède pas de ligne téléphonique.
Je viens d'emménager, il y a des prises téléphonique.
Je viens de voir sur le site de 9Télécom et on ne peut pas s'abonner si on ne possède pas de ligne téléphone.

Or je ne veux pas passer par France Télécom car la mise en service de la ligne vaut 55€ et un abonnement de 14€ par mois.

Si vous connaissez des fournisseur qui n'écessite pas une ligne téléphonique au préalable je suis preneur.
Merci
Répondre à Wagner2000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
quick157, le vendredi 18 novembre 2005 à 10:46:56
Salut,

Pour tes programmes TV, tu n'as pas un télédistributeur qui te proposerait également un accès internet par cable ?

Bien à toi
Répondre à quick157

2

claude ray, le vendredi 18 novembre 2005 à 11:12:05
Bonjour
Cherche sur différents opérateurs J'en ai vu un hier qui proposait justement ce qui te concerne. Je crois que c'est Alice mais je n'en suis pas certain. Si je rtrouve je te le dis.

Claude
Répondre à claude ray

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
kmf31, le vendredi 18 novembre 2005 à 11:37:18
Si vous connaissez des fournisseur qui n'écessite pas une ligne téléphonique au préalable je suis preneur.

Free fait le degroupage total sur ligne inactive:
http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
et a ma connaissance c'est le seul (sauf pour de changement tres recents que je ne connais pas):

3 conditions:

1) etre en zone degroupe (evident)

2) savoir l'ancien numero de la ligne, apparament un probleme tout a fait non-trivial, car FT refuse de donner cette info et les proprietaires ne savent pas toujours les numeros de leurs locataires (seulement pour le "portable" mais pas pour le fixe, semble-t-il, aussi les locataires n'ont pas envie de filer ce numero au proprietaire).

3) ligne inactive depuis moins de 3 mois, mais il semble que ca peut aller plus loin s'il l'ancien occupant n'a pas ouvert (en gardant le numero) une autre ligne FT ou abonnement chez Free (je ne suis pas sur pour lequel des deux). Normalement si l'ancien occupant garde sans numero avec une nouvelle ligne FT ce n'est pas un probleme en soi. Tu as seulement besoin de l'info de ce numero pour identifier la ligne physique mais tu ne pourras de toute facon pas recuperer ce numero. Tu auras un numero 087... avec la Freebox. Il n'y pas de portabilite de numero avec DT sur ligne inactive.

Sinon l'ouverture de la ligne FT coute en effet les 55 Euros, mais selon les nouvelles CGV de FT (depuis 1er octobre 2005) le delais minimal n'est que 6 mois et en plus une demande en DT ne compte meme pas (car resiliation pour motif legitime). Donc tu pourras tout de suite passer au DT et tu ne payeras l'abonnement que pour les premieres semaines jusqu'au moment ou le DT marche.

PS: Si on s'incrit en DT, jamais resilier soi meme l'abonnement FT sous peine que ca fait tout foirer ce qui revient tres cher et cree un retard apres. C'est toujours le FAI qui fait le DT qui s'occupe de la resilation chez FT pour toi!!
Répondre à kmf31

10

yoyie, le mercredi 16 août 2006 à 13:37:32
Si on s'incrit en DT, jamais resilier soi meme l'abonnement FT sous peine que ca fait tout foirer ce qui revient tres cher et cree un retard apres. C'est toujours le FAI qui fait le DT qui s'occupe de la resilation chez FT pour toi!!

Comment faire si on a resilier FT soit meme car du coup plus de FT plus de FREE????
Répondre à yoyie

11

Christian*, le mercredi 16 août 2006 à 17:20:18
Si tu es en DT c'est le fournisseur d'accés ( free ou un autre )qui prend ta ligne
FT n'est plus nécéssaire.
Répondre à Christian*

4

claude ray, le vendredi 18 novembre 2005 à 11:46:19
C'était pas Alice, c'était Free
Répondre à claude ray

5

• 1
Christian*, le vendredi 18 novembre 2005 à 14:23:20
Tu es obligé d'ouvrir une line telephonique a France Telecom .
pour avoir une connexion internet !
et tu fais resilier ta ligne 6 mois aprés par le dégroupage totale .
Répondre à Christian*

7

• 1
kmf31, le vendredi 18 novembre 2005 à 14:51:21
Tu es sur presque tous les points en contradiction avec mon poste:
Tu es obligé d'ouvrir une line telephonique a France Telecom .
Non, chez Free on peut sous certaines conditions le faire sans ouvrir la ligne FT.

et tu fais resilier
c'est le FAI qui resilie la ligne FT en DT (mais d'accord "faire resilier" peut dire ca) mais pour clarifier: on ne resilie pas soi meme!

ta ligne 6 mois aprés par le dégroupage totale .
On peut tout de suite faire le DT car la limite de 6 mois ne s'applique pas au DT (c'est desormais un motif de resiliation legitime ou les 6 mois ne s'appliquent pas).
Répondre à kmf31

96

tatoum, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:14:51
Il ne faut pas dire n'importe quoi !!!! Depuis l'année dernière, il y a une loi qui est passé : France Telecom n'a plus le droit d'obliger les nouveaux arrivants à s'abonner 6 mois chez eux ou une tout autre durée.
Dorénavant ils n'ont le monopole que sur les créations de ligne téléphone en zone non dégroupée !
Répondre à tatoum

6

Wagner2000, le vendredi 18 novembre 2005 à 14:35:20
Merci pour toutes ces réponses, donc je vais m'empresser d'aller voir sur le site de Free et j'espère pouvoir résoudre ce petit problème !!
Merci encore !!
Répondre à Wagner2000

8

freeks ..., le mardi 29 novembre 2005 à 20:49:30
Malheureux !!! ne fait pas ça ! Free et FT ça fait un très mauvais ménage !!!
Il y a de gros problemes avec free et le DT sur ligne inactive ...
Je préfère prévenir parce que c vraiment la galere ...
Bonne chance
Répondre à freeks ...

9

green, le mardi 29 novembre 2005 à 21:57:02
ba y a pas que free, n'importe quelle operateur tier avec FT ca fait tres mauvais menage en degroupage totale.

meilleur conseil que je puissse te donner continuer a jouer ton role de consommateur vache a lait. tu souscris a FT pour les somme que tu a toi meme indiquer et tu t'abonne au degroupage partiel chez n'importe lequel des operateurs existants, apres a toi de voir chez lequel suivant ta situation geographique et ta bourse
++ sous le bus
Répondre à green

12

gottim, le mardi 26 décembre 2006 à 16:56:27
"vache à lait" je ne suis pas d'accord, c'est facile de vouloir tout privatiser mais on n'a besoin de service public pour bien fonctionner, en ce qui concerne la ligne téléphonique à payer sachez tout de même que vous payer tout simplement l'entretien des lignes que vous utilisez, car même chez le concurrent c'est ft qui fournit... seriez vous prêt à travailler gratuitement? je ne crois pas...mais comme tout le monde, on ne voit que ce qui nous concerne, le voisin c'est pas grave s'il lui arrive quelque chose...
Répondre à gottim

13

• 1
quick157, le mardi 26 décembre 2006 à 21:13:30
Salut Gottim,

Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais le sujet dans lequel tu interviens date de plus d'un an. Je ne suis pas certain que ton intervention soit encore bien judicieuse.

Bien à toi
Répondre à quick157

14

• 1
Alex, le mardi 16 janvier 2007 à 09:14:01
A part que le réseau FT est amorti depuis des années ! Donc en ce qui concerne l'abonnement de 14€ par mois pour l'entretien ça passe encore mais 55€ d'ouverture de ligne, je trouve cela honteux... surtout quand on sait en quoi cela consiste pour le technicien...
Répondre à Alex

88

yeti, le mardi 15 avril 2008 à 23:15:18
que sais tu du travail à fournir sur une ouverture de ligne?
Répondre à yeti

15

toodego, le vendredi 2 février 2007 à 10:35:02
le probleme reste la politique commercial de FT, en janvier 2006, j'etais chez CI comme FAI, j'ai envoyer mon TIP a FT mais j'ai oublier de le signer, ils ont volontairement attendu le delais de 45j pour me le renvoyer apres l'envoie d'un courrier me demandant le reglment, j'ai rappeller: et là ils m'ont dit de ne pas en tenuir compte, que "c'etait dut au temps de traitement du TIP, ce serait remis dès qu'il serait enregistré", n'empeche qu'ils m'ont couper la ligne 3 jours apres avoir reçu nouveau reglement, là! c'est honteu ! mais volontaire de leurs part ! rien n'est trop beau pour gagner des roros, nouvel engagement, frais de mise en service, et une caution ! evidement j'ai refuse d'etre racketter! donc plus de ligne FT, ni d'adsl !

d'un autre côté, ils ont perdu sur 13 mois : au moins 195 euros d'abonnement, et grace aux voisins sympas qui m'ont offert de partager leurs connection wifi et leur telephone j'ai economisé 29.90/ mois soit 388.70 euros, sous total ! j'ai economisé en fait 583.70 euros grâce a leurs agissements commerciaux :)

merci FT !
Répondre à toodego

16

lapilap, le vendredi 2 mars 2007 à 12:06:42
Bonjour la troupe!

Vous allez pouvoir me renseigner, j'habite une maison dans une zonde de dégroupage partiel.
Je n'ai pas de ligne FT
Il y a en eu une mais c'était il y a plus de 2 ans et pour une ouvertaure FT doit déplacé un tech etc... donc 109€
Je voudrais savoir si je peux souscrite un abonnement chez un FAI en l'état actuel des choses. Dans ce cas je me passerai de l'abonnement france Télécom (c'est le but aussi).
Ou alors dois je absolument ouvrir une ligne et souscrire un abonnement de 15€ chez FT. Y a t'il une durée d'engagement?

Merci ;)
Répondre à lapilap

17

allude1, le lundi 21 mai 2007 à 19:59:10
bonsoir, oui et encore oui nous sommes des vaches a lait. appuyer sur un bouton et facturer 55 euros en tant que frais de mise en service, c'est de l'escroquerie.
Soutirer 15 euros par moi pour un abonnement telephonique alors qu'on est deja abonner orange ADSL, avec tout ce qui l'en coute (7 euros de plus que chez neuf avec une vitesse 15 fois inférieurs), et qu'on a souscrit pour le telephone gratuit et illimité.
Faire payer l'abonnement ADSL à partir du jour (un samedi à 19 heures) où on a fait la demande, c'est à dire plusieurs jours avant le branchement même de la ligne téléphonique, c'est encore du vol.
Cher concitoyens vous etes et serez toujours pris pour des cons jusqu'au jour où enfin on aura plus les moyens de se faire escroquer. Quand on aura plus un rond !! (et encore...)
Répondre à allude1

18

lapilap, le mardi 22 mai 2007 à 10:29:57
Bon, ben je resterai sans le net chez moi jusqu'à nouvel ordre. HORS de question de payer un ab ou une mise en service à 109€ dans mon cas (et oui faut qu'il se déplace le monsieur).
J'ai pris un forfait illimité vers fixe sur mon portable, j'ai la TNT. Tan pis pour le net, je l'utiliserai au bureaux!!!
A moins qu'un voisin est une connexion en Wifi, je pourrais mutualiser son forfait.
Répondre à lapilap

20

songul, le mercredi 23 mai 2007 à 11:03:55
lapilap, tu peux prendre neuf telecom, t'aura pas besoin de t'abonner chez france telecom, c'est desormais 9 qui va prendre le controle de ta lgine telephonique. chez france telecom c'est etonant qu'on puisse payer 55 ueros rien que pour l'ouverture de la ligne, 15 euros tous les mois pour l'abonnement et en plus il faut attendre 6 mois avant de resilier c'est tout un blabla
Répondre à songul

19

songul, le mercredi 23 mai 2007 à 10:56:36
neuf telecom vous propose cette option, c'est à dire vous n'avez plus bsoin de reouvrir une ligne chez France Telecom à 55 euros, neuf prend tout en charge et vous payez 29.90 euros pour l'adsl, telephonie illimitée en France et dans les pays de l'UE avec des chaines tv et en plus c'est sans engagement.
Répondre à songul

21

lapilap, le mercredi 23 mai 2007 à 11:49:50
Offres réservés aux nouveaux clients particuliers titulaires d'une ligne téléphonique auprès de l’opérateur historique.

Je cite neuf télécom.

Dans mon cas je n'ai rien. Le raccord physique existe puisque l'ancien locataire (5 ans) avait une ligne FT.
Répondre à lapilap

22

allude1, le mercredi 23 mai 2007 à 13:36:08
bonjour, désolé mais avoir une ligne physique n'est malheureusement pas suffisant. IL faut que la ligne est était active moins de 6 mois avant. Pour verifier cela il faut brancher un telephone sur la ligne et taper le 0123456789. Un serveur vocale vous donnera le numero. Si rien ne se passe c'est que la ligne est inactive. Faudra alors tout faire. En ce qui me concerne j'ai pris une ligne france telecom et un abonnement orange. Je viens de résilier l'abonnement orange et j'ai fait une demande de connexion chez 9. J'attends de voir si france telecom va me demander de Payer les 4 mois d'abonnement minimum restant.
Je vous tiens au courant...
Répondre à allude1

23

allude1, le mercredi 23 mai 2007 à 13:38:57
bonjour, désolé mais avoir une ligne physique n'est malheureusement pas suffisant. IL faut que la ligne ait était active moins de 6 mois avant. Pour verifier cela il faut brancher un telephone sur la ligne et taper le 0123456789. Un serveur vocal vous donnera le numero. Si rien ne se passe c'est que la ligne est inactive. Faudra alors tout faire. En ce qui me concerne j'ai pris une ligne france telecom et un abonnement orange. Je viens de résilier l'abonnement orange et j'ai fait une demande de connexion chez 9. J'attends de voir si france telecom me demander de payer les 4 mois d'abonnement minimum restant.
Je vous tiens au courant...
Répondre à allude1

24

stephane, le mercredi 30 mai 2007 à 01:18:08
tu ne trouveras pas autre chose ses sa ou tu na pas l adsl
Répondre à stephane

25

cladjules, le dimanche 10 juin 2007 à 23:07:22
Free propose l'acces internet,
soit sur numero inactif(resiliée depuis moins d'un mois je crois)
ou soit en ne conaissant pas l'ancien numero, meme si la ligne n'a jamais été créée cela fonctionne !
Je l'ai fait, l'ancien proprietaire avait gardé son numero en demenageant, j'ai dut refaire tout la procedure,
cela a pris un mois et j'ai eu un tout nouveau numero, cela fonctionne tres bien.

Cordiallement
Cladjules
Répondre à cladjules

26

jediMeuh, le jeudi 28 juin 2007 à 15:44:41
Bonjour à tous: quelqu'un peut il me renseigner sur: comment ça se passe si on veut prendre un abonnement par le cable? (chez noos numericable)

Doit-on avoir le cable? Comme on passe par le cable il n'y a plus besoin d'abonnement france telecom?
Répondre à jediMeuh

27

ricklacrick, le vendredi 24 août 2007 à 10:54:34
Pour numéricable, il devrait exister des offres juste pour internet. Ta a juste a les contacter. Va a une agence si tu le peux ;) il essaye de gagner un max d'€€€€€€€ avec leur telephone.
Je l'avais pris y a deux ans ... et c'etais la galère ... mais au final, c'était bon. Il m'ont meme offert l'abonnement télé ( mais sans faire exprès :p ) En connectant intetrnet, il m'ont connecté au câble aussi :)
Répondre à ricklacrick

28