Rechercher : dans
Par :

Wine avec ubuntu ???

Dernière réponse le 30 oct 2007 à 00:38:05 singerie, le 17 nov 2005 à 22:56:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai des gros problemes a installer wine avec ubuntu avec un paquet source.
j'ai fait la commande ./configure sans probleme, mais rendu a la commande make depend et make, il ne veut plus rien savoir:

alexandre@ubuntu:~/wine-0.9.1$ make depend && make
bash: make: command not found

y a t-il une commande pour remplacer make dans ubuntu ???

j'utilise Ubuntu 5.10

Alexandre

Meilleures réponses pour « wine avec ubuntu ??? » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu Voir Dans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Voir Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Installer des polices TrueType sous Ubuntu VoirVoici la procédure à suivre pour installer des polices TrueType (.ttf) supplémentaires sous Ubuntu: Installation pour tous les utilisateurs Les polices installées par cette méthode seront accessibles par tous les utilisateurs du système.   ...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...

1

mamiemando, le 18 nov 2005 à 10:29:36

Tu es sur d'être dans le répertoire du makefile ?
Si oui as-tu installé un compilateur gcc/g++ et make ?

Répondre à mamiemando

2

tufs, le 18 nov 2005 à 15:40:17

Salut singerie

tu n as besoin de te compliquer la tache il y a plus simple pour installer
wine pour cela il te suffit de taper dans une console

$ sudo apt-get install wine winetools

et ça gere les dependances si il y en a .....

ou encore plus simple cette fois - ci ( du moins... en mode graphique )

synaptic : il se trouve dans le menu outils - system - puis ajouter / enlever un programme voila

tu recherches et tu installe ......

bonne chance .....

linux est une galaxie importante dans l univers du logiciel libre
c est aussi l une des plus interessantes ....

Répondre à tufs

3

chillkk23, le 27 déc 2005 à 01:37:15

Merci ca m'a beaucoup aidé.

Répondre à chillkk23

4

vincouze, le 11 jui 2007 à 13:49:02

Merci beaucoup

Grace a ca je reste sous linux :)

Répondre à vincouze

5

tibs, le 29 oct 2007 à 23:57:54

Bonjour,
j'ai un soucis avec wine tous les jeux que j'ouvre avec il me fait dans le genre arret inatudus ... des solutins ??

MERCI

Répondre à tibs

6

mamiemando, le 30 oct 2007 à 00:38:05

Ouvre un nouveau post car celui-ci et résolu et le problème était différent.

Bonne chance

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net