Portabilité n°Orange-SFR avec carte prépayée

Fermé
micropuce - 20 sept. 2010 à 16:51
 Phil - 29 janv. 2023 à 07:48
Bonjour,

Voilà mon cas est simple et je voudrais savoir si ce que je souhaite faire est possible.

J'ai un mobile acheté chez Orange (il y a longtemps) , je n'ai pas de forfait je paie par Mobicarte.

Je souhaiterai désormais recharger mon compte avec SFR la carte.

Est-ce possible ? Oui... vous allez me dire. Mais les conditions sont les suivantes:

Il m'est impératif de ne pas changer de numéro.
J'ai cru comprendre qu'il y a un rapport avec la portabilité de numéro mais je n'ai trouvé que de vagues réponses concernant des forfaits.

Et éventuellement de ne pas changer de portable.

En vous remerciant de vos réponses !



6 réponses

mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
20 sept. 2010 à 16:56
bonjour


ton portable orange accepte la carte sim SFR ?

c est la carte sim qui et importante pour ton numéro

cordialement
1
C'est justement là où je ne suis pas un grand expert.

J'ai acheté mon téléphone chez orange. Moi je suppose qu'il ne doit pas marcher avec un carte sim SFR (c'est ma logique, après tout ce n'est peu être pas la réalité ^^).
Surtout que dans mes recherches j'ai cru comprendre qu'il fallait "désimbloquer" son téléphone ou un truc dans ce goût là pour qu'un téléphone acheté chez un opérateur puisse fonctionner avec une carte d'un autre.

Et admettons qu'il soit compatible en mettant une carte SIM SFR, je ne vais pas perdre mon numéro ?
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
20 sept. 2010 à 17:13
bon explique toi le numéro de la carte sim et chez quel opérateur ?
et c est quel numéro que tu veux garder ?


pour ton tel appel orange il te le débloqueront si tu la depuis longtemps ^^




0
J'ai peut être mal expliqué:

Le numéro de ma carte sim est chez orange. C'est celui-ci que je veux garder.

Et je voudrais garder ce numéro mais rechargeant avec SFR la carte et non avec Mobicarte comme jusqu'à présent.

La je peux pas être plus clair je crois

Merci pour tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
20 sept. 2010 à 17:25
alors la pour garder ton numéro faut demander a sfr si il le font mais fraudas que tu prennes un abonnement ^^


voila regarde ceci http://www.sfr.fr/mobile/garder-mon-numero.jspe


0
Wiggum19 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 217
20 sept. 2010 à 22:05
Pas forcément prendre un abonnement.
La portabilité concerne toutes les gammes chez n'importe quel opérateur.

Pour ton téléphone, si il est simlocké, tu contacte ton service client pour le débloquer. C'est gratuit après 6 mois.
0

La carte SIM de SFR la carte est une carte prépayée vendue avec son numéro.

Il est impossible de faire migrer quel que ce soit comme numéro vers un numéro de carte prépayée qui restera toujours le même. 

Une carte prépayée vers un abonnement seulement c'est possible avec le Rio (appeler le 3179)

0