La version 5.0.1 n'a rien changé pour moi, même en désactivant (presque) tout, mon
iPhone 4S ne tenait pas plus de 12h.. et puis j'ai vu un petit commentaire sur ce site il me semble, noyé dans la masse incriminant l'application
Facebook. Je l'ai désinstallée hier soir... réactivés tous les services (géolocalisation, push,
wifi, etc...).
Et Alors ??? 12 heures plus tard, ma batterie est encore à 85% !!!! YES ! Donc pour celles et ceux pour lesquels la mise à jour n'a rien changé, essayez de désinstaller Facebook pour voir une amélioration possible... Si cela s'averait efficace pour nombre d'entre vous,
APPLE pourrait peut-être se tourner vers Facebook pour demander des explications sur cette application qui peut devenir très gourmande ! Dans quelles conditions ? Le mystère demeure...
Sur mon 3GS la batterie s'épuisait en allant sur internet, jeux ou applis. Mais là en ne faisant rien ça se décharge. Après quelques visites sur des forums j'ai vite compris que mon cas n'était pas isolé.
Comment peut on alors supporter une telle arnaque sous prétexte que notre smartphone est un Apple ? N'oublions pas que ce téléphone coûte quand même 750Eur (4S 32 GO).
En lisant tous vos messages je m'aperçois que pour économiser de la batterie il faut "couper" toutes les fonctions qui font de ce téléphone un smartphone, donc ce pour quoi on l'a choisi. On doit donc "castrer" notre téléphone pour lui assurer longue vie sur une journée. Paradoxe.
Chers amis consommateurs on se fait enfler et on se console avec de bien pauvres actions en se disant qu'au fond c'est pas possible qu'Apple puisse nous faire ça ! Non pas à nous quand même !