IPhone 4, problème batterie

Fermé
midori64 - 20 sept. 2010 à 18:03
clobreathe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 16:45
Bonjour,
J'ai acheté la semaine dernière un iPhone 4, hier soir après l'avoir rechargé à 100%, j'ai perdu 10% de la batterie en 56 minutes avec une utilisation internet principalement. (3G, localisation, push désactivés).

Trouvez-vous ça normal ?
Bonne soirée.



A voir également:

11 réponses

Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
20 sept. 2010 à 18:22
Oui c'est normal , la, batterie de l'iphone c'est son point faible
25
Orientaliste
23 août 2011 à 10:39
Bonjour moi aussi j'avais le même problème mais après tout est réglé, il faut faire les 4 étapes que propose ce site http://www.faclic.com/resoudre-le-probleme-de-dechargement-de-batterie-iphone-10216.html
0
jai le meme probleme
0
trendlook.fr
17 mars 2012 à 00:18
Heureux propriétaire d'un iPhone 4S, jusqu'à la découverte de la pitoyable autonomie de la batterie...

Sur mon 3GS la batterie s'épuisait en allant sur internet, jeux ou applis. Mais là en ne faisant rien ça se décharge. Après quelques visites sur des forums j'ai vite compris que mon cas n'était pas isolé.

Comment peut on alors supporter une telle arnaque sous prétexte que notre smartphone est un Apple ? N'oublions pas que ce téléphone coûte quand même 750Eur (4S 32 GO).

En lisant tous vos messages je m'aperçois que pour économiser de la batterie il faut "couper" toutes les fonctions qui font de ce téléphone un smartphone, donc ce pour quoi on l'a choisi. On doit donc "castrer" notre téléphone pour lui assurer longue vie sur une journée. Paradoxe.

Chers amis consommateurs on se fait enfler et on se console avec de bien pauvres actions en se disant qu'au fond c'est pas possible qu'Apple puisse nous faire ça ! Non pas à nous quand même !
0
la meilleure astuce que j'ai pu dénicher est de (mis à part de limiter les notifications push etc) bien fermer ses applications. je croyais que c'était fait en appuyant sur le bouton central, mais non , il faut en fait doublecliquer sur ce bouton et vous verrez toutes les appli encore ouvertes. pour les fermer appuyez qlq secondes sur une appli, les icones se mettent à bouger et une petite croix apparait . appuyez dessus et fermer ainsi toutes les applications. cela m'a permis de diminuer la conso d'energie à quasi 70% en moins
0
J' ai récemment eu le problème de batterie déchargée en quelques heures. Je suis allé la changer chez Apple . C est normal après juste une année ...... Le soucis c'est qu'il se décharge toujours aussi vite et qu'il chauffe énormement... 1 année pour un iPhone, il semblerait que ce soit sa durée de vie, c'est la deuxième fois que ça me fait le coup.
0
miccroaccro Messages postés 482 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 67
20 sept. 2010 à 18:06
Je pense que c'est normal.
2
Profil bloqué
22 avril 2011 à 14:20
L'autonomie de Iphone 3GS est-elle similaire à l'iphone 4G ? j"ai envie de changer pour l'iphone 4 mais si c'est pour avoir toujours un fil à la patte...
Merci pour vos réponses
2
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
22 avril 2011 à 21:12
l'iphone 4G doit avoir plus d'autonomie que l'iphone 3GS
0
En effet, il a plus d'autonomie.
0
Profil bloqué
26 avril 2011 à 10:55
merci pour vos réponses
0
miccroaccro Messages postés 482 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 67
20 sept. 2010 à 22:21
En parlant de point faible, pensez vous qu'Apple sortira une nouvelle version de l'iPhone corrigée (sans problèmes d'antenne)?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 14:43
Jai un 3GS ma batterie tiens une journee cest un vrai probleme un gros default lautonomie... Moi je pense que cest normal .
1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
2 nov. 2010 à 21:11
c'est vrai que c'est un vrai défaut !
il faut toutefois désactiver le wifi (si il ne sert pas) le bluetooth baisser la luminosité
et mettre le verrouillage auto à 1 minutes
0
gpzmobile Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 30
12 nov. 2011 à 18:54
Apple a publié une mise à jour officielle censée résoudre le problème.
Mais il n'y a pas eu plus de précision ni d'information de la part d'Apple.

http://iphone.connexion-mobile.net/2011/11/probleme-d-autonomie-iphone-4s.html
1
gentle4you22
15 nov. 2011 à 01:03
Pour ma part, même avec la mise à jour, l'autonomie de mon 4S n'est pas encore réglé
0
le probleme vien de l application de facebook effacer le et vous allez voir.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
16 nov. 2011 à 23:05
il faut fermer les applications en veille : pour le faire cliquer deux fois rapidement sur le bouton Home (le bouton en bas de votre iphone, vous aurez une liste en bas des applications qui sont en veilles , appui long sur une jusqu'a ce que les icones vibrent , il vous sera enfin visible un petit signe en rouge, il suffit de cliquer sur ces signes pour que les applications seront fermées définitivement
0
Intéressant, mais par la réponse ci-dessous, je confirme qu'en désinstallant Facebook, le problème semble règlé, independamment de tout autre réglage... 17h de fonctionnement, batterie à 79%. On est sur une base de plus de 2 jours avec une utilisation moyenne mais avec tous les services "gourmands" activés et les applications laissées en veille. C'est 4 fois plus d'autonomie !!!!
0
La version 5.0.1 n'a rien changé pour moi, même en désactivant (presque) tout, mon iPhone 4S ne tenait pas plus de 12h.. et puis j'ai vu un petit commentaire sur ce site il me semble, noyé dans la masse incriminant l'application Facebook. Je l'ai désinstallée hier soir... réactivés tous les services (géolocalisation, push, wifi, etc...).

Et Alors ??? 12 heures plus tard, ma batterie est encore à 85% !!!! YES ! Donc pour celles et ceux pour lesquels la mise à jour n'a rien changé, essayez de désinstaller Facebook pour voir une amélioration possible... Si cela s'averait efficace pour nombre d'entre vous, APPLE pourrait peut-être se tourner vers Facebook pour demander des explications sur cette application qui peut devenir très gourmande ! Dans quelles conditions ? Le mystère demeure...
1
Le même souci ! Mon iPhone 4S se décharge à vitesse grand V. J'ai acheté le dernier iPhone pour remplacer mon iPhone 3S et malgré ses 2 ans de bons et loyaux services... Le 3 S a plus d'autonomie que ce nouveau iPhone 4S. Misère après le coups de l'antenne pour le 4... voilà le problème de batterie... Formidable... Sans compter qu'avec la dernière mise à jour de Apple (et toutes les astuces proposées ici et là), rien n'a changé. Vais donc essayer de désinstaller l'app "Facebook" pour tester...
0
bonsoir,

meme soucis que vous.... moins de 24 heures d'autonomie sans trop abuser...

bon je desinstallerai bien Facebook, mais je l'ai pas installé:d

(a moins qu'il soit installé par defaut et que je ne l ai pas vu....(si qqun peut me renseigner:))

et sinon bah c'est vrai que j'avais pas mal d'appli ouvertes... que j'ai fermer et que je penserai a fermer manuellement a l'avenir.... je vais voir s je vois une difference notable...:)

merci:)
0
dsl j'ai un pb avec l'iphone 4 et la blonde que je suis n'y comprend rien du tout.. du jour au lendemain mon tel refuse de se recharger il ne reconnais plus les chargeurs normaux et le max de recharge possible est de 5%
si quelqu'un a une solution se serait plutot pas mal...
merci bien..
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
3 févr. 2012 à 09:13
éteindre complètement l'iphone et le rallumer
0
psp_86 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 19:51
j'ai le meme probleme mais je n'arrive pas a le résoudre
0
Je crois qu'apple nous arnaque completement, mise a jour gratuite, le telephone ne fonctionne plus et n'etant plus sous garantie on y est de notre poche pour réparer!!!
C'est pas du bon business ca???
60% de perte de batterie en mode veille, tout est desactivé, c'est super, on a un smartphone, mais on peut pas l'utiliser
0
zlatan951 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 1
12 avril 2015 à 12:32
c'est normal as tu desactiver la wifi?Et aussi le bloutooth
0
clobreathe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 16:45
S'il dit qu'il s'en ai servi pour internet il a forcément du garder le wifi sauf s'il est dans un endroit a bonne 3g ... Par contre oui penser à désactiver le Bluetooth.
J'ai un 4s depuis oct. 2011 et les problèmes de la batterie doivent être la depuis un an, et c'est "pareil" si je commence à m'en servir avec la wifi, luminosité pleine, sur application style Tumblr (défilement infini d'images) tu peux être sur qu'en deux heure voire moins y'a plus rien, hier sur ma terrasse en Bluetooth pour de la musique avec 70% de batterie il en était a 5% une heure plus tard.
Penser aussi quand on le peux à mettre la luminosité au mini. J'ai toujours vécu avec la luminosité au mini, on m'a toujours dis mais t'est folle on vois rien (mais si si on voit) et j'ai gardé une batterie potable plus de 3 ans. Actuellement je vois vraiment la différence entre ça, surtout que maintenant qu'elle tient plus je fais un peu tout pour la garder le plus possible.
0